MGG / Actualités jeux vidéo /

Capcom Showcase : Street Fighter 6, Resident Evil 4... Ce qu'il faut attendre de la conférence

Capcom Showcase : Street Fighter 6, Resident Evil 4... Ce qu'il faut attendre de la conférence
0

Dans la nuit du 13 au 14 juin, Capcom fera un showcase. L'éditeur japonais communiquera sur les titres à venir, et également le futur de certaines licences. Voici une liste non-exhaustive des sujets qui pourraient être abordés.

Capcom Showcase : Street Fighter 6, Resident Evil 4... Ce qu'il faut attendre de la conférence

Capcom a gâté ses fans lors du State of Play, avec des annonces sur deux licences cultes : Street Fighter et Resident Evil. Dans son futur showcase, le studio nippon devrait donner plus de détails sur les sorties à venir, avec leurs lots de bonnes et mauvaises surprises. Il est peu probable qu'un jeu d'une autre licence majeure soit annoncé (les fans de Dragon's Dogma et DMC devront donc patienter), mais certains titres non-mentionnés lors du State of Play mais régulièrement alimenté en contenu par Capcom, devraient avoir droit à leur moment sous les projecteurs.

Des images et trailers pour Resident Evil 4

Il ne serait pas surprenant que Capcom livre davantage d'informations sur le remake de Resident Evil 4. Même si le gameplay ne devrait pas trop évoluer par rapport au jeu de base, n'importe quel visuel permettant de ressentir l'atmosphère du jeu serait bon à prendre. Bien qu'il ne s'agisse que d'un remake, cette saga continue d'être très populaire, le dernier opus ayant dépassé les 10 millions d'exemplaires vendus. Les fans veulent en savoir plus, et Capcom devrait en partie répondre à leurs attentes, même si au final les informations sur ce titre seront peut être assez parcellaires, dans le but de faire monter la hype.

Du gameplay pour Street Fighter 6

En revanche, Street Fighter 6 pourrait bien disposer d'un temps d'antenne plus long que ce que l'on aurait pu penser. Déjà parce que malgré le trailer montré lors du State of Play, le site officiel du jeu a fourni beaucoup plus de détails que le dit trailer. Avec des informations sur le gameplay et les nouvelles mécaniques, il est logique de penser que Capcom voudra s'attarder sur tout ça lors de la conférence. De plus, la liste des personnages pourrait bien avoir été leak. Bien que l'éditeur ne soit pas exprimé sur le sujet, il pourrait très bien décider de montrer un voire des combattants en plus (on pense notamment à Kimberley), ou alors, montrer un guerrier non présent dans les prétendus leaks, afin de prendre la communauté à contre pied. De plus certaines annonces gadgets ont également été faites, comme celle montrant qu'il sera possible de changer les expressions faciales de votre combattant lors du chargement du combat.

Monster Hunter Rise : Sunbreak, l'attraction principale ?

Au vu du succès du dernier jeu officiel, puis du dernier spin-off, il est impossible d'imaginer ce Capcom Showcase sans quelques informations sur Monster Hunter. Cela tombe très bien, car l'extension Monster Hunter Rise : Sunbreak doit sortir le 30 juin 2022. Pour nous, c'est cette extension qui sera au centre des annonces. De nouveaux monstres devraient être annoncés/confirmés comme Fatalis et/ou Kirin qui font partie des candidats les plus plausibles. Certaines espèces ont déjà été annoncées, mais leur nombre semble trop faible pour représenter l'intégralité du bestiaire de cette extension.

Autres annonces possibles

Le studio a été très clair dans sa communication, aucun nouveau jeu ne sera révélé pendant ce showcase. Les informations ne concerneront que des jeux déjà annoncés, ou déjà sortis. Il n'est pas impossible que des informations soient données sur Exoprimal ou Pragmata. Cependant au vu de l'actualité du studio, il est peu probable que ces deux titres originaux volent la vedette aux autres licences.

Une annonce originale et surprenante pourrait être un DLC sur Resident Evil : Village. Bien qu'annonçant un contenu original et inattendu, ce ne serait pas à proprement un nouveau jeu. Ce n'est pas ce qui nous semble le plus probable, mais entre la série Netflix et l'annonce du remake, sortir un DLC prochainement serait un bon moyen de surfer sur la hype tout en faisant patienter les fans.

Enfin, il y aura sûrement quelques information sur l'anthologie de jeux de combats dont la sortie est prévue le 24 juin. Au vu de la discrétion du studio depuis l'annonce, il est peu probable qu'elle ait beaucoup de temps d'écran, mais il serait surprenant que sa proche sortie soit totalement passée sous silence.

La mine d'or de chez Capcom au top des ventes de la marque depuis 5 ans !

Capcom a récemment dévoilé ses résultats pour l'année 2021 et ce jeu mythique se vend comme des petits pains depuis 5 ans maintenant. Qui pourra l'arrêter ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

06:45 SUTOM 17 août 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
06:00 WoW WotLK : Le PréPatch s'offre une date de sortie, c'est officiel !
06:00 Notre guide pour jouer Tyranocif
22:51 Constellation Tower of Fantasy : Position et soluce de toutes les télescopes
20:00 Le jeu de devinettes des champions qui a rendu la communauté accro et qui teste vos connaissances
19:38 Battre Cancrelove Pokémon GO : Comment vaincre l'Ultra-Chimère dans les raids ? ?
19:30 Multiversus : Deux nouveaux combattants exceptionnels arrivent dans le jeu !
19:00 Xbox Game Pass : La méthode cachée pour l'obtenir gratuitement
19:00 Tower of Fantasy : 9 paramètres à modifier absolument sur PC et mobiles
19:00 La théorie sur un nouveau champion qui excite les joueurs et correspond aux plans de Riot

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection