MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un premier pentakill de gigachad au MSI !

LoL : Un premier pentakill de gigachad au MSI !
0

La hype autour du MSI de League of Legends a un peu de mal à décoller cette année. Il faut dire que le format fait toujours autant jaser et que les stomps s'enchaînent les uns après les autres. Dans ce contexte, le premier pentakill du tournoi fait du bien pour réveiller tout le monde !

Photo : Riot Games

On a beau dire, les pentakills font toujours autant d'effet, notamment parce qu'ils sont rares, notamment chez les pros. Ce type d'action de grande classe permet de rester dans l'histoire tout en offrant de très belles images pour des montages.

Jusqu'à présent, la hype autour du MSI a un peu de mal à monter. Les membres du top 3 (T1, RNG et G2) enchaînent les victoires et la majorité des matchs sont très déséquilibrés. La communauté semble un peu lasser et n'a qu'une hâte : voir le Rumble Stage commencer pour voir les gros s'affronter. Mais le premier pentakill du tournoi apporte une petite étincelle. Il en faudra plus pour rendre ce MSI mémorable, mais c'est un bon début !

Un Lucian de Gigachad ou un Lucian de GALA ?

Chen "GALA" Wei est le joueur qui a récolté le premier pentakill du MSI 2022. L'ADC Chinois se balade tranquillement dans la compétition pour le moment. Avec RNG, il est champion du MSI en titre et à part les Coréens et peut-être les Européens, il risque de rouler sur le reste des autres équipes. À 21 ans, il commence à être connu sur la scène internationale. Il a remporté deux fois la ligue chinoise et il était également aux Worlds l'année dernière (défaite 2-3 contre EDG en quart). On notera également que c'est le 2e pentakill de sa jeune carrière.

Ce pentakill a été obtenu avec Lucian. Mis sur orbite dès le début de la partie contre RED Canids son équipe avait presque 10 K d'avance à 22 minutes de jeu. Ça rend évidemment les choses plus simples, mais le Chinois a quand même réussi à parfaitement se placer. Dans un teamfight un peu décousu, il a tout d'abord oblitérer en 2v2 la botlane adverse avant de rejoindre le reste des joueurs, qui s'était lancé dans un 3v3. Ce 3v3 était plutôt équilibré et les Chinois étaient même sur le reculoir... Mais une fois que GALA est arrivé, il a montré qu'il était le patron pour tuer les 3 derniers adversaires, se permettant à la fin de chase comme un prédateur l'ultime survivant, à l'aide de son Flash et de sa Galeforce.

RNG pas là pour rigoler

RNG doit attendre avec impatience le Rumble Stage. Pour le moment, les joueurs détruisent les uns après les autres leurs adversaires. 28 minutes, 29 minutes et 23 minutes... Les Chinois n'ont pas fait le déplacement sur place à cause du coronavirus, mais ils n'ont surtout pas de temps à perdre ! Même le PSG, qui est supposément une équipe solide, n'a pas réussi à offrir une vraie résistance.

On parle énormément des Coréens et des invincibles de T1. Mais il faudrait peut-être donner un peu plus de crédit aux champions de LPL. En plus d'être champion en titre du MSI, RNG vient également de la région championne du monde en titre (victoire EDG Worlds 2021).

esport-lol

Journal de Targamas au MSI, une victoire poussive

Il n'y aura malheureusement pas de Français au MSI cette année mais ce n'est pas une raison de bouder cette prestigieuse compétition de League of Legends. On aura en effet le plaisir de suivre pas à pas le parcours de Targamas. L'ancien de la Karmine Corp va nous régaler !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

03:50 La nuit de Nisqy aux Worlds, des débuts encourageants
22:38 Le coronavirus perturbe (déjà) les Worlds 2022
20:45 [LIVE] Le LEC en 3-0 aux Worlds
20:00 LoL : Les champions sans skin depuis plus de 1000 jours
19:00 Quel champion possède le plus de dégâts bruts ?
18:00 Le nouveau pass d'événement est sur le PBE... et la communauté est déjà déçue
12:03 Shaunz et AEGIS en LFL, du rêve à la réalité ?
10:00 LoL : Le responsable narratif du MMO : "Deux mots sont très importants: respect et responsabilité"
09:33 Rekkles de la Karmine à Vitality, une rumeur totalement WTF ?
07:05 Enfin une bonne nouvelle pour Fnatic et Upset aux Worlds

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12