MGG / Actualités jeux vidéo /

Nintendo Switch Online : Bien plus de contenus arrive pour l'abonnement payant

Nintendo Switch Online : Bien plus de contenus arrive pour l'abonnement payant
0

Avec l'a Switch, la firme nipponne a lancé son système d'abonnement intitulé le Nintendo Switch Online. Ce dernier vous propose un service pour jouer en ligne tout en profitant de divers avantages. Shuntaro Furukawa a d'ailleurs parlé sur le sujet en confirmant que de ce dernier va s'étendre.

Le Nintendo Switch Online, cet abonnement coûtant entre 19,99 et 69.99 euros par an est indispensable pour jouer en ligne à de nombreux jeux sur la console hybride. Au fil du temps, l'offre qu'il propose évolue. De nouveaux jeux arrivent, et même une version Plus qui vous permet d'avoir accès à des DLCs. Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, revient sur le service.

Un service en ligne qui a su évoluer

Comme vous le savez, le Nintendo Switch Online propose plusieurs avantages comme le fait de pouvoir jouer à des jeux NES ou SNES via les émulateurs disponibles. C'est une occasion de tester des jeux rétro avec une version en ligne pour certains d'entre eux, mais ce n'est pas tout puisqu'il y a d'autres avantages offerts par le service. Par exemple, les joueurs peuvent télécharger gratuitement Tetris 99 ou encore Pacman 99. Parmi les autres offres intéressantes, vous pouvez bénéficier de bons pour acheter deux jeux pour la modique somme de 99 euros avec une remise de 500 points or sur le Nintendo eShop.

Plus récemment, Nintendo a mis en place, une extension pour créer une nouvelle formule bien plus intéressante qui permet de bénéficier d'un plus grand nombre d'offres spéciales en doublant le prix de l'abonnement. Bien qu'au début, l'ajout de ce service fut mitigé, le fait que progressivement les DLCs de jeux viennent s'y ajouter, le rend bien plus intéressant que juste l'ajout des jeux Mega Drive et N64.

Millenium

Le Nintendo Switch Online : l'offre qui continuera d'évoluer ?

Dans le discours tenu par le président de Nintendo lors d'une séance de questions-réponses avec des investisseurs, ce dernier revient sur le sujet en parlant tout d'abord du nombre d'abonnés au service qui grandit graduellement au fur et à mesure que les ventes de la console augmentent. Pour rappel, en septembre 2021, il y en avait 32 millions et malheureusement, aucun nouveau chiffre est donné pour le moment. Il ajoute également que bien évidemment, certains utilisateurs ne renouvellent pas leurs abonnements, mais qu'il est important de continuer de sortir des logiciels qui permettent aux joueurs de continuer à profiter des services en lignes et qui améliorent leur expérience globale. Il finit par ajouter qu'ils vont continuer à étendre les services en créant de nouveaux contenus pour les joueurs souscrivant à l'abonnement au cours de cette année.

Parmi les choses que nous pouvons attendre en 2022, il y a de nouveaux jeux pour les différents services disponibles, que ce soit via l'Expansion Pack avec les titres sur Mega Drive ou N64, mais aussi sur ceux de la formule classique avec les jeux NES et SNES. On pourrait d'ailleurs voir l'arrivée de plateformes attendues par les joueurs comme les émulateurs Game Boy, Game Boy Advance et pourquoi pas celui du Game Cube bien que ce dernier soit celui des trois qui est le moins probable à sortir cette année.

Côté DLC, c'est peut-être l'occasion pour Nintendo d'en mettre de nouveaux avec le Pass de contenu additionnel de Pokémon Épée et Bouclier ou encore Xenoblade Chronicles 2 Torna The Golden Country qui peuvent totalement rejoindre le service. À voir ce que Nintendo prépare à ce sujet, mais une chose est sûre, c'est que le Nintendo Switch Online continue à grandir et à proposer du contenu, qui, peut-être vaudra le coup pour tous les utilisateurs de la console sur le long terme.

Source

nintendo
Légendes Pokémon Arceus : La prise de risque de Nintendo a payé !

Hier, Nintendo a dévoilé son bilan fiscal pour l'année 2021-2022. Ce dernier nous révèle que le dernier jeu de la licence Pokémon, Légendes Pokémon : Arceus, a été un grand succès ! Malgré les nombreuses critiques, le jeu a su s'imposer sur le marché et surpasse même des classiques du jeu vidéo !

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

11:05 WoW Chaman Élémentaire Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
11:00 C'est une des théories de fans les plus délirantes sur Star Wars, mais il se pourrait qu'elle devienne réelle grâce à une nouvelle série !
10:15 "C'est la manière la plus désinvolte pour l'annoncer", la Nintendo Switch 2 arrive enfin officiellement, mais il faudra prendre votre mal en patience...
09:32 Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
09:30 "Ça me fait vraiment perdre la tête", une quête rend complètement fous les joueurs sur Fallout 76 et créé un débat dans la communauté
09:00 Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
08:58 Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
08:38 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
08:36 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
07:00 Baldur's Gate 3 est un jeu "réservé" aux adultes qui ont des pensées obscènes, et même les développeurs n'étaient pas à l'aise avec ça...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses