MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Présentation, informations, classes, guides /

Diablo 4 révèle le Nécromancien et un créneau de sortie au Xbox Games Showcase

Diablo 4 : Toutes les infos et guides
Diablo 4 révèle le Nécromancien et un créneau de sortie au Xbox Games Showcase
0

Après l'annonce des préinscriptions pour Diablo IV, le jeu a fait une apparition prolongée durant la conférence de Microsoft et Bethesda. Au menu, une cinématique d'annonce d'une classe de retour, et davantage de gameplay commenté par les développeurs.

Alors que Diablo Immortal est sous le feu des projecteurs pour toutes les mauvaises raisons, Diablo 4 fait une apparition un peu inattendue au milieu des jeux de Microsoft. D'un côté, ce n'est pas si surprenant que cela, avec la possibilité de rachat d'Activision Blizzard, mais de l'autre, cela fait un peu bizarre à ceux qui sont habitués à la BlizzCon. En plus du nécromancien, l'information à retenir est que la sortie est prévue sur PC, PS5 et Xbox Series en 2023.

Le Nécromancien de retour dans Diablo 4

Le maître de la mort est une des classes les plus populaires de la licence, puisqu'il a été au rendez-vous dans tous les jeux depuis Diablo 2. Il a été introduit sous la forme de DLC dans Diablo 3, et c'est une des six classes de base dans Diablo Immortal. C'est une classe particulièrement riche, qui mélange les invocations de créatures mortes-vivantes et de golems d'un côté. L'utilisation des os pour se défendre, bloquer l'ennemi ou l'attaquer à distance. Et c'est sans oublier les capacités liées au poison, au sang, aux esprits et les malédictions. Il y a vraiment de quoi faire, que cela soit pour se balader avec son armée personnelle, ou jouer un mage sombre.

Une nouvelle démonstration de gameplay

Ce sont presque 5 minutes de gameplay inédit qui ont été diffusées pour Diablo 4 sur une Xbox Series X. On peut y admirer les modèles des personnages les environnements, les sorts, et bien entendu, les combats. Il faut admettre que le résultat est très convaincant, le jeu est suffisamment beau et détaillé pour disposer d'une direction artistique à la fois sombre et réaliste. C'est quelque chose qui manque cruellement à Diablo 3 et à Diablo Immortal.

On peut aussi y apercevoir le combat contre un world boss très impressionnant en coopératif. L'aspect social est important dans ce jeu, et il sera à la fois possible de jouer en cross-play, entre les consoles Xbox et le PC, mais il sera aussi possible de jouer à 2 en coop local, depuis votre canapé.

Il est confirmé une nouvelle fois que certaines zones vont être dédiées au PvP, et que les meilleurs joueurs vont avoir des récompenses, mais aussi être marqués, afin d'attirer les autres joueurs assoiffés de sang et de butin.

Pour finir, le contenu de haut niveau a été mentionné. Comme c'est souvent le cas dans la licence, finir la dernière mission de l'histoire n'est en réalité que le début de l'aventure. Cela va comprend de nouveaux objets, donjons, niveaux de parangon et plus encore. Le studio annonce aussi vouloir suivre et enrichir le jeu durant des années.

Tout cela rassure, même si on ne peut s'empêcher de s'inquiéter sur les éventuels abus en termes de monétisation.

 

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:48 Diablo 4 : Des leaks sur la création de personnage, la difficulté et le poids du jeu
17:25 Diablo 4 : Ça bouge enfin pour le hack 'n' slash de Blizzard
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
15:29 Diablo 4 toujours en bonne voie pour 2023, avec du cross-play et cross-save
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
14:35 Diablo 4 : Une nouvelle version test découverte sur PS4 et PS5
11:00 Diablo 4 : la bêta du jeu découverte sur Battle.net
13:05 Diablo 4 : Recevez le jeu gratuitement après avoir réalisé ce challenge... piquant !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo