MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Vitality perd pour la reprise LEC mais ne panique pas

LoL : Vitality perd pour la reprise LEC mais ne panique pas
0

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le Summer Split du LEC a bien repris et tout le monde veut sa place pour les Worlds de League of Legends. Ce ne sont pas Perkz et Team Vitality qui vous diront le contraire. Pour la reprise, les abeilles ont trébuché, mais rien de grave pour le moment.

LoL : Vitality perd pour la reprise LEC mais ne panique pas

Photo : LoL Esports

Le Summer Split est par tradition toujours plus important que le Spring Split sur League of Legends. La raison est simple : ce sont les performances de l'été qui déterminent les qualifiés pour les Worlds de fin d'année. Avec son projet de titans, Team Vitality veut évidemment obtenir son précieux sésame et retrouver la grande scène, qu'elle n'a connue qu'à une seule reprise, en 2018. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les abeilles ont souvent galéré. Mais cette année, la donne pourrait être différente. La structure s'est dotée d'une armada de choc qui a accueilli durant le dernier mercato un ancien champion du monde, le Coréen Haru. Le roster semble donc encore plus scintillant qu'au printemps.

Mais ce n'est pas en accumulant ensemble les grands noms qu'on construit une grosse équipe. La reprise a été amère et Team Vitality s'est inclinée face à MAD Lions. On a eu l'occasion d'interroger Perkz, à chaud après cette défaite. Un peu déçu, il n'a cependant pas cédé à la panique. Ce n'est que le début du segment et il y a encore deux matchs pour se rattraper cette semaine.

L'interview vidéo en anglais

Une défaite sans conséquence ?

Globalement, Perkz a tenu à souligner qu'il n'y avait pas d'incendie. Le Croate a raison, puisqu'un seul match a été joué dans le segment et qu'il est inutile de tirer des conclusions hâtives. Pour autant, une victoire aurait fait du bien au moral pour lancer une bonne dynamique. Team Vitality semble s'être fait un peu surprendre par la draft de MAD Lions et la Yuumi de Kaiser a été très embêtante, sauvant la mise aux Lions à plusieurs reprises. Les abeilles ont réussi à piquer, mais elles n'avaient pas assez de dégâts pour tuer. Perkz ne s'est pas caché et il a lui-même pris une partie de la défaite sur ses épaules. Il estime avoir mal joué le dernier fight, ce qui a coûté la game. Mais le midlaner peut se rassurer : au regard des compos et du déroulement de la game, la partie semblait déjà bien mal embarquée.

On a évidemment interrogé le joueur à propos du mercato de sa structure et du changement entre Selfmade et Haru. Le Coréen n'a reçu que des compliments. Très gentil dans la vraie vie, il amène également un profil très utilitaire au sein du roster, notamment au niveau de la vision. Il a également été félicité pour son anglais. Reste maintenant à mener cette équipe vers la victoire.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13