MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un ancien Français du LEC prend sa retraite dans le drama

LoL : Un ancien Français du LEC prend sa retraite dans le drama
0

Coup dur pour le joueur français. Un tricolore a décidé de prendre sa retraite subitement, en pleine saison. On ne sait pas si la météo lui a donné un coup de chaud, mais il s'est retiré de la scène League of Legends avec une déclaration explosive. Triste sortie pour un ancien du LEC et de la LFL.

Photo : T. Verdeil

Esport et réseaux ne font pas toujours bon ménage et certains devraient parfois réfléchir un peu plus avant de poster des messages, surtout quand ils sont tiltés. Ce n'est pas Cantoursna "Nji" An qui dira le contraire. Le jungler français a complétement pété les plombs hier. Alors qu'il restait sur 6 défaites d'affilée en ligue espagnole avec UCAM, il a subitement annoncé prendre sa retraite définitive. On imagine que l'atmosphère était pesante pour cet ancien pensionnaire du LEC (Team Vitality) et qu'au-delà des mauvais résultats (l'équipe est actuellement 10e et dernière de LVP), en interne, les joueurs doivent être à fleur de peau.

On ne sait pas si Nji avait communiqué sa décision à son équipe et à ses anciens coéquipiers. Mais l'un d'eux (ZAMULEK) a rapidement réagi... Ce qui a causé le courroux du tricolore, qui s'est permis un gros dérapage. On ne tient pas à accabler le joueur qui était sûrement très en colère. Mais il faut quand même condamner ses propos. L'autisme est un trouble du neurodéveloppement qui ne mérite pas d'être moqué ou d'être utilisé dans des joutes verbales.

Veteran, toujours dans les mauvais coups ?

Depuis le début de la saison, Nji porte les couleurs d'UCAM en ligue espagnole. Le Spring Split a été catastrophique avec seulement 3 petites victoires pour 15 défaites. L'été n'avait pas franchement beaucoup mieux commencé et l'équipe se dirige tout droit vers le tournoi de promotion pour défendre sa place en première division. C'est dans ce contexte pesant que Nji a pété les plombs, en traitant son ancien coéquipier, pour faire court, de "low IQ player". Le tricolore est même allé jusqu'à dire que ZAMULEK était le joueur le plus bête qu'il avait eu l'occasion de croiser durant sa longue carrière. On imagine que les deux ne partiront pas en vacances ensemble.

Le jungler ne s'est pas encore excusé, mais il regrette sûrement ses paroles. Après avoir rapidement échangé avec d'autres membres de la communauté, il a supprimé son compte Twitter. C'était peut-être la meilleure chose à faire pour faire le point et éviter la haine des réseaux. Mais un certain Veteran, toujours prêt à donner son avis sur les polémiques, a pris des screens en mettant un point d'honneur à afficher le Français. Il semblerait qu'il y aurait un petit passif entre les deux. Côté UCAM, un communiqué a seulement expliqué que Nji était out de l'équipe et que Rewound, joueur de l'équipe académique prenait sa place. C'est ce qu'on appelle une gestion minimaliste.

Triste fin de carrière pour Nji

League of Legends

Nji n'a plus envie de jouer en compétition sur League of Legends et on ne sait de toute manière pas si une équipe lui aurait tendu la main après cette sortie de piste non maîtrisée. C'est un peu triste pour le joueur, qui a longtemps arpenté la scène française. Sa carrière est loin d'être ridicule et il nous a quand même offert quelques beaux souvenirs...

  • En LEC il a joué pour Team Vitality lors du Summer 2020. Il avait partagé le poste avec Skeanz. En 9 matchs, il avait notamment réussi à gagner contre G2 Esports.
  • En LFL il a porté les couleurs de Vitality.Bee et ROG Esport, terminant à deux reprises dans le top 4.
  • Il n'a jamais brillé en ERL espagnole, mais à son actif il a quand même gagné la ligue britannique (UKCL) avec Fnatic Rising, aux côtés de MagiFelix, Ronaldo et xMatty.

On préférera donc retenir le positif plutôt que ce drama, qui ne grandit personne, ni le joueur, ni la scène.

Ninja vs MrBeast, cash-prize record pour un showmatch

MrBeast et Ninja sont des poids lourds sur Internet. Ils créent énormément de contenus et possèdent des communautés totalement démesurées. Les deux ont décidé de s'associer pour un projet qui en étonnera plus d'un : un showmatch League of Legends. L'event s'annonce légendaire.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12