MGG / Actualités jeux vidéo / TrackMania /

Trackmania : En légende, le très beau geste de Kameto

Trackmania : En légende, le très beau geste de Kameto
0

L'information est peut-être passée inaperçue hier, mais Kameto a participé à une compétition amicale hier. Et même si l'intérêt compétitif était limité, le streamer a brillé de mille feux grâce à son skill mais aussi grâce à sa classe !

Photo : Canal

Que vous soyez amateurs d'esport ou utilisateurs réguliers de Twitch, vous devez forcément être familiers avec le concept de Twitch Rivals. Ces compétitions, qu'on pourrait considérer comme "amicales", mettent en avant des joueurs pros, mais également des streamers et des influenceurs. Le but est clair : mettre en avant des jeux et proposer du spectacle. Pour attirer un maximum et mettre de la hype, le cash-prize est souvent au rendez-vous.

Les Twitch Rivals ont déjà mis sous le feu des projecteurs des jeux assez éloignés de la sphère compétitive comme Among Us ou Fall Guys. Mais hier, un jeu esport populaire en France était mis à l'honneur : Trackmania. Même si ce jeu de course ne fait pas partie de l'esport T1, on peut remercier ZeratoR pour les travaux et ses Trackmania Cups. Plusieurs structures de France sont également engagées sur cette scène : Solary, Team GO... et bien évidement la Karmine Corp ! Et cette dernière a brillé hier soir avec un duo exotique formé par le CEO Kameto et son joueur pro Bren.

Général Kameto fait briller la France

Depuis quelques temps, Kameto a été propulsé comme le porte drapeau de l'esport français. Il brille sur League of Legends avec la Karmine Corp, triple championne d'Europe, mais il se met également à gagner sur d'autres jeux. De plus, on a pu le voir durant la fameuse Pixel War face aux Espagnols et aux Américains : Général Kameto a tenu la baraque. Même Zizou a remercié Kamel pour ses travaux.

Ces Twitch Rivals Trackmania n'avaient pas de réels enjeux sportifs. Mais une compétition, même amicale, reste une compétition et tous les participants ont quand même tryhard un maximum pour tenter de remporter la victoire et le généreux cash-prize (25 000 dollars de prize-pool). Parmi les duos (un influenceur, un joueur pro) engagés, celui de Kameto/Bren a été le meilleur. Il termine à la première place, juste devant le duo Sardoche/Carl Jr. Pour compléter le podium, on retrouve l'équipe Alliance avec Scrapie/SmallAnt

Kameto, un CEO avec le cœur sur la main

Les francophones ont brillé et ils ont été récompensés avec un joli cash-prize. Le duo de la Karmine a remporté 10 000 dollars et Sardoche/Carl Jr. sont repartis avec 6 000 dollars : 5 000 pour la deuxième place et 1 000 pour le tour le plus rapide en Pathfinder.

Mais Kameto ne s'est pas contenté de briller sur la piste, s'est aussi fait remarqué en réalisant un très beau geste. Il a donné sa part du cash-prize (5 000) à son joueur. On imagine que Bren était ravi. Même si certains pensent que l'argent coule à flots dans le monde de l'esport, il existe de nombreuses inégalités entre les disciplines. Les salaires et les gains sur Trackmania n'ont rien à voir avec ceux sur LoL ou CS:GO. 5 000 dollars c'est une belle somme, mais ça signifie sûrement beaucoup plus pour Bren que pour Kamel. Proche de sa communauté et de ses joueurs, cette prime exceptionnelle montre qu'il est aux petits soins pour ses poulains. Quel roi !

lfl-lol

Direction la Corée pour Kameto et la Karmine Corp

La Karmine Corp est encore sur son petit nuage après sa brillante victoire aux European Masters. Kameto le CEO va pouvoir fêter ça dignement en partant en Corée du Sud, le pays phare de League of Legends. Et Kamel ne part pas seul, il amène une partie de la Karmine Corp dans ses valises.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:30 Trackmania Cup : ZeratoR fait une annonce aussi triste qu'inattendue
08:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !
19:15 Trackmania Cup 2022 : Qualifiés, Finales, Bercy.. Tout savoir pour être prêt le 4 juin !
13:35 En légende, le très beau geste de Kameto
07:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Les 8 duos qualifiés pour les finales à Bercy !
10:02 Une alliance Karmine Corp/Solary pour la Trackmania Cup 2022 !
11:54 Papou, Aurel et Gwen remportent l'édition 2021 très "camping" de la TM Cup
13:40 Carl.JR, Kenny et Gwen ont rendez-vous pour les demi-finales de la TrackMania Cup de 2021
12:15 Carl Jr. remporte la Trackmania Grand League et devient Champion du Monde 2021
10:00 Entretien avec KennyStream — Quand le numéro deux devient numéro un

Guides

à découvrir

Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014
Anjou Arena : Spirit-Lan et AnjouGame