MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Adam puni et de retour en LFL pour le Summer...

LoL : Adam puni et de retour en LFL pour le Summer...
1

Coup de tonnerre sur la scène française de League of Legends. Le petit prince de la toplane, Adam, payerait les pots cassés de son mauvais Spring Split en LEC. Il aurait été "puni" et renvoyé en LFL pour l'été... On a encore du mal à y croire, mais l'information vient de Wooloo.

Photo : LoL Esports

Adam "Adam" Maanane est une des coqueluches de la communauté française sur League of Legends. Révélé avec la Karmine Corp, il a connu une ascension éclaire en signant chez Fnatic et en se qualifiant pour les Worlds dès son premier segment dans l'élite européenne.

Mais depuis quelques mois, le Français vit une véritable descente aux enfers. Les Worlds ont été catastrophiques et le tricolore a surtout été impliqué dans un drama aussi long que douloureux. Pour ne rien arranger, sur le terrain, ses performances ont été plutôt décevantes avec Team BDS... Pour l'avoir interviewé pendant le segment printanier, on l'a senti stressé et tendu, vraisemblablement touché par sa situation sportive et extra-sportive. Mais la descente n'est pas encore tout à fait terminée, puisque l'ancienne pépite de la K Corp aurait été envoyée en LFL pour la deuxième partie de la saison. Difficile de ne pas voir cette opération comme une "sanction".

Un bootcamp en Corée du Sud qui a mal tourné pour le Français

Pendant l'intersaison, Team BDS est partie en Corée du Sud pour effectuer un bootcamp XXL, amenant dans ses bagages son équipe LEC et son équipe académique (LFL). Très tôt, nous avions annoncé qu'avec un tel dispositif, des changements étaient à prévoir. Les joueurs ont été directement ou indirectement mis en concurrence. Si on pensait qu'Adam avait un statut d'intouchable, il aurait cependant souffert de la comparaison avec Tobiasz "Agresivoo" Ciba. Le toplaner polonais est un joueur respecté qui mérite pour beaucoup une chance en LEC. Voir qu'on lui offre une chance n'est pas étonnant, mais on n'aurait pas imaginé que cette chance se fasse au détriment du Français... qui conserve un niveau intrinsèque certain.

Pour le moment, aucune explication n'a fuité et BDS n'a pas encore officiellement communiqué à ce sujet. Mais Wooloo est une source fiable et on devrait donc retrouver le petit prince de la toplane en LFL au Summer. On imagine qu'il est forcément un peu déçu. Mais ce retour au bercail pourrait lui être bénéfique. Moins exposé et surtout plus soutenu, il pourrait retrouver du poil de la bête pour vite revenir en LEC, où on est certain qu'il a sa place.

Adam ne serait pas la seule victime du turnover

League of Legends

Team BDS aurait également décidé d'interchanger un autre joueur au sein de ses rosters. Le Croate Limit laisserait sa place en LEC à Erdote. Sur le papier, la démarche nous étonne un peu étant donné qu'on casse deux botlanes d'un coup. Erdote et Crownshot ont été brillants en LFL et en cas de promotion, on aurait imaginé voir les deux compères monter ensemble. Mais seul le support polonais aurait réussi à convaincre ses dirigeants. Ce dernier n'a jamais joué dans l'élite européenne et on espère qu'il fera honneur à la ligue française au Summer Split. C'est une habitude depuis plusieurs années : la LFL fournit au LEC énormément de talents.

Avec ce jeu des chaises musicales, certains auront peut-être un peu de mal à tout suivre. Mais comme BDS ne semble pas être fermée au changement, on peut imaginer que de nouvelles rotations pourraient arriver avant la fin de l'année, que cela soit avant le début du Summer ou pendant la saison... Adam comme LIMIT ne sont pas placardisés à vie.

esport-lol
Enfin la fin de la prison Vitality pour LIDER ?

Adam "LIDER" Ilyasov est une personnalité bien connue de la scène League of Legends européenne, surtout en France. Les fans ont eu l'occasion de l'observer en LEC et en LFL, mais depuis plusieurs mois il est inactif, coincé sur le banc de Team Vitality. Mais l'heure de sortie semble être arrivée !

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

R M il y a 2 ans

Je ne vois aucune logique sportive . Aucun upgrade dans ce move. BDS aurait décidé de jouer les worlds ? Plaisanterie à part, il y a anguille sous roche , des éléments nous manquent pour expliquer ce changement surprenant à la toplane . Bds doit communiquer là dessus et rapidement pour couper court aux spéculations et aux idioties que l'on lit ci et là déjà..

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13