MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Bel'Veth /

LoL : Bel'Veth est-elle la championne la plus détestée depuis de nombreuses années ?

Bel'Veth
LoL : Bel'Veth est-elle la championne la plus détestée depuis de nombreuses années ?
0

Bien qu'elle ne soit pas le nouveau personnage le plus puissant de ces derniers mois, Bel'Veth est devenue l'un des personnages les plus frustrants pour la communauté de League of Legends. La championne a donné lieu à un consensus improbable entre les joueurs de tous les rangs.

Les nouveaux champions qui arrivent sur League of Legends s'avèrent particulièrement problématiques pour Riot Games. Le développeur a perdu une partie de sa vision à long terme de l'équilibre et a ouvert la voie à des personnages beaucoup plus puissants qui génèrent des réactions divisées de la communauté. Ceux qui savent en profiter peuvent faire grimper en flèche leurs MMR, mais la grande majorité est contre ces pratiques. Une situation qui a été démontrée avec la sortie de Bel'Veth. La dernière championne arrivée dans le jeu a donné lieu à un accord inhabituel entre les joueurs.

Bel'Veth est détestée par l'ensemble de la communauté

Bel'Veth est le champion le plus banni de League of Legends, et de loin. Ce n'est pas particulièrement surprenant lors de la sortie d'un nouveau personnage, car il y a un grand nombre de joueurs qui ne veulent pas l'affronter ou l'avoir dans leur équipe. Malgré cette circonstance, qui augmente naturellement le taux de ban, il est très frappant de constater que, tous rangs confondus, l'Impératrice du Néant est bannie 64,8% du temps. Ce chiffre est très élevé, même pour les champions qui ont connu les meilleurs débuts de l'histoire du jeu. A titre de comparaison, il faut savoir que Zeri avait un taux de ban de 42% et Renata Glasc de 10%.

L'armée de sbires de Bel'Veth est son trait le plus détesté - League of Legends
L'armée de sbires de Bel'Veth est son trait le plus détesté

Cependant, ce n'est pas la circonstance la plus frappante que nous rencontrons lorsqu'il s'agit de comprendre pourquoi les joueurs l'écartent autant. L'élément différenciateur qui fait d'elle la nouvelle championne la plus détestée de League of Legends est le fait que toute la communauté est parvenue à un accord inhabituel. Normalement, les taux de ban d'un champion varient beaucoup entre les différents rangs. Par exemple, dans le patch de sa sortie, Zeri était ban dans 40% des parties au niveau Argent et 61% dans les games au-dessus du niveau Platine. Cependant, Bel'Veth présente un taux de ban quasiment identique à tous les niveaux.

Rang

Taux de ban

Fer

53%

Bronze

59,3 %

Argent

65,4 %

Or

69,2 %

Platine

69,6 %

Diamant+

62,5 %

Le taux de ban n'est pas seulement lié au potentiel du champion. Lorsque l'on parle de cette statistique, nous faisons généralement référence aux personnages les plus détestés ou les plus frustrants pour les joueurs et la situation est souvent déterminée par certaines mécaniques que la communauté considère comme abusives ou trop dangereuses. Dans le cas de Bel'Veth, de nombreux joueurs de League of Legends ont souligné que sa synergie avec le Héraut de la Faille était l'un des points les plus problématiques pour le champion. Il y a également eu des plaintes concernant sa capacité à se battre en duel en fin de partie.

Heureusement, Bel'Veth fera l'objet d'un nerf dans le prochain patch 12.12b, qui sera publié le 30 juin. Riot Games a déclaré la situation comme étant urgente, mais n'a pas encore révélé les ajustements spécifiques prévus pour l'Impératrice du Néant.

Patch 12.12b : Des buffs en urgence pour Shaco et Katarina

Le cycle 12.12 sera un peu plus long que les autres sur League of Legends. Pour que le jeu ne soit pas déséquilibré avant l'arrivée du patch 12.13, Riot Games va déployer un correctif dans les prochains jours pour ajuster l'efficacité de certains champions.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13