MGG / Actualités jeux vidéo / The Witcher 4 /

The Witcher 4 et Cyberpunk 2077 avancent, c'est officiel !

The Witcher 4 et Cyberpunk 2077 avancent, c'est officiel !
0

Si Cyberpunk 2077 a déçu de nombreux joueurs à sa sortie, CD Projekt n'en a pas fini avec lui et proposera prochainement un DLC en guise d'extension du jeu. Du côté de The Witcher 4, on a récemment appris que le développement suivrait son cours et aurait même franchi un cap important !

C'est dans une vidéo officielle publiée sur la chaîne Youtube polonaise CD Projekt IR ce jeudi 26 mai 2022 que la nouvelle est tombée : l'avenir de The Witcher 4 et de Cyberpunk 2077 n'est pas scellé et serait entre de bonnes mains. Piotr Nielubowicz, le responsable des finances de l'entreprise, y évoque les deux licences et donne même des nouvelles concernant l'avancée des projets en développement pour toutes les deux !

Cyberpunk 2077 : L'objectif principal de CD Projekt

Selon le commentaire proposé dans la vidéo susmentionnée, les résultats financiers de la firme polonaise durant le premier trimestre de l'année 2022 auraient été largement influencés par le déploiement de l'importante mise à jour dite "nouvelle génération" de Cyberpunk 2077. En plus d'apporter une vaste quantité de nouveaux contenus, ce patch majeur a en effet également drastiquement changé la façon d'aborder celui qui aurait de prime abord déçu de nombreux joueurs. Cela aura d'ailleurs coûté cher à la réputation de l'entreprise à la sortie du jeu, en décembre 2020, mais les avis se seront par la suite adoucis pour finalement être (vraisemblablement) plutôt satisfaits du jeu tel qu'il actuellement.

Pour autant, CD Projekt n'en a pas fini avec Cyberpunk 2077, et c'est bien de cela dont il est question dans la vidéo que nous mentionnions en début d'article. Une nouvelle mise à jour supposée apporter de plus amples améliorations au jeu serait actuellement en cours de développement ! Une excellente nouvelle qui ravira les fans de la licence, et pourtant ce n'est pas la seule.

The Witcher 4

Cette conférence aura en effet permis d'apprendre également que la majorité des développeurs dédiés à Cyberpunk 2077 travaillent actuellement surtout sur la toute première extension du jeu, un DLC quoi ! Bon, la nouvelle ne paraît pas roccambolesque dite comme ça puisqu'on savait déjà qu'une telle mise à jour était prévue, mais c'est désormais officialisé ! Ainsi, CD Projekt annonce officiellement que le déploiement de cette extension serait prévu pour "l'année prochaine", comprenez ici 2023.

Dans la même lignée, il est d'ailleurs intéressant de noter que certains dataminers auraient découverts certains éléments supposés du prochain DLC du jeu, tout particulièrement une centaine de nouvelles lignes de dialogues. Ils auraient également découvert de nouvelles missions ainsi que le lieu où toute cette nouvelle histoire se déroulerait... A prendre avec des pincettes en attendant l'annonce officielle bien sûr !

The Witcher 4 : Lentement mais sûrement !

L'autre élément majeur de cette première partie de l'année 2022 aura bien sûr été, pour CD Projekt Red tout du moins, l'annonce d'une "nouvelle saga The Witcher" en mars dernier. Toujours dans la même vidéo, on y apprend que le développement de ce supposé "The Witcher 4" continuerait et aurait même passé le cap de la "phase de recherches". Cela signifie concrètement que le jeu est désormais en phase de préproduction, et donc que les premiers réels tests en interne concernant ce nouvel opus auront prochainement lieu afin de tester la faisabilité des ambitions des développeurs à son sujet, mais aussi son coût tant financier qu'en termes de temps de travail.

The Witcher 4

Alors bon, gardons la tête froide : la phase de préproduction n'est que le véritable début de la création d'un jeu vidéo. On est ainsi encore loin de voir des images concrètes da la version finale de ce nouveau The Witcher. Pour autant, si le responsable des finances de CD Projekt annonce une telle nouvelle c'est que les choses avancent et c'est une très bonne nouvelle. Gardons simplement à l'esprit que l'on n'en verra probablement pas la couleur avant un petit moment !

Piotr Nielubowicz rappelle d'ailleurs que ce quatrième volet exploitera la technologie proposée par Unreal Engine 5 grâce à un partenariat établit avec Epic Games dont nous avons récemment eu quelques petites démonstrations. Là encore, c'est un petit peu tiré par les cheveux et on est sans doute loin du résultat que l'on peut attendre d'un jeu tournant sous ce moteur graphique, mais tout de même, ça laisse rêveur !

Cyberpunk 2077 : Un gros leak du prochain DLC sur Reddit ?

Des leaks du prochain DLC de Cyberpunk 2077 ont fait le tour des réseaux et ont enflammé la toile ! Ces derniers dévoilent une toute nouvelle intrigue, qui mettra en scène des personnages inédits. Découvrons tout cela !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 The Witcher 4 et Cyberpunk 2077 avancent, c'est officiel !
12:00 CD Projekt (The Witcher, Cyberpunk) fait un grand pas en avant pour ses employées !
16:30 The Witcher (Netflix) : L'intrigue de la saison 3 dévoilée avec une première image en bonus
12:00 The Witcher 4 : L'origine du médaillon enfin expliquée !
15:25 The Witcher 4 : Pas de crunch pendant le développement, c'est promis
14:45 The Witcher 4 : Qui est à la tête du projet chez CD Projekt ?
19:28 The Witcher : Après Cyberpunk 2077, peut-on encore faire confiance à CD Projekt ?
17:48 The Witcher 4 : C'est officiel, le jeu est en développement sous Unreal Engine 5

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection