MGG / Actualités jeux vidéo /

Steam subit l'un de ses plus gros hacks (et on parle de plusieurs millions de dollars)

Steam subit l'un de ses plus gros hacks (et on parle de plusieurs millions de dollars)
0

Mauvaise nouvelle, l'un des utilisateurs de la plateforme vient d'être victime d'un hack plus que conséquent ! Le joueur visé, un collectionneur de skins sur CS:GO. Le montant estimé du piratage : plus de deux millions d'euros !

C'est la mauvaise nouvelle de la semaine ! Le compte du plus grand collectionneur d'items CS:GO vient d'être hacké. Le jeu de tir est connu pour être un réel marché à objets rares, et certains joueurs possèdent ainsi des inventaires qui valent une fortune. Un butin qui fait de nombreux curieux, et intéresse grandement les pirates. Avec ce hack totalement inattendu, ce sont des millions d'euros qui ont disparu…

HFB victime d'un des pros piratages de Steam

HFB, c'est la victime de ce piratage qui s'est déroulé hier et a été plus que destructeur pour le joueur anonyme. Depuis des années, il collectionne les objets ayant le plus de valeur sur CS:GO, et à ainsi accumulé des milliers d'items. Apparemment, la valeur totale de son inventaire serait d'environ 2 millions de dollars. Une mine d'or qui s'est envolée à la suite de ce piratage.

Parmi les skins volés, le célèbre #1 Blue Gem Karambit, qui est actuellement estimé à plus de 1.2 million d'euros. Selon ohnePixel, un autre collectionneur de skins : "C'est l'inventaire le plus cher de tous les temps, contenant les objets les plus légendaires de l'histoire de CS:GO. La moitié des objets ont été vendus rapidement et sont partis, l'autre moitié a été envoyée sur le compte Steam du pirate et est en attente d'échange".

Le butin n'aurait donc pas totalement disparu, et la communauté des collectionneurs d'objets CS:GO se mobilise activement afin de pouvoir tous les tracer.

Comment le hacker a-t-il fait ?

Les moyens employés par le hacker n'ont pas encore été définis, mais les théories fusent. Normalement, lorsqu'un utilisateur souhaite récupérer son compte Steam, le délai peut-être de sept jours. Afin de passer outre ce délai, il est toutefois possible de payer une faible contribution afin de regagner directement accès au compte. 

"Si quelqu'un connaît votre nom d'utilisateur Steam, il existe un moyen par lequel il peut envoyer de l'argent sur votre compte, ouvrir un ticket de support Steam, et prétendre que c'est son compte. Le support leur donnera accès, car il semble que faire un petit paiement aléatoire sur votre compte soit une preuve suffisante."
@quyy112

Il est probable que le hacker ait donc déjoué le système de sécurité Steam afin de gagner accès au compte Steam de HFB, mais ce n'est pas si facile. Le pirate a du avoir accès à des informations confidentielles du joueur ciblé, on ne sait comment. 

Dans tous les cas, les skins de HFB semblent être maudits, tous ceux qui en font l'achat se retrouvent avec un inventaire vide ! Il se pourrait donc que les équipes de Steam soient sur le coup et que justice soit enfin faite. 

FF7 Remake sera bel et bien au prix fort sur Steam une fois la promo terminée !

Une occasion en or se présente chez Steam ! La pépite vidéoludique de Square Enix, Final Fantasy VII est en promotion... pour un temps très limité ! Retour sur l'arrivée du jeu sur la plateforme cultissime.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:00 L'unique champion qui n'est pas apparu dans le circuit compétitif cette saison
19:30 L'Epic Games Store régale avec trois jeux gratuits cette semaine
19:00 Magmacaque Dofus Temporis 7 : Comment obtenir cet Altéré sur Osatopia ?
18:37 Bêta Overwatch 2 : Que valent la Junker Queen et les nouvelles cartes ?
18:34 Pokémon GO : Le programme complet du mois de juillet !
18:30 Zelda : Découvrez l'histoire folle de cette cartouche qui valait plusieurs milliers d'euros
18:00 Les Sims : Découvrez les créatures qui ont marqué la licence !
17:15 Nintendo Switch : 5 jeux en promotion pour s'amuser cet été !
17:00 LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !
16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022