MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot Games attaque en justice une autre copie de League of Legends

Riot Games attaque en justice une autre copie de League of Legends
4

Le succès de League of Legends fait des envieux, et certains éditeurs n'hésitent plus à imiter le célèbre moba sur la plateforme mobile. Sauf que Riot Games veille au grain. Et la compagnie vient par exemple d'entamer une procédure contre un studio chinois, accusé de plagiat.

Etre copié et imité, c'est un peu la rançon du succès, et League of Legends doit s'y frotter depuis quelques années maintenant. Alors que le moba de Riot Games continue à dominer le marché, il est régulièrement plagié par des éditeurs peu scrupuleux, notamment en Chine. En ce début de semaine, Riot Games a attaqué en justice le studio Moonton, basé à Shanghai, et qui est l'auteur de Mobile Legends Bang Bang. Déployé sur mobile en Amérique du Nord, ce titre serait selon Riot Games un plagiat à peine dissimulé de LoL Wild Rift.

L'hydre Mobile Legends

Le nom de Mobile Legends vous dit quelque chose ? Pas étonnant, car ce jeu mobile avait perdu son procès contre Riot Games, et a du quitter le Play Store, en plus d'écoper d'une amende. Mais cela n'a pas effrayé Moonton outre mesure, et l'éditeur a dans la foulée réimplémenté un autre titre, Mobile Legends Bang Bang. Vous l'aurez deviné, il s'agit ni plus ni moins que d'une autre version de Mobile Legends premier du nom... avec une nouvelle appellation.

"Moonton a mis à jour Mobile Legends Bang Bang de manière à copier des éléments significatifs de Wild Rift, perpétuant ainsi son cycle de vol de propriété intellectuelle, en toute connaissance de cause".
Riot Games
Mobile Legends Bang Bang s'inspire ouvertement de LoL. - League of Legends
Mobile Legends Bang Bang s'inspire ouvertement de LoL.

"Surfer sur le travail de Riot"

Bis repetita donc, et Riot Games doit à nouveau partir en croisade contre Moonton. L'éditeur américain demande l'ouverture d'un procès, ainsi qu'une injonction à l'encontre de Moonton, pour faire fermer Mobile Legends Bang Bang.

Le calque sur le jeu de Riot Games (forme de la map, vagues de sbires, bâtiments, typologie des champions...) est difficile à rater, d'autant plus que LoL a depuis peu sa déclinaison officielle sur mobile, Wild Rift. Et si Riot se doit de fermer les yeux sur le cas Arena of Valor, détenu par Tencent (également actionnaire de Riot), l'éditeur californien est prêt à mettre le paquet pour traquer les mobas qui empruntent sans complexe le lexique lolien.

LoL : 5 champions à surveiller, qui profiteront du patch de mi-saison !

Le problème que rencontre tout joueur un peu compétitif de League of Legends, consiste à identifier les meilleurs champions pour un rôle. Cela varie au cours des patchs, et généralement ceux de mi-saison, redistribuent en partie les cartes. Voici des champions à surveiller pour la mi-saison 2022.

4
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Qualeid il y a 2 mois

Vous parlez de League of Legends le fameux plagiat de dota?

Tia Ujz il y a 2 mois

Vous avez rien compris league of legends existe depuis plus longtemps que mobile legends League of Legends téléphone ou pas ils ont plagiat tout les persos même avant que wild rift ne soit mis sur les plate-forme mobiles. Arrêté de trouver des excuses, ensuite pour Arena of Valor si vous aviez lu il fait parti des personnes travaillant avec Riot game donc, au lieu de dire des conneries sans savoir lire fermé la

Stephen D il y a 2 mois

Mobile Legends est présent depuis 6 ans sur portable, soit 5 ans de plus que Wild Rift! Riot Games, lors de l'adaptation du jeu, a donc copié les commandes/systèmes de ciblage/presest auto des items/et rythme de jeu de Mobile Legends non ?

Peraty 2 il y a 2 mois

Si c Mobile Legends qui à plagia Lol mobail, alors Lol mabail a plagia Arena of valor<br /> Après ça ce dit victime de copyright<br /> Mais bien-sûr ça parle sur les fait de licence alors que c sortie après 2020 que Mobile Legends existait déjà avant<br /> Ah ah LoL le pire screen du jeu pour bien le rabaissé<br /> On voit ce qu'il veulent faire des vue

L'actu

En Continu

16:05 L'ancien champion d'Europe FEBIVEN officialisé en LFL
15:00 Bientôt deux nouveaux champions annoncés ?
14:00 LoL : Suite à de nombreux bugs, l'événement Star Guardians est prolongé !
12:00 LoL : Le verdict de l'affaire "Peter Zhang" est en tombé, et la punition est sévère !
09:30 Quel bilan pour les Coréens ayant joué en LFL ?
08:05 Fnatic, sur la route d'un échec historique en LEC ?
19:00 LoL : Quels sont les champions avec le meilleur winrate durant le Summer Split 2022 ?
17:00 LoL : Les fans T1 se font entendre d'une manière discutable !
16:00 LoL : les Français en LCS, Hans en playoffs, Toucouille doit patienter !
14:03 Div 2, quels enjeux pour Izi Dream vs MCES ce soir ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.14 : Des nerfs pour les objets d'enchanteurs
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12