MGG / Actualités jeux vidéo / TrackMania /

ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !

ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !
0

La ZrT Trackmania Cup 2022 à Bercy est terminée. Revenons sur les plus grands moments et le duo vainqueur de cette édition.

Ce samedi 4 juin 2022, à partir de 18h00, ont eu lieu les demi-finales et la grande finale de la Trackmania Cup organisée par ZeratoR. Ce n'est évidemment pas la première fois que l'influenceur, dont l'activité principale se réalise sur Twitch en tant que streameur, propose un tel événement.

Après deux années de compétitions online, à cause du COVID, la TMCUP a enfin pu se dérouler dans la grande salle de Bercy devant un public de plus de 15 000 personnes. Bien sûr, l'événement avait également lieu en direct sur la chaîne Twitch de ZeratoR avec un pic d'audience à environ 180 000 spectateurs.

Une TMCUP remplie de surprises

Comme chaque événement physique de la Trackmania Cup, de nombreux défis sont préparés pour surprendre les spectateurs mais surtout les joueurs. Cette année, les duos en demi finales ont eu droit au fameux changement de périphérique : au lieu de jouer avec leur périphérique habituel (clavier, manette, volant) les joueurs devaient utiliser un grand joystick servant à piloter les avions comme sur Flight Simulatior.

Les finalistes, de leur côté, ont pu s'affronter sur une vraie piste de course miniature avec des petites voitures télécommandées. Et qui dit finale dit également Map mystère ! Une carte qui n'a visiblement pas fait peur à Gwen du tout.

Les grands finalistes

Malheureusement, bien que de nombreux spectateurs étaient venus encourager leurs favoris, Carl Junior et Bren, ces derniers n'ont pas réussi à se qualifier pour la Finale. Les demis étaient toutefois très serrées et nous avons pu assister à une démonstration impressionnante de régularité chez chacun des joueurs. On se rappellera notamment d'un Tjalic monstrueux qui, comme en quart de finales, fut dernier du classement tout du long pour finalement réaliser une remontada et retarder les statuts de gagnant des finalistes en terminant premier à plusieurs reprises.

En Finales, là encore plutôt serrées, ce seront Gwen et Affi qui remporteront le titre en validant leur statut de gagnant quasiment à la suite.

TrackMania

Gwen est désormais le seul joueur Trackmania Cup a avoir remporté les trois formats organisés par ZeratoR : le solo, le duo et le trio.

La fin de la ZrT Trackmania Cup

Avec cette 10ème édition à Bercy, Adrien "ZeratoR" Nougaret en a profité, en fin de spectacle, pour expliquer à son public sur place et en ligne que la boucle était bouclée. Ce fut une très belle aventure, qu'il n'aurait pas pu débuter sans Nicolas, son accolyte de la société ZQSD, l'ayant alors incité à faire la première TMCUP physique au Grand Rex.

Pour lui, il ne pouvait pas y avoir plus belle fin que Bercy mais cela ne veut pas dire qu'il ne streamera plus le jeu ou que des évènements Trackmania ne seront plus organisés.

TrackMania

Un grand bravo à lui et ses équipes (les Michel) pour l'organisation de tous ces événements Trackmania. Prochaine étape ? La nouvelle édition du Z Event très certainement.

Grâce à Diablo Immortal, faites le plein de cadeaux gratuits sur les autres jeux Blizzard !

Comme on pouvait s'y attendre, le lancement de Diablo Immortal a donné lieu à plusieurs crossovers sur les principaux jeux estampillés Blizzard. C'est le moment de relancer ces derniers pour faire une petite razzia d'items gratuits !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

16:30 Trackmania Cup : ZeratoR fait une annonce aussi triste qu'inattendue
08:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !
19:15 Trackmania Cup 2022 : Qualifiés, Finales, Bercy.. Tout savoir pour être prêt le 4 juin !
13:35 En légende, le très beau geste de Kameto
07:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Les 8 duos qualifiés pour les finales à Bercy !
10:02 Une alliance Karmine Corp/Solary pour la Trackmania Cup 2022 !
11:54 Papou, Aurel et Gwen remportent l'édition 2021 très "camping" de la TM Cup
13:40 Carl.JR, Kenny et Gwen ont rendez-vous pour les demi-finales de la TrackMania Cup de 2021
12:15 Carl Jr. remporte la Trackmania Grand League et devient Champion du Monde 2021
10:00 Entretien avec KennyStream — Quand le numéro deux devient numéro un

Guides

à découvrir

Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014
Anjou Arena : Spirit-Lan et AnjouGame