MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : FNCS, Champions Series /

Fortnite : des FNCS en LAN pour remplacer la World Cup ?

Tout sur les Champions Series de Fortnite
Fortnite : des FNCS en LAN pour remplacer la World Cup ?
0

Epic Games l'avait promis : les compétitions en présentiel sont de retour ! Les joueurs attendaient de pied ferme l'organisation d'une nouvelle Coupe du monde, mais l'éditeur a une autre idée en tête pour régaler les fans d'esport.

Epic Games a profité de la grande finale saisonnière des FNCS qui s'est tenue hier soir pour annoncer en grande pompe son tout premier tournoi Fortnite officiel "en présentiel" depuis le début de la pandémie. Très bonne nouvelle sur le papier, mais qui a tout de même eu un arrière goût-amer pour de nombreux pros et fans, puisqu'en lieu et place d'une World Cup en bonne et due forme, l'éditeur a annoncé la tenue de FNCS sur invitation.

L'événement se tiendra les 12 et 13 novembre à Raleigh (Caroline du Nord), aux États-Unis, et il conviera sur invitation les meilleurs joueurs de la planète. On note donc que cet Invitational sera mondial et en duo (il n'est pas régionalisé par les serveurs).

Un substitut de World Cup ?

Il est donc désormais très peu probable qu'Epic Games surprenne tout le monde au dernier moment avec une World Cup 2022. Cet Invitational FNCS se tiendra en novembre, ce qui laisse peu de place pour une World Cup avant la fin de l'année, d'autant plus que l'Invitational en question est sur le papier une compétition mondiale, en présentiel, et cashprizée à hauteur de 1 million de dollars.

Epic reste sur ses gardes à cause du Covid

Il se sera fait attendre, ce grand retour des LANs officielles Fortnite. Il faut dire que l'éditeur a été particulièrement impacté par la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Covid19. Les compétitions en présentiel de Fortnite rassemblant 100 joueurs, avec par dessus cela des légions de staff et de managers, il était en effet difficile de composer avec les réglementations sanitaires en vigueur et de rester sur des événements en petits comités.

Dans son communiqué annonçant ces prochains FNCS Invitational à Raleigh, Epic Games reste d'ailleurs très frileux et prévient que la compétition pourra être décalée voire annulée si la situation sanitaire l'exige. En outre, les joueurs susceptibles de recevoir une invitation sont invités dès maintenant à procéder aux vérifications administratives et médicales.

Ne manquez plus aucune impulsion géante avant l'événement !

Vous trouvez que les impulsions de l'Impacteur ne se produisent que trop rarement et vous n'avez jamais eu la chance d'en voir une "en direct" ? Il existe un moyen imparable pour n'en rater aucune jusqu'au lancement de l'événement de fin de saison !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

20:29 Ces joueurs Fortnite abusent d'un bug pour obtenir des skins gratuitement mais se retrouvent aujourd'hui endettés à cause d'Epic Games
12:45 L'une des plus grosses saga de science-fiction au monde sera de retour sur Fortnite dès le mois prochain !
20:30 Payer des mineurs pour créer du contenu en jeu ? Ça pourrait arriver sur Fortnite si Epic Games va au bout de son idée !
11:30 "Jamais j'achète ces skins s'ils restent à ce prix", les joueurs de Fortnite une nouvelle fois scandalisés par le prix de ces nouveaux cosmétiques
13:37 "Toute cette saison n'a été qu'un désastre...", les joueurs de l'un des jeux les plus populaires au monde sont désormais privés de récompenses bonus à cause d'un énième bug...
13:30 Après Call of Duty, c'est au tour de l'un des jeux les plus populaires au monde de proposer un skin pay-to-lose !
13:30 "Je dois chercher un vrai travail", ce streamer de 21 ans achète une voiture à 200 000 euros avant de se faire bannir de Twitch
12:45 Les joueurs de LEGO Fortnite en colère alors que la dernière mise à jour du jeu semble avoir supprimé ce gros bonus d'XP
18:00 Les fans de Fortnite réclamaient cette fonctionnalité depuis longtemps, elle vient enfin d'arriver en jeu et vous permettra d'encore plus personnaliser votre avatar !
16:30 55 euros pour des kits LEGO Fortnite ? Les joueurs scandalisés après avoir découvert ces nouveautés dans la boutique suite à la mise à jour 29.00

Articles

recommandés

Bien débuter sur LEGO Fortnite
Inviter un PNJ à vivre dans n'importe quel village dans un monde de survie
Fortnite Creative 2.0 : avec le code map Reboot Royale, le Chapitre 1 est enfin jouable !

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits