MGG / Actualités jeux vidéo / Warcraft Arclight Rumble /

Warcraft Arclight Rumble sera-t-il autorisé en Belgique ?

Warcraft Arclight Rumble sera-t-il autorisé en Belgique ?
0

Le système économique de Warcraft Arclight Rumble est encore mystérieux, et les joueurs belges craignent que le futur jeu mobile de Blizzard n'arrive jamais dans leur pays. Le PlayStore fait mention d'"objets aléatoires", mais les développeurs affirment que leur jeu ne contiendra pas de lootboxes .

La sortie de Warcraft Arclight Rumble est sans doute encore loin, mais le doute plane déjà à propos du déploiement du titre en Belgique. Depuis 2018, ce pays a prévu un arsenal juridique fort contre les jeux (notamment sur mobile) qui ont recours aux lootboxes sous toutes leurs formes. En clair, la loi y interdit les jeux au sein desquels les achats sont des mécanismes aléatoires d'acquisition d'objets (personnages, armes, cartes...).

Pour Warcraft Arclight Rumble, c'est encore le grand flou. Les développeurs assurent que leur jeu ne contient aucune lootbox, et que les "achats en boutique sont transparents puisqu'il suffit de dépenser la somme requise pour obtenir l'unité voulue dans son intégralité". Mais sur le Playstore, il est fait mention d'"achats en jeu incluant des éléments aléatoires". Se pourrait-il qu'il y ait une part d'aléatoire dans les items proposés, sans que la boutique n'ait recours aux coffres à butins ?

En gras et en rouge

Pour le moment, les joueurs belges sont inquiets car le Playstore stipule explicitement que que le jeu ne sera pas disponible dans leur pays. Cette situation se débloquera-t-elle au lancement définitif du titre ?

Warcraft Arclight Rumble

Pourtant beaucoup de commentateurs et de médias spécialisés sont beaucoup plus confiants dans le fait de voir débarquer Warcraft Arclight Rumble en Belgique. Pour eux, la parole des développeurs prévaut sur l'avertissement du Play Store.

Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines pour que la situation se décante, et surtout pour voir plus en détails le fonctionnement du shop du jeu.

jeux-mobiles

Warcraft Arclight Rumble : Qu'est-ce qui pourrait le rendre "mieux" que Clash Royale ?

Warcraft Arclight Rumble va immanquablement se positionner en tant que concurrent direct de Clash Royale, le célèbre jeu mobile de Supercell. Mais le dernier né de Blizzard pourrait bien avoir des atouts à faire valoir pour challenger ce colosse.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

12:05 Warcraft Arclight Rumble : à quoi servira le Kobold extracteur d'or ?
18:43 Tous les personnages, héros et sorts connus via la bêta
09:00 Warcraft Arclight Rumble sera-t-il autorisé en Belgique ?
09:01 Warcraft Arclight Rumble : Qu'est-ce qui pourrait le rendre "mieux" que Clash Royale ?
11:30 Warcraft Arclight Rumble : loot boxes et NFT seront-ils de la partie ?
20:27 Warcraft Arclight Rumble : bientôt une date de sortie sur le Playstore ?
19:54 Comment se préinscrire à Warcraft Arclight Rumble, sur IOS et android ?
19:15 Warcraft Arclight Rumble : quand Blizzard challenge Clash Royale et avance des pions sur mobile

Articles

recommandés

Warcraft Arclight Rumble : à quoi servira le Kobold extracteur d'or ?
Warcraft Arclight Rumble sera-t-il autorisé en Belgique ?

Guides

à découvrir

Comment se préinscrire à Warcraft Arclight Rumble, sur IOS et android ?