MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Diablo Immortal aurait empoché plus de 20 millions de dollars en 2 semaines

Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal aurait empoché plus de 20 millions de dollars en 2 semaines
0

Ce n'est qu'une estimation, et elle se limite aux plateformes mobiles, c'est-à-dire sur Android et iOs. Mais pour le moment, le MMO F2P de Blizzard a l'air d'un succès financier, du moins à court terme. Il serait intéressant de découvrir les chiffres officiels et leur évolution dans le temps.

S'il y a bien un sujet populaire avec Diablo Immortal, c'est celui de l'argent. Et ce n'est pas surprenant, puisqu'il est communément considéré comme P2W, ainsi que le jeu qui demande les montants les plus importants afin d'optimiser un personnage. Certaines estimations avancent des chiffres comme 110 000 dollars rien que pour les Gemmes légendaires, mais cela peut monter en réalité bien plus haut, surtout pour optimiser d'autres éléments en plus, comme les Gemmes normales.

Diablo Immortal

Plus de 20 millions de dollars et 5 millions de téléchargements pour Diablo Immortal

Les données ne viennent pas de Blizzard, et elles n'ont rien d'officiel. Elles proviennent d'un outil d'étude marketing qui analyse les données : Appmagic. Même si elles ne sont pas sans fondement, veuillez garder en tête que ce ne sont que des estimations. Par exemple, cela fait déjà quelques jours que Blizzard a célébré les 10 millions de téléchargements. Les données d'Appmagic se concentrent uniquement sur les versions mobiles du jeu, ce qui peut expliquer ces différences notables.

Le site liste quelques informations intéressantes, par exemple, le jeu aurait 26% des téléchargements en provenance des USA, mais ces joueurs représentent 43% des revenus. Viennent ensuite la Corée du Sud, le Japon, le Brésil, l'Allemagne, avec d'autres différences entre le nombre de téléchargements et les revenus, ce qui souligne à la fois des différences dans les habitudes de jeu, ainsi que dans les moyens des joueurs, d'un pays à l'autre. La France est visiblement minoritaire, du moins sur mobile, puisqu'elle est regroupée avec les autres pays.

Si les revenus de plus de 20 millions lors des 2 semaines précédentes sont confirmés, cela ferait de Diablo Immortal le second jeu mobile le plus rentable sur cette période, derrière Hearhstone.

Diablo Immortal

Des réactions très fortes vis-à-vis de la monétisation

Même s'il est rentable, Diablo Immortal entache une fois de plus la réputation déjà en chute libre d'Activision Blizzard. D'un côté, les scores des utilisateurs sur Metacritic ont battu un nouveau record, avec une note de 0,2 pour Diablo Immortal. De l'autre, des streamers célèbres au sein de la communauté, auparavant fans de Blizzard, se retournent contre le studio, et critiquent vivement le jeu. L'exemple le plus notoire est Quin69, qui vient d'obtenir sa première gemme 5 étoiles après avoir payé 15 000 euros. Il a ensuite supprimé son personnage, et désinstallé le jeu.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
15:35 Diablo Immortal : Des baleines se retrouvent endettées jusqu'au cou en jeu
11:43 Diablo arrive chez Burger King, avec les frites en DLC
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
15:42 Diablo Immortal : Une salle secrète découverte, mais ce n'est pas le niveau des vaches
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
15:01 Diablo Immortal atteint le cap des 100 millions de dollars
10:59 Diablo Immortal : Un bug dans la Guerre des ombres force le report du Rite de l'exil

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?