MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !

DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !
0

Ce week-end se déroule le CEO, l'un des tournois majeurs de la FGC. C'était l'occasion pour les joueurs Américains de Dragon Ball Fighter Z de confirmer leur supériorité à domicile sur les Français . Spoiler : non.

DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !

L'arc FR vs NA est sans doute le plus passionnant de l'histoire de Dragon Ball Fighter Z. Alors qu'au début du jeu, seule la communauté américaine paraissait capable de rivaliser avec la commu japonaise, les Français, portés par Wawa le jeune prodige national, réussirent petit à petit à s'imposer comme la troisième nation sur le jeu. Mais cela ne suffisait pas aux joueurs tricolores, qui visent toujours plus haut. Des piques furent échangés avec les joueurs américains, avant qu'un showmatch en France ne vienne clore le débat.

Deux équipes nationales formées pour l'occasion s'affrontèrent, avec une victoire finale pour la France. Victoire incontestable certes, mais l'on sentait quand même que le match aurait pu basculer dans l'autre sens. Il fallait donc aller défier les Américains sur leurs terres, afin d'affirmer l'hégémonie de la France pour la région occidentale de DBFZ.Seulement les choses ne se sont pas passées comme prévu lors du Combo Breaker 2022, où malgré 4 tricolores dans le top 8, l'Oncle Sam resta souverain en son pays. Mais les Français n'allaient pas en rester là...

Wawa le Capitaine et Kasuga le maudit

Pour ce CEO, ils n'étaient que deux joueurs à être partis défier l'Amérique. Wawa, le petit prince de DBFZ, et Kasuga, l'un des meilleurs joueurs français, mais abonné au top 5. Malheureusement pour le second, la malédiction ne fut pas brisée lors de ce CEO, et il termina encore à cette place. Ne nous trompons pas, cinquième sur deux cent joueurs, dont plusieurs top players américains, c'est une très belle performance. Néanmoins Kasuga a le potentiel pour aller plus haut, il ne lui manque qu'un petit déclic pour enfin se retrouver sur les podiums des plus gros tournois, voire peut être même sur la plus haute marche. En tout cas, un immense bravo à lui pour cette fantastique performance, qui lui permettra peut être enfin de trouver un sponsor.

Quant à Wawa, le jeune prodige de l'équipe BMS, cela fait longtemps qu'il n'est jeune qu'en âge. Dès ses 17 ans, on commençait à parler de lui sur la scène DBFZ, de ce génie de KoF qui allait sûrement faire du sale sur le jeu. Et il n'a fait mentir personne, faisant des performances dignes des plus grands joueurs de jeux de combat de l'histoire. Pouvoir s'asseoir à la table de Go1, SonicFox, Kazunoko et Fenritti (joueurs qui ont tous décrochés un titre de champion du monde sur un jeu majeur, oui BlazBlue ça compte !) sur FighterZ n'est pas donné à tout le monde, mais Wawa a su tenir son rang. Et il l'a encore une fois prouvé lors de ce CEO, en se débarrassant de chacun de ses adversaires avec la manière.

El Padre Shanks, pour que la fête soit parfaite

Comble de l'humiliation pour les joueurs américains, ce n'est pas l'un des leurs qui a défié Wawa en finale du tournoi. Parce que si l'on a beaucoup parlé de la France, il ne faut pas oublier la communauté espagnole, qui reste en embuscade. Et Shanks, surnommé El Padre par ses pairs, l'a encore démontré. Envoyé en Loser Bracket par HookGangGod, il a fait la remontada en éliminant Kite et Kasuga, avant de prendre sa revanche sur celui qui l'avait fait trébuché, pour enfin battre Nitro et gagner le droit de défier Wawa en Grande Finale.

Replay de la finale de ce CEO 2022

Le duel entre les deux joueurs est un peu notre classico européen, car tous deux ont porté le jeu parmi leurs communautés respectives. Et en vérité, si on serait forcément déçu de voir un français perdre contre lui, on ne pourrait pas vraiment être triste, tellement l'homme est sympathique. Mais pas cette nuit. Malgré d'excellents matchs de l'Espagnol, Wawa s'est montré plus fort, ne le laissant même pas reset le bracket. Le joueur de BMS réussit donc le tournoi parfait, sans avoir perdu un seul match, même si il a drop quelques sets. Après la déception du Combo Breaker, le petit prince de DBFZ a remis la France sur le trône. Cela ne fait qu'un partout, et cela se réglera en août pendant l'EVO. Néanmoins, Américains comme Européens ne doivent pas s'enflammer, car il est probable que les joueurs japonais viendront avec l'intention de rappeler à tout le monde qui sont les patrons sur le jeu. Tant mieux, la lutte n'en sera que plus belle.

Wawa et la ceinture de champion - VS Fighting
Wawa et la ceinture de champion

credit photo CEO 2022, pics by Vexanie

Un autre espoir de médaille tricolore

La compétition est terminée sur DBFZ, mais pas le CEO. Plusieurs tournois doivent encore se terminer, dont celui sur Tekken 7. Super Akouma représente également la France, et est parvenu à se hisser dans le top 8 Winner Side. Si vous souhaitez l'encourager, cela se passera ce soir à partir de 19h sur la chaîne officielle de TEKKEN.

Gogeta SSJ4 arrive le 12 mars sur Dragon Ball FighterZ !

Cette nuit se tenait un événement exceptionnel pour la communauté des jeux Dragon Ball, le Dragon Ball Games Battle Hour ! 12 heures de stream dans lequel différentes annonces sont tombées, dont un nouveau trailer et une date de sortie pour Gogeta SSJ4 sur Dragon Ball FighterZ !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

00:45 Tekken 8 se dévoile, en mettant une claque graphique à ses prédécesseurs !
17:00 Dans les coulisses du MIXUP, l'équivalent de l'EVO en France.
11:00 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet des tournois
16:00 Les Français à l'EVO, peuvent-ils vaincre le monde ?
11:00 EVO : L'avion le pire ennemi des joueurs Français ?
16:00 Yasha : "L'EVO est un objectif important, mais aussi un rêve."
19:00 Project L : Riot Games donne plus de détails sur Illaoi dans Project L, le résultat est surprenant !
16:00 Luffy : "Cet EVO sera peut être le plus simple à gagner."
16:00 Skyll : l'EVO est mon objectif ultime.

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral