MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ninja vs MrBeast, cash-prize record pour un showmatch

LoL : Ninja vs MrBeast, cash-prize record pour un showmatch
0

MrBeast et Ninja sont des poids lourds sur Internet. Ils créent énormément de contenus et possèdent des communautés totalement démesurées. Les deux ont décidé de s'associer pour un projet qui en étonnera plus d'un : un showmatch League of Legends. L'event s'annonce légendaire.

Photo : ESTNN

League of Legends est un jeu incontournable qui rassemble énormément de joueurs actifs au quotidien. Chez les influenceurs et les streamers, nombreux sont ceux qui viennent du MOBA de Riot Games. En France, on peut ainsi citer des personnalités comme Domingo, Kameto ou encore Xari. Aujourd'hui ils sont devenus multi-gaming, mais à l'époque, ils mangeaient des Nexus comme les autres.

En Amérique du Nord, LoL est également une institution. Si les LCS peinent à briller lors des tournois internationaux, la région a cependant réussi à organiser un showmatch qui promet du très très lourd dans quelques jours. Avec un très joli cash-prize, deux équipes All-Stars vont s'affronter. Les deux capitaines d'équipe sont déjà connus et devraient parler au grand public. D'un côté on retrouvera Ninja, l'une des figures de proue de Fortnite. De l'autre, MrBeast, un YouTubeur aussi fantasque que célèbre qui fait régulièrement le buzz avec ses vidéos. Le casting vend déjà du rêve, mais le cash-prize et surtout le cadre vont rendre la rencontre encore plus légendaire.

150 000 dollars pour un petit Bo3

Ninja et MrBeast sont connus pour faire le show et les deux ont accepté de faire un "petit pari" amical. Ils s'affronteront sur League of Legends, un jeu qui n'avantage à priori personne dans un Bo3. La rencontre se déroulera à Las Vegas (Hyper X Arena), au sein de l'event Ultimate Crown (partenariat avec Prime). Le créateur de contenu ultime fera face au gamer ultime et le gagnant remportera la jolie somme de 150 000 dollars. Les deux influenceurs n'ont pas vraiment besoin d'argent. Mais pour l'honneur, on espère qu'ils s'entraîneront un minimum pour proposer un niveau de jeu intéressant.

League of Legends est un jeu qui se joue à 5. On ne sait pas encore qui seront les autres joueurs, mais MrBeast a promis de révéler prochainement les membres de son équipe. Avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre. On pourrait imaginer qu'il invite des membres de sa communauté, pour leur offrir des cadeaux et le cash-prize en cas de victoire. Mais on miserait plutôt sur un tournoi All-Stars avec des grosses personnalités : des sportifs, des acteurs, des influenceurs... Le carnet d'adresses du YouTuber ne manque pas de pages et on suppose qu'avec Prime comme partenaire, ce match amical peut viser très haut. Notez la date dans votre calendrier : le 9 juillet 2022.

150 000 dollars, une somme "ridicule" pour ces deux phénomènes ?

150 000 dollars, ça en fait rêver plus d'un. Mais avec ces deux phénomènes, on est prêt à parier qu'il y aura beaucoup plus d'argent mis en jeu et que de nombreux cadeaux attendent les participants et les spectateurs. Pour donner un peu de contexte, voici en vrac ce qu'a pu faire gagner MrBeast à sa communauté dans ses récentes vidéos :

  • 340 000 dollars pour rester enfermer dans une pièce le plus longtemps possible
  • 456 000 dollars pour jouer à une reconstitution de Squid Game
  • une Lamborghini pour garder sa main collée à la voiture le plus longtemps possible

Ninja n'est pas vraiment en reste et il a également fait couler l'argent à flot pendant ses années Fortnite. Il a notamment fait un Shifumi à 20 000 dollars avec Gotaga dans le cadre d'un Masterkill. Avec eux, il y a toujours du spectacle. Soulignons également qu'ils n'hésitent pas à redistribuer une partie de leur richesse à des associations caritatives.

lfl-lol

Quand un ultra KC va trop loin dans le trash talk sur Vita

La France a énormément de chance de pouvoir compter à la fois sur la Karmine Corp et sur Team Vitality. Sur League of Legends comme ailleurs, les deux structures se tirent la bourre. Attention cependant, en direct du KCX 2, un ultra KC est allé trop loin dans le trash talk.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 L'unique champion qui n'est pas apparu dans le circuit compétitif cette saison
17:00 LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !
13:16 Un partenariat sport et esport en Div 2 de LFL !
13:00 LoL : La mécanique idiote des premières saisons, que Riot Games a supprimé du jeu.
12:00 LoL : Combien Riot Games gagne en moyenne avec un skin ?
10:34 Fer, Or, Diamant... Comment se divise la soloQ en juin ?
18:00 Les applications donnent-elles trop d'informations en jeu ?
17:00 LoL : Ces champions qui ne sont pas apparus en compétition depuis 2022
16:55 LEC Summer 2022 : Fnatic n'a fait qu'une bouchée de G2
14:00 LoL : La SmurfQ l'enfer caché du MOBA de Riot Games ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12