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Street Fighter 6 : Un combattant révélé pendant le Summer Game Fest !

Street Fighter 6 : Un combattant révélé pendant le Summer Game Fest !
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Le Summer Game Fest a commencé sa soirée de la meilleure des manières en dévoilant un nouveau combattant, qui rejoindra Chun-Li, Ryu, Luke et Jamie dans Street Fighter 6. Même si la présence de ce personnage n"est pas une surprise, le voir de retour est un plaisir presque unanime parmi les joueurs.

Street Fighter 6 : Un combattant révélé pendant le Summer Game Fest !

Street Fighter 6 continue de monopoliser l'attention de la Fighting Game Community. Après le trailer du jeu montré il y a quelques jours, ainsi que les leaks qui auraient révélé une grande partie, si ce n'est pas l'intégralité du casting de départ du jeu, Capcom a confirmé la présence d'un personnage, attendu par une majorité des fans. Si l'on vous dit Américain, blond et héros vous répondez ? Ceux qui ont dit Ken ont perdu, les personnes qui ont pensé Nash ne sont pas tombées loin, et les fans de zoning qui ont répondu Guile ont eu le nez fin sur ce coup là.

Guile revient dans Street 6

Apparu pour la première dans Street Fighter II, The World Warrior, Guile est depuis devenu l'un des personnages cultes de la licence. Si son aura est un peu inférieure dans la culture populaire par rapport à celle de Ryu et Chun-Li, personne n'a oublié que JCVD a immortalisé le militaire américain au cinéma. Avec son design directement inspiré de l'un des meilleurs mangas de tout les temps (Jojo's Bizarre Adventure), Guile est devenu avec Dhalsim l'un des plus gros représentants de l'archétype zoner du jeu. Il fut également l'un des tout premiers personnages de jeu de combat (avec Chun-Li, Blanka, et Edmond Honda) à baser son gameplay sur des charges. Pour sortir son projectile iconique le Sonic Boom, il faut maintenir arrière pendant deux secondes puis appuyer rapidement sur avant + poing. Pareil pour le Somersault qui sort en rentrant haut + pied après avoir maintenu bas pendant quelques temps.

Ses deux coups spéciaux iconiques seront bien entendus présents dans ce nouvel opus, même si des interrogations peuvent être faites sur le système de charge. Avec le mode simplifié prévu par Capcom, où il sera possible de sortir les coups spéciaux en appuyant sur direction + bouton, il est logique de s'interroger sur la pertinence de conserver la charge dans le mode classique vu que le joueur aura besoin de charger (fatalement...) avant que le coup puisse sortir. La solution la plus simple serait de réduire le temps de charge, en se rapprochant plus de Guilty Gear Strive dont le temps de charge d'un coup est plus court que sur Street Fighter V.

Le Super Art lvl 3 de Guile : Crossfire Sommersault - Street Fighter 6
Le Super Art lvl 3 de Guile : Crossfire Sommersault

Au niveau de ses coups normaux, les joueurs de Street Fighter V ne devraient pas être trop perdus, car beaucoup d'entre eux semblent avoir été conservés. Bien entendu, il faudra attendre d'avoir le jeu pour savoir si ils seront utilisés dans les même situations (en fonction de la frame data et autres mécaniques de jeu), mais les main Guile seront en terrain connu. De la même façon ses 2 V-Skill de SFV feront également le voyage jusqu'au sixième opus. Grâce aux information du blog de Capcom, nous savons désormais que les Super Arts (nouveau nom des Critical Arts) existeront jusqu'à 3 lvl différents, en fonction de la quantité de barre dépensée. La lvl 1 est le Sonic Hurricane, déjà présent dans de nombreux jeux. La lvl 2 sera un héritage de Street Fighter V, inspiré du V-Trigger I : Solid Puncher. Seule la lvl 3 Crossfire Sommersault est totalement nouvelle, même si on peut sentir l'inspiration d'autres Super des jeux précédents.

Le clip officiel du thème principal

Avec toutes ses annonces concernant le casting et les mécaniques de jeu, on en passerait presque à côté des autres informations. Street Fighter 6 a enfin publié l'intégralité de son thème principal, qui s'intitule Not On The Sidelines et est interprété par Rolling Stone (pas les Rolling Stones de Mick Jagger). Avec ce thème très marqué, Capcom confirme sa volonté de vouloir créer une passerelle entre la culture Street et Street Fighter, reste à espérer que tout le reste sera au même niveau que les premières images et vidéos.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

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