MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft : Un leak laisse présager une bonne nouvelle

Caves and Cliffs
Minecraft : Un leak laisse présager une bonne nouvelle
0

Bonne nouvelle pour les joueuses et joueurs de Minecraft. Il semblerait que le titre cubique de Mojang Studios veuille permettre à toute sa communauté de pouvoir voter pour tel ou tel mob, et pour cela, les développeurs vont changer leur façon de faire.

Depuis quelques années maintenant, Mojang Studios diffuse chaque année ce qu'il appelle le Minecraft Live, afin de faire un point sur les nouveautés à venir pour ses différents titres dont son mastodonte Minecraft.

À travers ce dernier, les joueurs ont la possibilité et ce à plusieurs reprises, de voter pour l'introduction d'un mob dans le titre cubique, mais via le réseau social Twitter. Le problème, c'est que ce n'est pas tout le monde qui a en sa possession un compte Twitter, même si la société d'aujourd'hui tend à être connecté absolument partout. Par ailleurs, en plus de celles et ceux qui n'auraient pas un compte chez l'oiseau bleu, il y a également les comptes fakes/bots qui boostent parfois ces votes et qui induisent donc en erreur le résultat final. Néanmoins, il semblerait que cela soit bientôt de l'histoire ancienne !

Le Mob Vote disponible directement dans Minecraft ?

Cette fuite nous provient directement du vidéaste PhoenixSC sur YouTube, spécialisé dans la franchise de Mojang. D'après l'une de ses dernières découvertes dans les lignes de codes de Minecraft version Bedrock depuis la dernière mise à jour, le Mob Vote devrait être prochainement introduit et disponible directement via le jeu et non plus sur Twitter, tout comme le Minecraft Live.

Nous pouvons imaginer non sans mal qu'une option permettra de rejoindre le Live et le Mob Vote via le launcher du jeu, ou bien directement dans l'écran titre de Minecraft. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été confirmé par les développeurs et il ne s'agit alors que d'une rumeur. Mais si cela doit s'avérer, cela serait une bonne nouvelle pour la communauté du titre.

Minecraft, sa communauté à dos ?

Ce n'est un secret pour personne, mais Minecraft est l'un des jeux les plus populaires au monde et aussi l'un des plus vendus avec GTA 5. Néanmoins, depuis quelques temps maintenant, la communauté semble de plus en plus irritée par la façon de faire des développeurs, avec des promesses non tenues.

Ainsi, alors que la Wild Update ne se déploiera que dans quelques petits jours, les joueurs sont d'ores et déjà mécontents de celle-ci. Selon leurs témoignages sur les différents réseaux sociaux, cette nouvelle mise à jour majeure serait assez vide, et manquerait cruellement de contenus annoncés il y a de cela plusieurs mois par Mojang Studios (RIP les lucioles).

Néanmoins, il est bon de rappeler que ces grosses MàJ sont GRATUITES, et amènent tout de même plusieurs nouveautés au titre cubique. Par ailleurs, les développeurs tiennent à ce que le jeu soit toujours plus beau, et pour cela, ils ont permis aux joueurs de jouer avec plus de profondeur, ce qui amène une nouvelle dimension.

Quoi qu'il en soit, le 7 juin prochain marquera l'introduction de la Wild Update, et vous pouvez retrouver tous les détails de celle-ci dans notre article dédié.

Minecraft : Découvrez l'incroyable reproduction de cette peinture cultissime en jeu

Les joueurs Minecraft régalent bien souvent la communauté avec des constructions impressionnantes. Qu'elles proviennent de leur imagination ou qu'il s'agisse de reproduction, le résultat est toujours époustouflant, et l'œuvre du jour n'y fait pas défaut.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:45 Minecraft : Ce joueur qui n'a pas de vie réalise un exploit incroyable !
16:50 Minecraft : La version 1.19.2 du jeu cubique est disponible !
14:00 Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19
11:00 Redstone Minecraft : Vos premiers pas pour créer des circuits simples
17:20 Minecraft : Exit les NFTs, un groupe veut créer son propre jeu
12:40 Minecraft : Quand Bob l'Éponge s'invite dans l'univers cubique de Mojang
11:35 Minecraft : Les joueurs en ébullition après cette décision controversée prise par Mojang
11:05 Entonnoir Minecraft : Comment se servir des fameux Hoppers ?
18:55 Minecraft : Encore quelques modifications avant la sortie de la version 1.19.1
20:00 Colorant Minecraft : Comment faire de la teinture et l'utiliser ?

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Installer Faithful 1.19
Minecraft : Installer des shaders sur la 1.19
Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19