MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CS:GO : Déjà un record pour Vitality ZywOo au Major !

CS:GO : Déjà un record pour Vitality ZywOo au Major !
0

Team Vitality est très attendue au Major de CS:GO. La structure est dans le dur sur pas mal de jeux et une bonne performance sur le FPS de Valve permettrait d'éteindre l'incendie. Pour le moment, c'est bien parti avec un énorme record pour ZywOo dès le premier match !

CS:GO : Déjà un record pour Vitality ZywOo au Major !

Photo : HLTV

Après une longue période perturbée par le coronavirus, le circuit CS:GO a repris son fonctionnement normal avec un circuit très intense ponctué par deux Majors. Ces tournois majeurs attisent toutes les convoitises et sont marqués en rouge sur le calendrier des équipes.

Le premier Major de l'année a commencé et Team Vitality, avec son équipe de titans, espère briller. Un succès serait d'autant plus bienvenu que ça ne va pas très fort sur les autres jeux et que les moqueries se font de plus en plus lourdes sur les réseaux. Et pour le moment, tout a très bien commencé avec une victoire écrasante en ouverte. L'inévitable Mathieu "ZywOo" Herbaut en a profité pour claquer un énorme record. Le petit prince des Hauts-de-France est en forme, tant mieux pour nous !

ZywOo l'immortel

En ce moment, l'Amérique du Nord est vraiment en difficulté sur CS:GO. Les équipes font un peu peine à voir et on voit mal un ressortissant NA aller loin dans la compétition. Même si Team Vitality se cherche encore avec son roster franco-danois, on se doutait que ça ne serait pas très compliqué contre Complexity... et ça n'a pas manqué ! Les abeilles ont détruit leurs adversaires sur Inferno avec un énorme 16-1. On peut parler de piquette et les poulets présents sur la carte étaient presque plus menaçants que les joueurs américains. Magisk c'est fait très plaisir avec un excédent de +12 kills et un petit quadruplé en défense.

Le Français ZywOo s'est lui aussi illustré en réalisant un 11-0. Son ADR de 65 pourrait paraître moyen, mais c'est surtout parce qu'il n'a pas croisé beaucoup d'ennemis étant donné que ces derniers se prenaient des têtes d'un peu partout. Mais on soulignera que le tricolore a réussi à ne pas mourir... Selon la statistique HLTV, c'est la première fois qu'un joueur finit une carte sans mourir durant une LAN opposant deux équipes du top 30. Et oui, Complexity fait bien partie des "meilleures" équipes du monde avec sa 22e place au classement général.

La suite plus tard dans l'après-midi

Team Vitality enchaîne et aura un deuxième match cette après-midi. On ne sait pas encore qui sera l'adversaire des abeilles, mais ça sera une autre équipe en 1-0 (Astralis, ForZe...). La tâche pourrait donc être plus ardue, même si après une ouverture aussi propre, le roster franco-danois a fait le plein de confiance.

Pour rappel, Team Vitality devra réussir à glaner 3 victoires pour passer à l'étape suivante, où les équipes avec le statut "Legends" (Heoric, Cloud9, FaZe Clan...) attendent tranquillement. Concernant les autres Français, Jackz (G2) a pris le meilleur sur shox (Team Liquid) 16-6.

esport-csgo

Qui sont les 3 légendes qui ont joué tous les Majors ?

Le Major de CS:GO commence très bientôt et on va avoir l'occasion de retrouver du très beau monde. Des stars comme s1mple, Niko ou Zywoo sont très attendues. Mais on regardera aussi les dinosaures de la scène, qui ont participé à tous les Majors de l'histoire !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:16 JACKZ est de retour dans une équipe full-FR !
10:15 misutaaa, combien de titres avec Team Vitality ?
11:30 NBK et misutaaa dans la même équipe ?
14:04 JACKZ aurait trouvé sa nouvelle équipe !
17:49 Un Major en Chine pour 2023 ?
14:17 G2 aurait trouvé le remplaçant de JACKZ !
10:05 Encore un Français sur le carreau chez G2 ?
08:26 Un nouveau joueur pressenti chez Vitality
18:07 Premier signe de changement chez G2 Esports !
08:35 AMANEK sur le point de revenir dans une team FR !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO