MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Des grands noms de l’esport invités à l’Élysée, l’excellente nouvelle pour la discipline

Twitch : Des grands noms de l’esport invités à l’Élysée, l’excellente nouvelle pour la discipline
1

Malgré les clichés qui peuvent parfois avoir la dent dure, il semblerait que la scène vidéoludique attire de plus en plus de monde, et notre gouvernement français l'a bien compris avec l'Esport qui se démocratise au fil des années. Des grands noms du milieu ont en effet mis les pieds à l'Élysée.

Twitch : Des grands noms de l’esport invités à l’Élysée, l’excellente nouvelle pour la discipline

Depuis des années maintenant, nos streamers préférés et même nous, en tant que joueurs, sommes bien souvent pointés du doigt et très mal vus par la société, profitant alors des plus beaux clichés (*tousse*). Toutefois, les choses évoluent, et la société aussi, à tel point que vendredi dernier, ZeratoR, Kameto, ou encore Laure, ont été les grands invités de notre Président de la République, Emmanuel Macron, à l'occasion de la Trackmania Cup 2022.

L'Esport à l'honneur dans l'Élysée

Si certains vous diront qu'il s'agit ici d'un coup de communication de la part de notre Président, nous préférons penser qu'il s'agit plutôt d'un réel pas en avant vers ce que nous pourrions appeler "d'ouverture d'esprit", de progrès, ou encore, de reconnaissance. Si ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron flirte avec la scène de l'Esport, il a décidé cette fois-ci de lui tendre la main une bonne fois pour toutes.

Pour rappel, depuis des années, ZeratoR est sur tous les fronts, et s'il a déjà été félicité par le Président de la République à de nombreuses reprises à l'occasion du ZEvent et des dons récoltés pour les différentes associations, notre chef d'orchestre a cette fois-ci été invité à l'Élysée pour présenter un peu plus le domaine de l'Esport, au travers d'une réception.

Comme nous vous le disions, les plus grands noms de la scène étaient conviés : ZeratoR, Kameto, Laure, Neo, Ceb ou encore Glutonny, et durant cette réception, Emmanuel Macron a fait de belles promesses pour la discipline et a surtout voulu reconnaître pleinement cette discipline.

[...] Aujourd'hui commence une nouvelle ère. C'est celle où on va essayer ensemble, pas simplement de vous connaître mais j'ai été interpellé et j'ai entendu, à vous aider à structurer, à avancer et à continuer à progresser à l'occasion justement de l'organisation de la Trackmania Cup [...] Maintenant, compte-tenu de tout ce que vous avez su faire, de ce que vous arrivez à faire rayonner du modèle, notre volonté, c'est justement de pouvoir passer avec vous une nouvelle étape : la reconnaissance et l’accompagnement. Donc, oui, on va organiser des grands événements.
Emmanuel Macron (Source)

À travers ces mots, nous comprenons que notre Président a véritablement décelé le potentiel énorme qu'il pourrait tirer de la scène Esport. Et au vu du succès des différents évènements organisés par ZeratoR ou Kameto, ce dernier désire plus que jamais donner un véritable coup de pouce et épauler nos hommes de mains dans l'organisation et la structuration des futurs projets.

Au programme : obtenir l'organisation de The International de Dota 2, mais pas seulement. Il désire également mettre à disposition des joueurs les plus grandes salles et stades pour ces différents events, avec un réagencement et des travaux de certaines structures d'ores et déjà existantes.

Enfin, troisième et dernier point pour notre Président de la République : structurer, accompagner, et aider les jeunes et les plus jeunes à se lancer dans ce milieu, avec un véritable coaching, mais surtout faire en sorte qu'il y ait également de la prévention.

L'Esport est en phase de devenir une véritable discipline, et nous pouvons désormais aspirer à un avenir meilleur pour nos joueurs, et c'est tant mieux. Après tout, nous sommes tout de même en 2022 maintenant.

1
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !

Solight#2609 il y a 3 ans

C'est une bonne chose d'un coté. Mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est une manoeuvre politique pour s'attirer la faveur des jeunes.<br /> L'une des vraie personne qui impacte la vision du jeu vidéo, c'est Zerator. Il le prouve avec le Zevent et dernièrement avec le tournoi à Bercy. Merci a lui !

L'actu

En Continu

23:38 Ampoule ARC Raiders : Où trouver cet objet pour les projets Expédition et Flammes Vacillantes
22:25 Bobine de Film ARC Raiders : Où trouver cette ressource pour l'étape 3 de Flammes Vacillantes
21:52 Bougeoir ARC Raiders : Où trouver cet objet pour l'étape 2 de Flammes Vacillantes
21:01 Oubliez EA Sports FC 2026 : un tout nouveau jeu FIFA est en développement et il sortira l'année prochaine !
19:53 Pokédex DLC Pokémon ZA : Liste complète des Pokémon de Méga-Dimension, où les trouver et comment les faire évoluer
19:02 La suite de l'un des meilleurs JRPG de l'année arrive avec un remake de toute beauté, et ça sortira dès l'année prochaine !
18:56 Quêtes Clair Obscur : Liste complète, zones annexes... comment les finir à 100%
17:46 Cold Snap ARC Raiders : Le guide complet de la nouvelle mise à jour 1.7.0
17:09 Porygon Pokémon ZA : Où le trouver avec le Disque Douteux, comment le faire évoluer en Porygon 2 et Porygon-Z
16:20 Barpau Pokémon ZA : Où le trouver avec la Bel'Écaille, comment le faire évoluer en Milobellus

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art