MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Un événement très attendu fait son retour sur les chapeaux de roues !

Twitch : Un événement très attendu fait son retour sur les chapeaux de roues !
0

C'est enfin officiel : Domingo organise bel et bien une troisième édition de l'Échappée, la compétition de cyclisme virtuel de Twitch ! L'événement propose bien des nouveautés pour cette édition 2022, à commencer une participation en duo plutôt qu'en solitaire... !

Après deux franches réussites de l'Échappée, la compétition sportive organisée par Domingo, l'événement est de retour pour une édition 2022 ! L'annonce est tombée ce dimanche 5 juin et s'annonce déjà mythique tant les nouveautés sont importantes cette année. Un rendez-vous incontournable au Vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines comme sur Twitch !

Quand et où aura lieu l'Échappée 2022 ?

L'événement aura lieu le samedi 22 juin 2022 au Vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines dans le département des Yvelines (78). Un total de 3 000 spectateurs pourront se trouver en présentiel dans le vélodrome, l'événement sera en parallèle retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Domingo (gratuitement, évidemment).

Les billets pour l'accès au vélodrome sont disponibles à la vente depuis le lundi 6 juin 2022 à 20h00. Comme susmentionné, seulement 3 000 places sont disponibles pour 25,00€ chacune !

  • Billetterie de l'Échappée 2022

L'Échappée en duo et en public !

SI la première édition avait vocation à n'être qu'un simple "donation goal" du ZEvent 2020, les choses ont depuis bien évolué ! Après un franc succès, puisque suivie par près de 200 000 spectateurs, c'est une seconde édition qui aura eu lieu tout juste trois mois après la précédente. Là encore, nouvelle réussie absolue pour Domingo qui avait proposé à de nouvelles personnalités du Web de tenter l'aventure.

Et puisque jamais 2 sans 3, l'Échappée fera souffrir les mollets d'une nouvelle poignée de personnalités d'internet en 2022 ! Leur objectif consistera une nouvelle fois à arriver au bout de 30 kilomètres qui les sépare de la ligne d'arrivée virtuelle sur la selle d'un véritable vélo, et ce le plus rapidement possible. Ils pourront cependant cette fois compter sur leur binôme pour alterner si nécessaire puisque ce sont des duos qui s'affronteront cette année :

  • Gotaga et Brawks
  • Djilsi et Sacha
  • Maghla et Jeel
  • Ponce et Rivenzi
  • Inoxtag et Valouzz
  • MisterMV et ZeratoR
  • McFly et Carlito
  • Billy et Amine

Alors que certains ont déjà participé à au moins l'une des éditions précédentes, d'autres comme Jeel ou Rivenzi n'ont jamais participé à cet événement hors du commun bien que leur pratique du sport soit assez connue par leurs abonnés. Il est par ailleurs intéressant de noter que des troubles loufoques venaient déjà semer la discorde tout juste trois heures après l'annonce : Billy (RebeuDeter) a dévoilé que son binôme, Amine, s'est blessé au genou et pourrait donc ne pas être en mesure de participer.

Les commentaires seront quant à eux, à l'instar de la seconde édition, proposés par Domingo et Xari !

Le casting est particulièrement intéressant pour cette troisième compétition. Il implique en effet un nombre plutôt conséquent de participants dont la pratique régulière d'un sport est connue, quel qu'il soit. Alors que les éditions précédentes avaient pour habitude de laisser place à un bon nombre de néophytes, cette fois place au grand spectacle entre (presque) habitués ! Mais méfiance : tous ne sont pas de grands cyclistes, et bien que la pratique continue d'un sport pourrait les aider, être assis sur une selle durant de longues, très longues minutes n'a rien d'aisé !

Il faut cependant rappeler que certains des compétiteurs de cette année ont également participé à l'une des deux éditions précédentes et ont même parfois été particulièrement performants ! Parmi les plus notables, Michou bien sûr qui avait terminé 1er en 2022, mais aussi MisterMV qui occupait la troisième place du podium cette même année. Durant la seconde édition, Carlito avait atteint la troisième place tandis que Billy et ZeratoR le suivaient de très près !

Millenium

Qui remportera la troisième édition de l'Échappée ? Réponse le samedi 18 juin 2022 !

twitch

Twitch : Domingo organise le Popcorn Festival à Montcuq !

C'est la grande nouvelle de ce début de semaine, Domingo organise un festival dans la célèbre ville de Montcuq ! Le streamer donne rendez-vous à sa communauté le 2 juillet prochain, pour le Popcorn Festival, avec un line-up de folie. Découvrons-le ensemble !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

23:40 Tower of Fantasy : Les différentes monnaies du jeu, comment les obtenir
22:38 KING Tower of Fantasy : Arme Faux du Corbeau, Build, Matrices... Comment le jouer ?
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
20:00 Tower of Fantasy : La meilleure astuce du moment pour ne pas perdre d'endurance !
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
19:03 Overwatch League : Un joueur pro découvre qu'il est licencié par son équipe sur Twitter !
19:00 Tower of Fantasy : Liste des World Boss et leurs emplacements
19:00 Date de sortie Kirby's Dream Buffet : On sait enfin quand on pourra y jouer !
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
18:40 Hogwarts Legacy : ENFIN une date de sortie mais... pas en 2022 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection