MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 1800 gold avec un seul kill... On se régale en LEC

LoL : 1800 gold avec un seul kill... On se régale en LEC
0

Sur League of Legends, on regarde beaucoup le compteur de kills. Mais pour savoir qui a vraiment l'avantage, il est plus judicieux de regarder l'écart en gold. Ce week-end, on a eu le droit à une petite dinguerie avec une élimination qui a rapporté plus de 1800 gold cash !

Photo : Riot Games

Sur League of Legends, il y a plus d'un moyen pour récolter de l'argent afin d'acheter des précieux items qui offrent divers bonus. Les joueurs les plus assidus citeront en vrac : les minions, les monstres de la jungle, les tourelles, les Baron Nashor... et bien évidemment les kills ! De base, une élimination rapporte 300 PO (pièces d'or). Mais selon les circonstances, les sommes peuvent varier. Une élimination peut rapporter moins, notamment si l'adversaire en question meurt à la chaîne. Mais elle peut également rapporter beaucoup plus, notamment lorsqu'il y a une prime (shutdown) à récupérer. Un autre moyen de faire flamber les prix, c'est de jouer Draven avec son passif bien spécifique.

Ce week-end, un joueur pro en LEC s'est régalé en jouant ce champion iconique. Avec un seul clic, il a réussi à récupérer plus de 1800 PO ! On ne sait pas si c'est un record, mais les chiffres restent dans tous les cas très impressionnants.

1800 gold, comment est-ce possible ?

Draven a la réputation tenace d'être un bully de lane. Le lanceur de hache possède en effet un kit de compétences dévastateur dès le début de la partie. Mais il faut également souligner son passif un peu particulier qui lui permet d'engranger un maximum d'or en cas de snowball. League of Draven offre en effet lors d'un kill un bonus de gold équivalent à 40 gold fixe + 2,5 fois les stacks accumulés avec Hache tournoyante. Les sommes peuvent donc devenir rapidement astronomiques, si le joueur de Draven accumule les rebonds sans mourir. On peut en plus rajouter pour les joueurs les plus avides, l'activation de la rune Triomphe (+ 20 gold) et celle de l'objet Collecteur (+ 25 gold). Attention cependant, la mécanique est à double tranchant, puisqu'en cas de mort sans cash-in, Draven perd énormément de stacks. Comme dans la vraie vie, l'argent théorique c'est bien, mais c'est encore mieux s'il atterrit dans le compte bancaire.

Fort heureusement pour l'ADC de MAD Lions Unforgiven, le Suédois a réussi à cash-in dans le plus grand des calmes contre Rogue. Avec un petit ultimate bien senti, boosté par les stacks accumulés (le nombre de stack augmente les dégâts) et renforcé par la bulle de Zoé, il a réussi a récupéré une énorme élimination sur le Volibear de Malrang. Ce dernier avait pourtant beaucoup de PV, mais ce qui a choqué l'audience, c'est surtout la somme gagnée par l'ADC... 1878 gold. On ne sait pas si c'est un record en compétition, mais la marque est belle et doit faire rêver plus d'un main ADC. En rentrant à la base, Unforgiven a pu se faire plaisir avec une bonne session de shopping. Il a pu terminer son Collector tout en s'achetant une BF (1300 PO) et une pioche (875 PO).

Un throw encore plus impressionnant que l'élimination

Certains pourront s'étonner : pourquoi ne parle-t-on pas tant que ça de cette très juteuse élimination. La réponse est assez simple : MAD Lions et Unforgiven ont totalement jeté cette game contre Rogue. Alors que la victoire semblait acquise, avec un vol de Baron, cette énorme prime et surtout l'âme infernale, les Lions ont fait n'importe quoi. Rogue, en grande difficulté a réussi à voler un objectif à son tour... Comp avec un ultimate Ezreal sorti de nulle part a volé l'Elder Drake. Ce dernier donne un bonus de dégât un peu fort qui a totalement oblitéré les joueurs de MAD.

Rogue n'en demandait pas autant et a récupéré cette victoire inespérée qui permet à l'équipe de finir sur une bonne note. Commencer le Summer Split en 0-3, ça aurait fait un peu tache. En revanche, Nisqy peut nourrir des regrets. Il était très proche de réussir une masterclass pour son retour en LEC. Son retour reste néanmoins très satisfaisant et on est ravi de le retrouver dans l'élite européenne.

Rogue déturit G2 en finale du LEC !

L'ultime weekend est arrivé en LEC ! Les finales se jouent en ce moment à Malmö et 3 équipes se battent pour le titre : G2, Rogue et Fnatic. Qui réussira à développer le meilleur League of Legends ? Réponse après deux Bo5 qui s'annoncent bouillants.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13