MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur de Div 2 dans le top 10 du ladder SoloQ

LoL : Un joueur de Div 2 dans le top 10 du ladder SoloQ
0

Un joueur de la Div 2 de la LFL a réussi à suffisamment monter en soloQ pour intégrer le top 10 du ladder EUW. Cette performance est assez rare pour être soulignée et montre que la France possède un incroyable vivier de talents sur League of Legends. GG à lui !

Photo : Riot Games

Les joueurs de League of Legends ne sont jamais les derniers à tryhard et ils ont la fâcheuse tendance à être obnubilés par leur classement en soloQ. Qu'on soit Bronze (comme Joel) ou Challenger, tout le monde veut gagner des LP. Mais si chez les simples amateurs, il n'y a pas de réel intérêt si ce n'est de flex dans son groupe d'amis, chez les pros et les aspirants, la soloQ reste un indicateur très important pour se faire repérer et gagner de la légitimité auprès de la communauté.

Et un joueur de Div 2 a porté haut et fort les couleurs de sa ligue en intégrant, l'espace d'un instant, le top 10 du ladder européen. Evidemment, il n'y a pas de trophée à la clef et on imagine qu'il préférerait obtenir un contrat en LFL pour la saison prochaine. Mais la performance reste remarquable et on avait envie de lui envoyer nos félicitations.

Un Marseillais se fait une place au soleil

C'est Lanzo "Zicssiflay" Ciajolo qui a réussi à intégrer me top 10 du ladder EUW. Le jungler de MCES a ainsi pris une capture d'écran où on le voit avec 1288 points, affichant un ratio de 173 victoires pour 115 défaites (soit plus de 60 % de victoire). Le Marseillais doit en faire rêver plus d'un et même si au moment où est écrit cet article, il a été éjecté du fameux top 10 (13e), il reste au contact des premières places et peut quand même se vanter d'être aussi haut. Pour arriver à cette place, en épluchant son OPGG, on remarqué qu'il a d'excellentes statistiques avec des junglers très méta : Xin Zhao, Diana et Viego. Le cas de Qiyana est un peu différent, mais si le champion est difficile à sortir en compétition, la jungle de la soloQ lui offre plus de possibilité.

Sa bonne forme individuelle se voit également dans les matchs officiels. Champion de Div 2 au printemps, Zicssiflay est également à son avantage depuis la reprise avec MCES. Avec 4 victoires pour 2 défaites, l'équipe est bien installée dans le haut du classement, en sachant qu'elle a en plus dû débuter le Summer Split sans son ADC star, Frappii. La semaine prochaine, MCES croisera le fer avec TPAA et on imagine que les joueurs voudront récolter une 3e victoire consécutive.

Zicssiflay, au contact de très grosses pointures

League of Legends

Le jungler de MCES n'est pas le seul nom qui nous est familier dans le haut du ladder européen. On retrouve ainsi plusieurs autres joueurs pros comme MAD Lions Unforgiven (MAD AD) ou SK Sertuss (SRTSS) qui ont respectivement 1526 et 1338 points. Mais la grosse différence, c'est que ces deux joueurs évoluent en LEC, dans l'élite européenne. Zicssiflay est lui en Div 2, dans un échelon bien inférieur... Mais malgré son statut plus modeste, il montre que sur le terrain de la soloQ il est capable de rivaliser avec les meilleurs. Si on fait preuve d'un brin de chauvinisme, on pourrait se demander s'il ne mérite pas un petit tryout avec une grosse équipe européenne. Pour maximiser ses chances, on conseille au Marseillais de se maintenir dans le haut du classement le plus haut possible tout en continuant à bien jouer avec MCES en Div 2 de la LFL. Sur League of Legends il n'y a pas de secret : le travail et la régularité payent toujours.

Profitons également de l'occasion pour parler du cas de MagiFelix. Cet ancien joueur LEC (Astralis) est réputé pour être un monstre en soloQ. Saison après saison, il arrive à monter plusieurs comptes en Challenger (et souvent en jouant plusieurs rôles). Actuellement, il écrase encore la concurrence avec son compte MagiFelix5 qui culmine à 1686 points. C'est loin d'être son record (il a déjà été à +1900 points), mais c'est déjà très bien !

lfl-lol
Karmine Corp vs Solary, un match comme les autres en LFL ?

Aujourd'hui, c'est jour de match en LFL. Au programme, deux équipes françaises de League of Legends bien connues se retrouvent : Solary et la Karmine Corp. Mais si l'affiche déchaînait les passions, elle est petit à petit rentrée dans le rang... Au point d'être un match comme les autres ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !
08:08 La Karmine Corp relance la machine, enfin des signes positifs !
19:55 Le champion infligeant le moins de dégâts par game a aussi le meilleur winrate !
17:00 LoL : Cette duolane détruit actuellement la soloQ !
16:00 LoL : Quelles sont les chances de qualification pour la phase 2 de chaque équipe en LEC ?
11:02 Bo a déjà pensé à skin de champion du monde en cas de victoire
08:27 La belle histoire Jackspektra, du deal annulé avec KC au LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13