MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Un joueur de la Karmine remporte le MVP de la communauté

Valorant : Un joueur de la Karmine remporte le MVP de la communauté
0

La communauté française de Valorant a pu donner son avis sur les réseaux pour élire son MVP en VRL France. Sans surprise, c'est un joueur de la Karmine Corp qui a remporté les suffrages... Même si l'équipe a terminé à la 3e place de la saison régulière, la popularité de KC a parlé.

Photo : Karmine Corp

La VRL France est de plus en plus suivie et selon de nombreux observateurs, nous possédons la meilleure des VRL. Par rapport au premier segment, il y a également plus d'audience. MDR, l'équipe de ZeratoR est toujours là, mais la ligue bénéficie surtout de l'apport de la Karmine Corp. Kameto s'est pleinement investi et il caste avec passion les matchs de son équipe, en ramenant énormément de viewers dans son sillage.

Au moment d'élire le MVP de la communauté sur les réseaux, on se doutait qu'un membre de la Karmine Corp soit élu. Il n'y a pas eu de surprise et ce fut le cas. Mais la finale fut quand même relativement serrée !

Valorant

Newzera ou Newzeroi ?

8 joueurs étaient en compétition pour ce titre honorifique de MVP communautaire : AKUMAAA, Thebigfiz, Cender, MARCTYLINHO, Newzera, Bramz, XMS et Killu. Seules deux équipes étaient boudées dans la sélection : OG (10e) et Wylde (7e). Théoriquement, on aurait pu penser que XMS avec sa superbe saison avec MAD Lions puisse remporter cette récompense... Mais ce dernier a croisé la route de Newzera en demi-finale des votes. Malgré ses bonnes statistiques, il n'a pu que s'incliner face au représentant de la Karmine Corp. La puissance du mur bleu est trop forte.

Pour autant, il faut rendre à Newzeroi ce qui appartient à Newzeroi. Il a enchaîné les clutchs pendant la saison régulière et il mérite amplement sa récompense. En grande finale, les votes ont été très serrés entre lui et AKUMAAA. Le joueur de MDR a été battu d'une courte tête (55,4 % contre 44,6 %). On notera également que Team Vitality n'est pas allée très loin dans l'arbre. Représentée par Cender, celui-ci s'est fait sortir des votes dès son premier tour face à MARCTYLINHO.

La Karmine Corp va devoir confirmer aux playoffs

La Karmine Corp peut se féliciter de cette distinction honorifique remportée par son joueur. Mais l'équipe vise bien plus haut. Qualifiée pour les playoffs mais incapable de finir dans le top 2 durant la saison régulière, elle commence son run en quart-de-finale contre beGenius. Cet adversaire ne lui fait pas vraiment peur, puisqu'elle l'a battu à deux reprises cette saison. Les choses sérieuses commenceront vraiment en demi-finale, où Team Vitality attend le vainqueur du match de pied ferme. Les abeilles ont partiellement gâché le KCX 2 à Bercy et le Mur Bleu veut sa revanche.

De l'autre côté de l'arbre, MAD Lions fait figure de grand favori. Mais il faudra quand même se méfier de MDR, qui est capable du meilleur sur un bon jour. Team BDS est aussi présent, mais la communauté ne place pas trop d'espoir en elle.

esport-valorant
Un Français champion d'Europe !

Sur Valorant, la communauté française suit avant tout la VRL France où évoluent des équipes comme la Karmine Corp, Team Vitality ou Mandatory. Le circuit européen des VCT est un peu moins suivi... pourtant, un tricolore a été sacré champion d'Europe hier !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:30 Kameto et XMS obligés de monter au créneau pour défendre Newzera
09:00 Valorant : Ce joueur professionnel va devoir aller en prison après avoir gagné 2 000 dollars illégalement !
17:30 "Je doute de mes décisions", Ce streamer Twitch a dépensé beaucoup d'argent sur une équipe qui ne fait que perdre
19:32 Valorant : Ibai impuissant face à Kameto, la KCorp triomphe de KOI
09:00 La nouvelle masterclass de Kameto pour vanner Ibai
10:15 Un nouveau joueur surprise chez la Karmine Corp en VCT
20:30 "Il nous a menés en bateau", cette star de Twitch lâche son équipe esport à la dernière minute
12:10 Les Français aux VCT Game Changers, la Karmine Corp mais pas que !
13:29 Après LoL et TFT, Solary présente son équipe sur le FPS de Riot Games
13:01 Kameto peut encore mettre l'Espagne à genoux, pari entre la Karmine et Heretics

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant