MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Wiki des compétitions et de l'esport Fortnite /

Fortnite : la DreamHack ressuscite ce qui était interdit depuis plus de deux ans

Compétitions Fortnite : infos, résultats, équipes, cashprize...
Fortnite : la DreamHack ressuscite ce qui était interdit depuis plus de deux ans
2

La crise sanitaire aura tout particulièrement meurtri l'écosystème compétitif de Fortnite. Mais après plus de deux ans d'absence, les LANs font enfin leur grand retour pour le Battle Royale, avec un coup d'envoi qui sera donné par la DreamHack !

Fortnite : la DreamHack ressuscite ce qui était interdit depuis plus de deux ans

La dernière LAN de Fortnite ? Cela remonte très exactement au 23 février 2020, il y a plus de deux ans. Peu de temps après, le Covid générait une crise sanitaire mondiale sans précédent, obligeant les éditeurs à annuler un à un les événements en présentiel. Le Battle Royale de Epic Games avait été frappé de plein fouet par ces restrictions; Plus que n'importe quel autre jeu à caractère compétitif, en fait, puisqu'avec 100 joueurs à rassembler au même endroit, les LANs Fortnite étaient très peu compatibles avec les règlements sanitaires quels qu'ils soient.

Mais cette sale période, c'est de l'histoire ancienne. Réjouissez-vous, chers compétiteurs, car les LANs Fortnite sont de retour ! Les hostilités reprendront avec une Dreamhack du 18 au 20 juin, en Suède.

Deux tournois

Le tournoi DreamHack de Jönköping marque le grand retour des LANs, d'autant plus que celui-ci sera en réalité dual. Il comportera une partie Fortnite "standard", et une autre "Zero Build". Chaque partie est cashprizée à hauteur de 100 000 dollars. C'est la première fois qu'une compétition sans constructions se déroulera en LAN, dans toute l'histoire de Fortnite.

Fortnite : Battle royale

A l'heure actuelle, le site de la Dreamhack n'a pas dévoilé toutes les informations sur les formats des deux tournois. Mais ceux-ci sont des opens, et il suffit d'acheter son ticket de participant et de faire le voyage jusqu'en Suède pour jouer ! La crème de la crème des compétiteurs Fortnite sera bien évidemment de la partie, même si beaucoup de joueurs n'attendent qu'une chose : une annonce de World Cup. En LAN et en bonne et due forme.

La dernière maj ressort plein d'armes des placards !

Même s'il n'est pas assorti d'une période de maintenance, ce dernier hotfix de Fortnite vaut son pesant d'or. Il dépoussière en effet de vieilles armes que nous n'avions pas vu en jeu depuis des années.

2
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Dominique THIEBEAU il y a 2 ans

Ban kad

Kerem altas il y a 2 ans

no

L'actu

En Continu

14:59 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
11:45 "Cette mécanique a ruiné le jeu pour moi", les joueurs de Fortnite extrêmement déçus de cet ajout qui ne fait qu'empirer le jeu pour eux
16:30 Quand se termine la saison actuelle de Fortnite ?
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
16:00 Epic Games forcé de payer une amende de 1,2 million de dollars et de changer la boutique de Fortnite
11:35 Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
11:30 "Ils en ont désespérément besoin", les joueurs de Fortnite n'en peuvent plus de ces skins et demandent à Epic de faire de grosses modifications
11:30 Où trouver Hadès et comment récupérer son arme ?
09:32 Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
08:58 Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?

Articles

recommandés

Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
Comment faire une impro musicale dans Fortnite ?