MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Starfield : Le RPG de Bethesda ne sera pas sous votre sapin de noël

Starfield : Le RPG de Bethesda ne sera pas sous votre sapin de noël
0

Deux gros jeux Bethesda / Microsoft voient leurs dates de sortie repoussées à un vague 2023, il va donc falloir faire preuve de patience avant d'espérer pouvoir parcourir la nouvelle licence de RPG de l'éditeur américain, Starfield, et le prochain jeu coop de Arkane, Redfall.

Le planning de fin d'année 2023 s'allège un peu plus avec deux nouveaux reports et pas des moindres, puisqu'ils concernent deux gros projets de Bethesda, dont Starfield, RPG teasé depuis des années par l'éditeur et qui devrait être un premier pas vers la nouvelle génération pour ce dernier.

Starfield et Redfall reportés à 2023

Le premier est le projet le plus ambitieux de Bethesda Soft depuis un bail, avec une nouvelle licence de jeu de rôle censée "repousser les limites du genre", quant au second, il s'agit également d'une nouvelle licence, développée chez Arkane Studios et qui devrait mettre l'accent sur de la coopération aux doux airs de Left 4 Dead (à en juger par le trailer d'annonce). Pour le moment, l'un et l'autre restent encore bien mystérieux et il ne faudra pas compter sur eux pour cette année. Dans un tweet publié sur leur compte Twitter officiel, l'éditeur annonce que ces deux jeux sortiront finalement l'année prochaine. Les raisons évoquées sont les mêmes que d'habitude : les développeurs ont besoin de plus de temps pour peaufiner tout ça et offrir aux joueurs une expérience digne de leur investissement. Imaginez un peu le tableau, un jeu de rôle Bethesda qui ne serait pas truffé de bugs à la sortie, ça relèverait quand même de l'inédit.

Du gameplay pour bientôt

C'est en tout cas ce qui est indiqué à la fin du post officiel de l'éditeur que vous pouvez consulter ci-dessus. On peut tabler sur des présentations concrètes pour ces deux titres au cours du Summer Game Fest qui se tiendra du 9 au 12 juin, ou lors de l'édition annuelle de la Quakecon prévue pour le 18 août. Pour le moment, Redfall et Starfield n'ont jamais montré quoi que ce soit de tangible, avec de simples concept-arts et autres images qui peuvent effectivement donner un petit aperçu des univers, mais sans véritables démonstrations de gameplay.

ubisoft

Avatar, Mario et les Lapins Crétins 2... Ubisoft évoque ses prochaines grosses sorties

En attendant le Summer Game Fest et les quelques conférences associées, que l'on espère riches en révélations autres trailers d'envergure, Ubisoft nous donne quelques pistes sur les AAA susceptibles de voir le jour au cours des prochains mois.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

14:32 Starfield : Le RPG de Bethesda ne sera pas sous votre sapin de noël
15:59 Starfield : Une tonne de nouvelles images pour l'exclu Xbox
18:42 Un Making of de Starfield révélé : le plein de nouvelles images
11:42 Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes
11:28 Starfield : Bethesda s'excuse de l'exclusivité Xbox
19:14 E3 2021 : Starfield annoncé pour novembre 2022 lors du show Bethesda
13:11 The Elder Scrolls 6 & Starfield sur le Xbox Game Pass dès leur sortie d'après Bethesda
13:45 E3 2018 : Starfield, le projet next-gen de Bethesda, se présente en vidéo

Guides

à découvrir

Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes