MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Hearthstone : nouvelle extension Meurtre au Château Nathria, mots-clés et premières cartes

HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone : nouvelle extension Meurtre au Château Nathria, mots-clés et premières cartes
0

Direction Revendreth pour le prochain set de Hearthstone ! Blizzard commence à égrener les nouvelles cartes de l'extension à venir, et on connait déjà ses mécaniques inédites, ainsi que sa date de sortie. Tout comme Murloc Holmes, on est sur le coup !

Hearthstone : nouvelle extension Meurtre au Château Nathria, mots-clés et premières cartes

Oserez-vous franchir les portes du Château Nathria pour y mener l'enquête ? Réponse le 2 aout prochain, avec la sortie de la nouvelle extension de Hearthstone : Meurtre au Château Nathria ! Blizzard poursuit donc son année de l'Hydre avec un petit passage en Revendreth, une zone de l'Ombreterre et de la dernière extension de World of Warcraft ; Shadowlands.

Comme de coutume, ce set apportera 135 nouvelles cartes , ainsi qu'une mécanique inédite et un nouveau type de carte.

"C'est quelque chose d'assez inédit pour Hearthstone d'explorer un thème relativement récent de l'univers WoW. [...] Nous ne voulons pas qu'Hearthstone fasse uniquement écho à la nostalgie des joueurs de WoW. On voulait apporter quelque chose de vraiment neuf sur la table".
Walt Mitchell, Senior Software Engineer

Nouvelle mécanique : Imprégnation

Hearthstone
Hearthstone

Votre soif d'anima n'a pas de fin ! L'Imprégnation fonctionne comme une absorption de l'âme de vos serviteurs tombés au combat. Quand une carte de votre main a Imprégnation, elle va se transformer une fois qu'un certain nombre de serviteurs alliés meurt, depuis que vous avez acquis cette carte en main.

Par exemple, si vous piochez le Prêtre des défunts, et que trois de vos serviteurs meurent lors des trades que vous effectuez durant votre tour, l'Imprégnation de votre Prêtre des défunts s'activera, et la carte s'en trouvera renforcée.

"Une chose que nous voulons faire tout au long de cette année, c'est d'encourager le gameplay "board centric", et le combat entre serviteurs."
Cora Georgiou, Game Designer

Nouveau type de cartes : les lieux

Hearthstone
Hearthstone

Les cartes de lieux se jouent comme des serviteurs, directement sur le board, et vous pouvez activer leurs effets à chaque tour, jusqu'à expiration de leur durabilité (un peu comme les armes).

"Avec l'Imprégnation, vous êtes récompensés en adoptant un gameplay "board centric". Plus vous avez de serviteurs sur le terrain, plus vite vous pourrez obtenir les bonus de la mécanique."
Walt Mitchell, Senior Software Engineer

Le board, c'est la vie

Avec cette extension, et surtout avec sa nouvelle mécanique d'Imprégnation, Blizzard semble vouloir surligner l'importance du board dans Hearthstone. Et c'est plutôt une bonne chose, car un bon paquet de joueurs en avait assez des decks qui "jouent tout seul", sans vraiment interagir intelligemment avec ce que joue l'adversaire.

Pour fonctionner l'Imprégnation va demander aux joueurs de remplir leur côté du plateau.

Prince Rénathal : la carte légendaire offerte à tous !

Hearthstone

Prince Rénathal sera la carte offerte à tous les joueurs de Hearthstone qui se connecteront en aval et en amont de la sortie de l'extension. Pour le set précédent, la carte légendaire gratuite avait été le Maître-Lame Okani, qui reste encore aujourd'hui une carte tech très usitée dans la méta. Reste à voir si Rénathal parviendra lui aussi à se tailler une place de choix dans les archétypes. Pousser la taille de votre deck à 40 cartes est en soi un désavantage, car votre jeu aura logiquement moins de consistance. Mais le bonus de 10PV en contrepartie est considérable, et mettre peut-être un coup d'arrêt aux jeux agros.

Les autres cartes connues du set

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Le Dragage, comment ça marche ?

Nouvelle mécanique clé de la nouvelle extension "Au cœur de la Cité engloutie ", le dragage ouvre de nouvelles possibilités de deckbuilding, en plus d'avoir le bon goût de réduire le côté RNG de la pioche. Voyons voir ce que ce mot clé augure pour le TCG de Blizzard.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

09:35 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !
11:00 Ce jeu ultra populaire se transforme depuis des années pour tenter de survivre et on vous explique comment !
18:00 Les meilleurs decks budget pour la nouvelle extension Titans !
17:00 Les meilleurs decks à jouer en classé pour la sortie de l'extension Titans
11:15 Hearthstone TITANS : les cartes qui vont faire le plus de dégâts à la sortie de l'extension

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre