MGG / Actualités jeux vidéo /

Hideo Kojima : Le partenariat avec Xbox met-il les joueurs PlayStation sur le banc de touche ?

Hideo Kojima : Le partenariat avec Xbox met-il les joueurs PlayStation sur le banc de touche ?
0

Phil Spencer, le directeur de Xbox Games a annoncé dimanche dernier l'arrivée d'un nouveau jeu en collaboration avec le célèbre Hideo Kojima ! Mais alors que cette exclusivité Xbox est en route, qu'est-ce que cela signifie pour les joueurs PlayStation ? Vont-ils être laissés de côté ?

C'est officiel, Kojima travaille sur un nouveau projet en partenariat avec Xbox ! Dimanche dernier, lors de la conférence Xbox/Bethesda du Summer Game Fest, Phil Spencer, le directeur des studios Xbox Games, a annoncé la grande nouvelle. Toutefois, bien que l'arrivée d'une nouvelle production vidéoludique de Kojima ait été annoncée, on ignore encore tout de cette dernière. Il n'y a pas de fenêtre de sortie, ni de détails sur l'intrigue, ni même sur l'univers. Tout ce que l'on sait, c'est que le jeu sera sans aucun doute une exclusivité Xbox. Mais alors, qu'est-ce que cette production représente pour l'industrie et surtout, pour les joueurs PlayStation ?

Un tout nouveau projet

Kojima a déclaré, durant la conférence Xbox/Bethesda, que ce projet serait "un tout nouveau jeu", quelque chose qu'il "a toujours souhaité réaliser". Un projet vidéoludique totalement inédit donc, loin de tout ce qu'il a pu créer jusqu'à présent.

"C'est un jeu complètement nouveau que personne n'a jamais vu ou expérimenté auparavant. J'ai attendu très longtemps le jour où je pourrais enfin commencer à le créer. Grâce à la technologie de pointe du cloud de Microsoft et au changement de tendance dans le secteur, il est désormais possible de me lancer le défi de réaliser ce concept inédit.

Cela peut prendre un certain temps, mais je suis impatient de faire équipe avec Xbox Game Studios et j'espère vous apporter des nouvelles passionnantes à l'avenir."
Hideo Kojima (Source)

Les joueurs PlayStation sur la touche ?

Dans le passé, Kojima avait plutôt travaillé avec PlayStation dans la réalisation de ses projets, comme Death Stranding par exemple. Bien que cette collaboration entre Xbox et Kojima ait été officialisée, cela ne veut pas dire que le réalisateur ne travaillera plus du tout avec PlayStation. Certes, les joueurs de Sony n'auront pas accès à la production dont il a été question durant la conférence Xbox, mais les (nombreux) futurs projets de Kojima ne seront pas des exclusivités pour la console de Microsoft.

Death Stranding - Millenium
Death Stranding

La détresse des joueurs PlayStation après la conférence Xbox/Bethesda est arrivée aux oreilles des équipes travaillant chez Kojima Studios, qui ont tenu à rassurer leur communauté.

"Après l'annonce de notre partenariat avec Microsoft utilisant la technologie du cloud, de nombreuses personnes nous ont posé des questions sur notre collaboration avec Sony Interactive Entertainment. Soyez assurés que nous continuons à avoir un très bon partenariat avec PlayStation® également."
Kojima Studios (Source)

De plus, il est possible que le réalisateur travaille avec PlayStation sur un autre projet, ou en tout cas sur un projet qui sera cette fois disponible sur la console de Sony. En 2021, Kojima avait déclaré au magazine japonais Famitsu être en train de travailler sur deux projets à la fois ! On sait désormais que l'un d'entre eux sera la fameuse exclusivité Xbox, mais pour ce qui est du deuxième, le mystère reste entier…

En avril dernier, Hideo Kojima avait tweeté une image qui semblait avoir été prise dans les studios de PlayStation. Rien n'avait été confirmé par le réalisateur japonais, mais cette photo pourrait être un indice, posté délibérément. Dans tous les cas, une chose est sûre, les joueurs PlayStation ne seront pas délaissés pour les futurs projets de Kojima et auront encore le loisir de profiter des créations du réalisateur dans le futur !

Overdose : Le nouveau projet horrifique d'Hideo Kojima après Death Stranding ?

Il semblerait que Hideo Kojima travaille actuellement sur un jeu d'horreur. Supposément appelé Overdose, le projet vidéoludique mettrait également en scène des personnages d'un des précédents jeux du créateur, Death Stranding. Découvrons ensemble tous les détails sur ce mystérieux projet !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

09:49 Coccinelle Grounded : Comment en tuer une ?
09:00 LoL : Non, Riot Games n'a pas demandé à Ocelote de vendre ses parts chez G2 !
08:42 Eau potable Grounded : Comment gérer la soif ?
08:01 Les meilleures références dans la chanson des Worlds
06:45 SUTOM 27 septembre 2022 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)
20:00 Chinchidou Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 27 septembre 2022
19:45 E3 2023 : Dates, programme... Le plus grand salon du jeu vidéo fait enfin son retour
19:06 Stand de Kristoff Disney Dreamlight Valley : le débloquer, l'améliorer et liste des produits
19:05 Worlds 2022, G2 la force de l'habitude pour les Samouraïs ?
19:00 WoW WotLK : On a discuté avec le doubleur d'Arthas Menethil et du Roi liche !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble