MGG / Actualités jeux vidéo / TrackMania /

Trackmania Cup : ZeratoR fait une annonce aussi triste qu'inattendue

Trackmania Cup : ZeratoR fait une annonce aussi triste qu'inattendue
0

Après une dixième édition riche en émotion et en intensité, la Trackmania Cup pourrait connaître des changements importants à compter de l'année 2023. Pour ZeratoR, c'est la fin d'un arc, "d'une boucle", mais pas la fin ni des événements de grande envergure, ni de Trackmania !

Si pour la dixième édition de la Trackmania Cup ZeratoR et son équipe ont une nouvelle fois transcendé le public francophone à l'Accor Arena de Bercy, l'événement aura été clôturé par une annonce au moins aussi triste qu'intéressante. L'événement pourrait en effet ne pas connaître une onzième édition !

Trackmania Cup 2023 : Le grand bouleversement ?

Puisque chaque année depuis sa création, en 2013, la Trackmania Cup réunit toujours plus de joueurs et passionnés tant en présentiel que sur Twitch, nombreux étaient ceux et celles qui espéraient coûte que coûte une édition 2023 de cet événement incontournable de la scène vidéoludique francophone.

Pourtant, et alors qu'il avait déjà averti ses spectateurs à plusieurs reprises lors de ses streams, ZeratoR a finalement dévoilé la grande nouvelle : la Trackmania Cup 2023 n'aura pas lieu. Enfin, techniquement elle devrait avoir lieu mais elle pourrait, selon lui, être bien différente de ce à quoi les spectateurs ont été habitués jusqu'à présent.

Vous savez à quel point c'est difficile de faire de l'événementiel dans le gaming : je vous en parle un petit peu dans mes lives, et là on a fait un super bouquet final. Ça me permet d'embrayer sur quelque chose qui va prendre un tout petit peu de temps : l'avenir de la Trackmania Cup !

Je vous en ai parlé un petit peu. Je ne vais rien vous annoncer ce soir parce qu'en fait, il me semble que ce Bercy, cette dixième édition, cette neuvième année de compétition de Trackmania Cup c'est une superbe conclusion. Mais Trackmania doit se réinventer un petit peu sur ma chaîne et Trackmania est maintenant un jeu mâture qui sa propre ligue etc.

Ça ne veut pas dire que c'est la fin de Trackmania avec des événements que je fais, mais c'était une belle boucle et je pense que la ZrT Trackmania Cup qui est née en 2013 dont c'est la dixième édition est arrivée à son apogée, à son bouquet final, donc c'était un super au revoir.
ZeratoR (Source)

Invité la veille dans l'émission La Rencontre Est Tienne de Samuel Étienne sur Twitch, ZeratoR indiquait par ailleurs déjà certains indices qui allaient en ce sens. Alors que certains spectateurs suggéraient à l'organisateur d'interroger son invité à propos d'une supposée "Trackmania Cup 2023", celui-ci a expliqué qu'il s'agit plus d'un meme qu'autre chose : "Non, le problème c'est que dès qu'on a annoncé Bercy, les gens ont dit "Ah super, donc la prochaine c'est au Stade de France !" parce que les gens sur internet ne sont jamais contents, ils ne se satisfont jamais, ils veulent toujours plus grand, toujours plus fort !".

Une question intéressante qui, après avoir gentiment taquiné ses fans, aura permis à ZeratoR de dévoiler certains éléments de réponse à ce sujet. Pour lui, "la Trackmania Cup 2023 ne sera certainement pas une Trackmania Cup en réalité". Il estime avoir "fait le tour de la boucle" et souhaiterait changer l'événement. Quand ? Comment ? Personne ne sait vraiment trop en dehors de l'organisateur et de son équipe. Il a toutefois précisé que ce serait sans doute "la dernière (Trackmania Cup) de ce genre" sans pour autant que ce soit la dernière Trackmania Cup tout court"

Il expliquait d'ailleurs, toujours au micro de Samuel Étienne, que son métier consistait à créer des événements et de l'émotion chez ses spectateurs et qu'il ne pouvait donc, malheureusement, rien dévoiler pour le moment puisque le prochain événement est encore trop loin dans le futur pour garder un intérêt constant dans l'esprit des fans d'ici là.

Les prochains mois nous en diront donc davantage au sujet de l'avenir événementiel de la chaîne Twitch de ZeratoR. Une chose semble sûre : pas de Stade de France pour Trackmania en 2023 !

esport

ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !

La ZrT Trackmania Cup 2022 à Bercy est terminée. Revenons sur les plus grands moments et le duo vainqueur de cette édition.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:30 Trackmania Cup : ZeratoR fait une annonce aussi triste qu'inattendue
08:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Voici le grand duo gagnant de Bercy !
19:15 Trackmania Cup 2022 : Qualifiés, Finales, Bercy.. Tout savoir pour être prêt le 4 juin !
13:35 En légende, le très beau geste de Kameto
07:01 ZrT Trackmania Cup 2022 : Les 8 duos qualifiés pour les finales à Bercy !
10:02 Une alliance Karmine Corp/Solary pour la Trackmania Cup 2022 !
11:54 Papou, Aurel et Gwen remportent l'édition 2021 très "camping" de la TM Cup
13:40 Carl.JR, Kenny et Gwen ont rendez-vous pour les demi-finales de la TrackMania Cup de 2021
12:15 Carl Jr. remporte la Trackmania Grand League et devient Champion du Monde 2021
10:00 Entretien avec KennyStream — Quand le numéro deux devient numéro un

Guides

à découvrir

Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014
Anjou Arena : Spirit-Lan et AnjouGame