MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft : La Wild Update dévoile sa date de sortie, rendez-vous sous soleil !

Caves and Cliffs
Minecraft : La Wild Update dévoile sa date de sortie, rendez-vous sous soleil !
0

Elle était celle que nous attendions toutes et tous, la date de parution de la prochaine mise à jour majeure de Minecraft, la Wild Update. C'est sans crier gare que les développeurs de Mojang Studios ont en effet annoncé sa date de sortie, et nous donnent donc rendez-vous dans quelques jours !

Après des mois de teasing à partager les différentes Snapshots de la version 1.19 de Minecraft, mais aussi à partager plus récemment les Pre Releases de la Wild Update, Mojang Studios vient de lever le voile une bonne fois pour toutes sur la date de sortie de cette mise à jour axée sur la nature sauvage.

Au programme de celle-ci, nouveaux mobs avec l'Allay mais aussi le Warden, le nouveau biome du Dark Deep mais aussi de nouvelles créatures comme les grenouilles et les petits têtards. Nous pourrons toutes et tous retrouver tout ceci dès le mois de juin prochain, et ce de façon officielle.

La Wild Update de Minecraft sera disponible en juin

Sortez-vos agendas et votre plus beau stylo, et notez d'une croix rouge la date du 7 juin 2022 ! Eh oui, c'est à cette date-ci que les développeurs ont décidé de déployer la prochaine mise à jour majeure du titre cubique.

Comme la précédente qui n'est autre que Caves&Cliffs, la Wild Update sera également riche en nouveautés, et nous permettra de découvrir de nouveaux environnements au travers du Deep Dark mais aussi des marais mangroves. Selon les dires des développeurs, mais aussi grâce aux Snapshots que nous avons eues, le biome du Deep Dark se trouvera dans les profondeurs des terres, et pour y avoir accès, nos petits aventuriers devront trouver une grotte puis commencer à creuser, creuser, et creuser. Eh oui, il va en falloir de la pelle !

Dans ce biome, un mob vous y attendra, mais attention il se montrera plus redoutable que jamais : le Warden. S'il n'aura pas la capacité de vous voir directement, il aura la faculté de ressentir les vibrations que vous émettrez au travers de vos pas.

Minecraft

Concernant les marais mangroves, il s'agit ici d'une variante du biome des marais que nous connaissons déjà. Sa particularité ? Vous l'aurez deviné non sans mal, il abrite des mangroves (ou palétuviers), et ces derniers permettent d'apporter au jeu un nouveau type de bois qui ne fera qu'embellir vos demeures. Par ailleurs, ces marais seront boueux, alors pensez à enfiler vos plus belles bottes pour pouvoir marcher sur ces tous nouveaux blocs de boue. Et si cette matière n'est pas présente là où vous vous trouvez, vous pouvez toujours décider de la crafter grâce à de l'eau et de la terre.

Vous voulez prendre un peu de vacances et partir à la mer ? Eh bien c'est possible, et ne vous inquiétez pas pour vos affaires, car vous pourrez désormais mettre un coffre directement sur un bateau, et ça on aime. Ces derniers se montreront très pratiques lors des expéditions.

Minecraft

Du côté des mobs, si nous avons d'ores et déjà évoqué le Warden, la Wild Update apportera également l'Allay, mais aussi les grenouilles et les têtards. L'Allay se montrera être un allié de taille puisqu'il pourra vous aider à récolter des blocs, mais aussi à vous faire quelques petites danses quand le moral ne sera pas là. Pour les grenouilles, il en existera de plusieurs espèces et leur couleur dépendra du biome dans lequel elles se trouveront.

Enfin, la Wild Update sera disponible en téléchargement le 7 juin pour Minecraft : Bedrock Edition sur Xbox, PlayStation, Nintendo Switch, iOS, Android et Windows - et Minecraft : Java Edition sur Windows, macOS et Linux.

Minecraft accueille les Pre Release 2 et 3

Dans quelques semaines, les joueurs de Minecraft pourront découvrir la version 1.19 du titre de Mojang Studios intitulée la Wild Update. Mais avant d'avoir la version finale de celle-ci, les développeurs partagent les différentes Pre Release et cette semaine nous accueillons la 2 et 3.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:45 Minecraft : Ce joueur qui n'a pas de vie réalise un exploit incroyable !
16:50 Minecraft : La version 1.19.2 du jeu cubique est disponible !
14:00 Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19
11:00 Redstone Minecraft : Vos premiers pas pour créer des circuits simples
17:20 Minecraft : Exit les NFTs, un groupe veut créer son propre jeu
12:40 Minecraft : Quand Bob l'Éponge s'invite dans l'univers cubique de Mojang
11:35 Minecraft : Les joueurs en ébullition après cette décision controversée prise par Mojang
11:05 Entonnoir Minecraft : Comment se servir des fameux Hoppers ?
18:55 Minecraft : Encore quelques modifications avant la sortie de la version 1.19.1
20:00 Colorant Minecraft : Comment faire de la teinture et l'utiliser ?

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Installer Faithful 1.19
Minecraft : Installer des shaders sur la 1.19
Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19