MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft Wild Update : Biomes, mobs... Toutes les nouveautés de la 1.19

Caves and Cliffs
Minecraft Wild Update : Biomes, mobs... Toutes les nouveautés de la 1.19
0

Disponible depuis ce 7 juin dans le titre de Mojang Studios, la Wild Update amène son lot de nouveautés dans Minecraft. Au programme, biomes, mobs, blocs, voici absolument tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle grosse mise à jour du titre cubique.

Elle est enfin là ! La version 1.19 de Minecraft comprenant donc la Wild Update est disponible depuis ce 7 juin. Annoncé il y a plusieurs mois de cela, vous pouvez désormais découvrir tout ce qu'elle renferme, avec notamment l'introduction du Warden, ce terrifiant gardien, mais aussi les nouveaux biomes, blocs, fonctionnalités et bien plus encore.

À la rencontre du Warden

Annoncé depuis plusieurs mois, bien avant la mise à jour de la Wild Update, le Warden est désormais disponible dans Minecraft. Pour celles et ceux qui ne savent pas bien encore qui il est, ou plutôt qui ils sont, ils sont ni plus ni moins que les gardiens du nouveau biome, celui du Deep Dark.

Si vous avez peur de tomber dessus, rassurez-vous, vous ne les verrez pas obligatoirement directement puisque ces créatures vivent en dessous des terres. Néanmoins, ils sont hostiles et peuvent sentir votre présence grâce à vos vibrations, malgré l'absence d'une paire d'yeux. Par ailleurs, ils sont avertis de votre arrivée par ce que l'on appelle les Hurleurs Sculk. Attention, une colère est si vite arrivée... Si vous décidez de vous en prendre à eux, sachez qu'ils ne laissent aucun butin, et lorsque vous êtes non loin d'eux, vous serez sous l'effet Obscurité (tout deviendra sombre autour de vous).

Minecraft

Bienvenue dans le Deep Dark

Qui dit Warden dit obligatoirement le biome du Deep Dark. Ce nouvel environnement est plus sombre et terrifiant que jamais, mais ne vous inquiétez pas, si vous décidez de vous y aventurer, aucun monstre n'apparaîtra. Par ailleurs, faites gaffe où vous marcher puisque ce dernier aime particulièrement les déchets. Par ailleurs, comme dit précédemment, les Wardens seront avertis de votre présence grâce aux Hurleurs Sculk.

Biome des marais mangroves

En plus du biome des marais que nous connaissons déjà toutes et tous, il y a désormais une petite variante avec les marais mangroves. Ces derniers, comme leur nom l'indique, renferment des tonnes de mangroves, ce qui vous permet de profiter également d'un nouveau type de bois pour façonner un peu plus votre maison : bouton, buche, bloc, planche, absolument tout y est.

Grenouilles et têtards

Dans ces nouveaux marais, mais aussi dans les autres biomes, ne vous étonnez pas si vous croisez quelques grenouilles et têtards ! Ces derniers se sont en effet invités dans Minecraft. Concernant les grenouilles, vous remarquerez assez rapidement qu'il y en a de plusieurs sortes, et cela dépend ni plus ni moins que du biome dans lesquelles elles se trouvent. Il en va de même pour les têtards : selon où ils sont, ils grandiront en telle ou telle espèce de grenouille.

Aussi, les grenouilles peuvent se montrer utiles. Ces dernières mangent en effet les blocs de magma, ce qui vous permet par la suite de ramasser les blocs de lumière.

Partez explorer les terres au-delà des mers

L'exploration est un point essentiel dans Minecraft. Néanmoins, avant de partir en expédition, il faut s'équiper comme il se doit et parfois traverser les mers. Mais il n'est pas si évident que cela de ne rien oublier et surtout d'avoir suffisamment de place pour nos outils mais aussi pour ce que nous pourrions trouver.

Mais cela est désormais de l'histoire ancienne grâce aux bateaux-coffre. Désormais, vous pouvez en effet déposer un coffre sur votre bateau pour y stocker tout ce dont vous aurez besoin durant votre petite escapade.

Minecraft

L'Allay, un allié de taille

Il a été le grand gagnant du dernier Minecraft Live : l'Allay est enfin disponible dans le titre cubique. Ce dernier est un allié de taille puisqu'il vous aide à récolter plusieurs blocs, puis vous permet aussi de retrouver le sourire à travers quelques danses lorsqu'il se trouve auprès d'un bloc musical.

Pour espérer en trouver, n'hésitez pas à aller visiter les avant-postes des pillards ou même les manoirs forestiers.

Minecraft

Minecraft : Découvrez l'incroyable reproduction de cette peinture cultissime en jeu

Les joueurs Minecraft régalent bien souvent la communauté avec des constructions impressionnantes. Qu'elles proviennent de leur imagination ou qu'il s'agisse de reproduction, le résultat est toujours époustouflant, et l'œuvre du jour n'y fait pas défaut.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

16:50 Minecraft : La version 1.19.2 du jeu cubique est disponible !
14:00 Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19
11:00 Redstone Minecraft : Vos premiers pas pour créer des circuits simples
17:20 Minecraft : Exit les NFTs, un groupe veut créer son propre jeu
12:40 Minecraft : Quand Bob l'Éponge s'invite dans l'univers cubique de Mojang
11:35 Minecraft : Les joueurs en ébullition après cette décision controversée prise par Mojang
11:05 Entonnoir Minecraft : Comment se servir des fameux Hoppers ?
18:55 Minecraft : Encore quelques modifications avant la sortie de la version 1.19.1
20:00 Colorant Minecraft : Comment faire de la teinture et l'utiliser ?
12:45 Minecraft prend une décision radicale concernant les NFTs

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Installer Faithful 1.19
Minecraft : Installer des shaders sur la 1.19
Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19