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LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?

LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?
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Le temps c'est de l'argent. Ou des LP. Suite à divers posts sur les réseaux sociaux, il est possible de calculer le temps moyen qu'il faut à un bon joueur (avec un winrate au dessus de 50%) pour grimper d'une ligue (d'or à platine par exemple) sur League of Legends. Spoiler : c'est long.

LoL : Combien de temps faut-il pour monter d'un palier dans League of Legends ?

League of Legends est un jeu en ligne avec des millions d'utilisateurs. Bien qu'ils ne jouent pas tous en SoloQ , il est vrai que ce mode de jeu reste très populaire. Cela implique que si le système veut être juste, il doit faire jouer entre eux des invocateurs de niveau équivalent, jusqu'à ce que le système puisse vérifier si un joueur a vraiment amélioré son niveau. Mais combien de temps cela peut-il prendre ?

LoL dispose d' un système de division , qui nous fait grimper du Bronze IV au Bronze I puis jouer une phase de promotion pour atteindre le palier supérieur : l'Argent. En utilisant un article récent de Reddit dans lequel l'utilisateur Byepolarpolarbear calcule le nombre de parties nécessaires pour passer du métal, nous avons fait quelques calculs pour voir combien d'heures de jeu il faudrait à un excellent joueur pour passer chaque rang.

Pour ce faire, nous utilisons la durée moyenne d'une partie aux rangs inférieurs à celui que nous voulons atteindre (on prend la durée moyenne d'une partie en Bronze pour calculer le temps nécessaire pour arriver en Silver), disponible dans sur le site League of Graphs . Comme le raconte cet utilisateur de Reddit, avec un bon taux de victoire de 55 %, il faudrait environ 80 games, tandis qu'un bon 60 % n'en demanderait que 35 . Avec quelques multiplications simples, il est possible d'arriver à un résultat proche de ce tableau.

40 heures pour monter d'un rang

Palier

Durée moyenne d'une game

60% de WR

55% de WR

Bronze

32:47

19h07

43h42

Argent

32:14

18h48

42h58

Or

31:49

18h34

42h25

Platine

31:08

18h10

41h31

Diamant

30:18

17h41

40h24

Master

29:08

16h59

38h50

Il est important de noter qu'il ne s'agit que du temps de jeu dans la game et que nous ne prenons pas en compte le fait d'échouer lors de la promotion finale. Ce chiffre serait plus élevé si l'on ajoutait les remakes (que ce soit suite à un afk, ou quelqu'un qui dodge en champ select) et les phases de sélection des champions, ainsi que la possibilité d'avoir 3 défaites en phase de promotion . Le nombre total d'heures augmenterait un peu si ces facteurs étaient ajoutés à l'équation.

Dès lors, il est raisonnable de penser que même pour un joueur au-dessus de la moyenne du rang dans lequel il se trouve, il lui faudrait environ 40 heures de jeu pour monter d'un palier. C'est une somme de temps importante, et qui équivaut à une durée bien plus longue que certains jeux solos.

De nombreuses heures pour revenir là où vous étiez l'année dernière

Chaque année, le système de classement fait perdre à chaque joueur quelques divisions, voire un rang entier en fonction de leurs résultats. Il en est ainsi parce que le facteur d'inflation du MMR inhérent au système est éliminé, réinitialisant celui ci. De cette façon, chaque joueur doit faire quelques matchs non pas pour progresser, mais simplement pour revenir là où il était à la fin de la saison précédente.

Ces données sont extrêmement éloquentes, car elles parlent de la nécessité de jouer un nombre énorme d'heures juste pour revenir à son classement précédent . Et pour la plupart des joueurs, cela revient à essayer d'arriver à un classement entre Gold et Bronze, exactement là où les matchs sont les plus longs.

LoL : le mini patch a-t-il changé quelque chose en soloQ ?

La semaine dernière Riot Games sortait le patch 12.12b pour League of Legends. Le but était de corriger certains problèmes du 12.12, sans forcément appliquer de gros changements. Quel a été son impact sur la soloQ ? Réponse dans cet article.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Jonathan Camberlin il y a 1 an

De la s3 a la s10 atteignais l'or dans la douleur, depuis 2 ans s11 s12 je stuck je monte parfois argent 1 puis enchaine 15 lose quasiment a la suite pour retourné silver3 du coup meme un drogue de lol comme moi fini par reduire de 80 % son temps de jeu car les efforts ne paie jamais <br /> Trop de troll shaco support, ashe mid full ap, des afk ragequit car tu as raté 4 creep en farm ou ton support qui se barre fulll roam cae tu as perdu un 2v2 ou le mec te regarder te faire boloss sans bouger alors que tu joue un perso sans wave clear , puis tu te fait flame car tu feed alors que ru es 1v2 mais tkt ...<br /> Et si tu flame bah on te fait porté le bonnet d'âne parce que houlala rage cest pas bien ( alors que tu peux mute tes mate, ce que je fait)

Mathieu Prince il y a 1 an

Le mmr aux saisons est "soft reset" et non"hard reset"<br /> <br /> Le mmr ( cacher ) change grandement le tout. Un master de la derniere saison va gagner 30+Lp par game et en perdre 5 jusqu'a temps d'etre revenu proche de master ou meme master et +, d'où le fait qu'on voit des master et meme grandmaster avec moins que 100 games de jouer et moins de 60% de winrate.<br /> <br /> Le calcul dit sur ce post est uniquement fiable pour les comptes sans de placement precedent et avec un mmr moyen en game normal ( du fais que celui-ci impact le mmr cacher jusqu'a la premiere game de placement ).<br /> <br /> Donc cela ne prend pas 120h a un ancien diamond pour retourner diamond, cela lui prend a peine 20 parties s'il a 60% de winrate.

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