MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CS:GO : Un vétéran français sur le départ après le Major ?

CS:GO : Un vétéran français sur le départ après le Major ?
0

L'information devrait faire froncer les sourcils à certains. Selon Dotesports, un Français serait sur le départ après le Major à Anvers. Il faut dire que les tricolores n'ont pas particulièrement brillé en Belgique. Mais le timing interroge, quelques mois après son arrivée dans l'équipe.

Photo : PGL

CS:GO possède une scène compétitive très structurée. Mais alors que plusieurs organisateurs cohabitent (ESL, PGL, BLAST...), la saison peut paraître décousue pour les plus néophytes. Il faut cependant savoir qu'en général, les Majors font la pluie et le beau temps, notamment au niveau du mercato. Après chaque grosse compétition, les équipes étudient généralement leurs possibilités et les joueurs font leur bilan. Et un Français devrait bouger, quelques mois après être arrivé dans sa dernière équipe.

On ne peut cependant pas vraiment dire que cette future séparation, si elle se confirme, soit très étonnante. Au-delà des résultats décevants, on avait l'impression que le joueur n'était pas complètement heureux ces derniers temps... Ça serait d'ailleurs ce dernier qui serait à l'origine de ce probable départ, et non sa structure.

shox, un rêve américain compliqué

Que les fans de Team Vitality se rassurent, les abeilles ne devraient pas bouleverser une nouvelle fois leur roster. Le Français sur le départ, c'est Richard "shox" Papillon. Ce vétéran a signé il y a quelques mois chez Team Liquid (équipe NA), mais son rêve américain devrait s'arrêter sous peu. Si l'expérience humaine a sûrement été très enrichissante, le tricolore n'a pas réussi à obtenir de très bons résultats. Team Liquid semble être l'ombre de sa gloire passée et une qualification pour le Legends Stage du Major (0-3) paraît presque comme un rayon de soleil, comparé aux dernières sorties de l'équipe (BLAST Premiers Spring group, IEM Katowice...).

shox est expérimenté et il a déjà connu des passages à vide. Mais le Français aurait demandé à quitter l'équipe pour des raisons un peu plus personnelles. Marié et bientôt trentenaire, la vie de Richard est en Europe. Mais alors que Team Liquid est une équipe américaine, il doit régulièrement faire des trajets, rien que pour s'entraîner et remplir des obligations inhérentes à son contrat... en sachant que le joueur de CS:GO voyage énormément de base pour parcourir les différents tournois. Sur le papier, l'association entre TL et shox semblait compliquée et on imagine que le manque de perf n'a rien arrangé.

Quel avenir pour le Français ?

Shox a beaucoup travaillé durant sa carrière et c'est un des seuls joueurs à avoir participé à l'ensemble des Majors CS:GO. L'heure de la retraite a peut-être sonné, et il a assez cotisé dans sa vie pour se reposer. Mais on a quand même l'impression que le plaisir est toujours présent sur les serveurs. Si la motivation est toujours au rendez-vous, on le voit bien rempiler pour une nouvelle aventure... mais en Europe cette fois. Pourquoi ne pas intégrer un projet français pour encadrer de jeunes talents et apporter son immense expérience ?

Il faudra cependant trouver un arrangement avec Team Liquid, qui devra libérer le joueur de son contrat pour que le papillon vole de ses propres ailes.

esport-csgo

Thorin décide de se payer ZywOo après l'élimination

Thorin ne s'arrêtera donc jamais. Quelques jours après avoir allumé le Brésilien FalleN, le Britannique a cette fois décidé de se payer notre ZywOo national. Ce dernier s'est fait fraîchement éliminé du Major par Team Heroic et il appréciera sûrement très peu ce tacle, subtile mais appuyé.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:43 CS:GO : Sjokz, la figure de LoL continue sa route sur le FPS
11:55 Les finales de BLAST au pays des influenceurs Tik Tok
16:16 Vitality post-BLAST, de retour au top dans le classement HLTV
11:30 Un monument français placé sur le banc par son équipe
08:40 Une finale sans regret pour Team Vitality
17:42 CS:GO BLAST : Des débuts pas idéaux pour Team Vitality
15:59 Accusé d'être drogué et addict, Boombl4 contre-attaque
16:45 Prise de drogue en vidéo, un joueur pro russe dans la sauce
11:55 Liste des équipes IEM Cologne, Vitality se fait petit
12:35 Un petit Classico Vitality vs G2 à gros enjeux ce soir

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO