MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les dégâts bruts, un problème avec la réduction globale des dégâts prévue au prochain patch ?

LoL : Les dégâts bruts, un problème avec la réduction globale des dégâts prévue au prochain patch ?
0

League of Legends va subir de gros changements dans la prochaine mise à jour, et Riot Games sait que certains mécanismes du jeu pourraient être déséquilibrés. Parmi tous ces problèmes, les employés de l'entreprise misent sur un qui pourrait être très important puisqu'il est lié aux dégâts bruts.

League of Legends va recevoir de gros changements dans le prochain patch 12.10. Dans celui-ci, tous les champions verront leurs résistances augmentées afin que les dégâts effectifs dans le jeu soient plus faibles. Cependant, la méthode choisie par Riot Games pour effectuer ces ajustements consiste à améliorer les statistiques des personnages. Il s'agit d'une très bonne décision à bien des égards, que le développeur a déjà justifiée, mais il y a un gros compromis à faire. Il y a un mécanisme qui promet de poser beaucoup de problèmes aux employés du studio et pour lequel aucune mesure préventive n'a été prise.

Les dégâts bruts menacent League of Legends

Les dégâts bruts sont des dégâts qui ignorent les résistances des adversaires et attaquent directement leurs points de vie. Ils ne peuvent être réduits qu'à l'aide de boucliers et seuls quelques champions en disposent. Cependant, comme les améliorations de Riot Games ont principalement affecté la résistance par niveau des champions, cette source dégâts impactant directement les PV pour les adversaires sera particulièrement importante. League of Legends est un système complexe, et bien que les personnages aient désormais un peu plus de santé, la réduction de ce type de dégâts est à peine perceptible.

Liste des champions disposants de dégâts bruts - League of Legends
Liste des champions disposants de dégâts bruts

Alors que les dégâts de toutes les sources seront réduits de 10 à 20% en fonction de la situation, les dégâts bruts seront à peine affectés par les ajustements. Il y a donc un paradoxe : bien que ce soit un peu moins efficace car les personnages auront un peu plus de santé, voir leur puissance réduite de façon aussi modérée est beaucoup plus efficace en termes relatifs que l'attrition physique ou magique. En outre, il convient de noter qu'il existe des sources de dégâts bruts qui s'échelonnent en fonction de la santé de l'adversaire et sont encore plus puissantes.

Riot Games ne veut pas prendre de mesures préventives

Vayne, Fiora ou Garen ne sont que quelques exemples de champions qui ont des dégâts bruts basés sur les PV de l'adversaire (max, actuels ou manquants). En particulier dans le cas de la tireuse et de la duelliste, cette situation a incité de nombreux employés de l'entreprise à parier sur eux comme étant certains des champions les plus forts de League of Legends après les changements. Cependant, les responsables de Riot Games sont prêts à faire face à toute éventualité et prévoient de publier un patch supplémentaire 48 heures seulement après la sortie du patch 12.10.

Le pourcentage de dégâts bruts est réservé à très peu de champions - League of Legends
Le pourcentage de dégâts bruts est réservé à très peu de champions

Si Riot Games n'a pas agi plus tôt, c'est que le studio ne veut pas prendre de risques inutiles. Il est beaucoup plus facile et plus efficace à long terme de laisser les champions avoir quelques jours sans changement sur le serveur live de League of Legends et d'accumuler beaucoup de données que de faire des ajustements à l'avance. En d'autres occasions, les développeurs ont voulu faire des ajustements basés sur la théorie et ils n'ont tout simplement pas fonctionné. Une expérience qui a permis de définir le protocole du prochain patch.

La meilleure chose à faire est de garder un œil sur les champions disposant de dégâts bruts et d'essayer d'en tirer parti dès que le patch sera implanté. Il est vrai que League of Legends sera un peu déséquilibré pendant un certain temps, mais nous pouvons profiter de la situation pour augmenter notre MMR et atteindre un rang encore plus élevé que celui auquel nous avons droit.

LoL : Un rioter dément une rumeur sur Bel'Veth

Au fil des années, les membres de Riot Games sont devenus maîtres dans l'art du teasing. Seulement, beaucoup de choses sont teasées sur League of Legends, et il est bon d'apporter des clarifications à certains moments. C'est ce qu'à fait Reav3 au sujet de Bel'Veth.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13