LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Enfin la fin de la prison Vitality pour LIDER ?
2

Adam "LIDER" Ilyasov est une personnalité bien connue de la scène League of Legends européenne, surtout en France. Les fans ont eu l'occasion de l'observer en LEC et en LFL, mais depuis plusieurs mois il est inactif, coincé sur le banc de Team Vitality. Mais l'heure de sortie semble être arrivée !

Photo : LoL Esports

Pour un joueur professionnel de League of Legends, ce n'est jamais agréable de se retrouver sur le banc. En Europe, les rotations au sein des rosters n'existent quasiment pas et être remplaçant revient plus ou moins à être mis au placard. Certains n'hésitent pas à parler de "prison contractuelle", pour désigner les joueurs qui sont sous contrat et en attente d'être rachetés par une autre structure.

Le Norvégien LIDER est dans cette situation depuis un peu moins de 6 mois. Bien qu'il ait été prolongé par Team Vitality fin 2021, il ne rentrait plus dans les plans des abeilles. Il faut dire qu'elles ont lancé un projet ambitieux et titanesque en recrutant des pointures comme Perkz. Difficile dans ce contexte de faire une place à l'ancien pensionnaire de la LFL. Invité à chercher une nouvelle porte de sortie, il aurait enfin trouvé sa prochaine destination. Un temps pressenti du côté de KOI en ligue espagnole, il aurait finalement réservé son ticket pour l'Amérique du Nord... encore un Européen outre-Atlantique !

LIDER, bientôt aux LCS ?

LIDER aurait trouvé un accord pour signer chez Golden Guardians. Pour le moment, le midlaner ne serait cependant pas intégré au roster principal et devrait se contenter d'une place dans l'équipe académique. Si ce choix de carrière peut sembler étonnant, certains considéreront qu'il faut mieux jouer que d'être trop longtemps mis de côté. De plus, même si le rêve américain peut tourner au cauchemar, c'est une nouvelle expérience excitante à vivre sur le plan humain et culturel.

Soulignons également que LIDER pourrait éventuellement intégrer l'équipe une à l'avenir. Aujourd'hui, Golden Guardians possède déjà deux imports : le Coréen Olleh et le jungler Pridestalkr. Mais selon LEC Wooloo, le support aurait entamé le processus pour obtenir une Green Card et le statut de résident aux LCS. Le cas échéant, il ne compterait plus comme un apport et ouvrirait une possibilité de promotion pour le Norvégien... qui sur le papier n'a pas grand-chose à envier au titulaire actuel, le Canadien Ablazeolive.

Profil attachant et talent gâché ?

À 22 ans, LIDER est un joueur encore jeune qui aurait pu avoir sa place dans une ERL ou en LEC. Même si l'Amérique du Nord reste un challenge intéressant, on est quand même un peu triste de perdre un talent européen supplémentaire. Le Norvégien n'a pas souvent été mis dans de bonnes dispositions. Avec Misfits Gaming il a fait des va-et-vient entre l'équipe une et l'équipe académique sans avoir le temps de s'installer dans la durée. Avec Team Vitality, il n'a eu qu'un seul segment pour s'exprimer... et celui-ci fut plutôt satisfaisant avec une qualification pour les playoffs malgré les limites de l'effectif. Avec leur effectif de titans, les abeilles n'ont pas fait beaucoup mieux que l'année dernière !

On espère qu'il arrivera à s'épanouir chez Golden Guardians. LIDER c'est avant tout un joueur spectaculaire au champion pool un peu décalé. Il sait produire du beau jeu et qui sait, on le retrouvera peut-être plus tard en Europe.

esport-lol

Faker ou sa waifu ? Jankos a fait son choix !

Dans la vie, il faut faire des choix. Mais certains peuvent être plus ou moins cornéliens et quand on a demandé à Jankos qui il préférait entre Faker, le GOAT de League of Legends et Plumy, sa waifu coréenne, on a senti une goutte de sueur perler sur sa joue... Vous auriez choisi qui à sa place ?

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Bryan Caudal il y a 1 mois

Encore une fois le titre montre toute la médiocrité des journalistes. Parler sans être un minimum renseigner cela ne vous ferait pas le moindre mal.

Triss M il y a 1 mois

Un peu plus putaclic le titre la prochaine fois ?

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12