MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?

LoL : À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
0

Team Vitality a décroché un très joli titre sur Valorant et les abeilles ont été sacrées championnes de France. Les fans sont aux anges et espèrent d'autres succès sur les autres scènes cette saison. Sur League of Legends à quand remonte le dernier titre ?

Photo : LoL Esports

L'année 2022 de Team Vitality est enfin lancée avec un premier titre sur Valorant ! Si les fans attendaient énormément de leurs équipes de titans sur League of Legends et CS:GO, c'est finalement sur une autre scène que l'organisation a réussi à être au sommet. Alors que beaucoup parlent de la pression qui pèse sur les épaules des abeilles, cette victoire pourrait tout débloquer psychologiquement. Les supporteurs de l'équipe espèrent désormais une pluie de trophées d'ici la fin de l'année !

Sur LoL, plusieurs opportunités se présenteront. Pour l'équipe une, le Summer Split du LEC et des éventuels Worlds. Pour l'équipe académique, le Summer Split de la LFL, les éventuels EUM et la coupe de France. On pourrait également parler du Mastercard Nexus Tour pour les YellowStripes.

Pour Vitality.Bee, le dernier titre remonte à 2020

League of Legends

Les petites abeilles ont soulevé leur dernier titre en juillet 2020. Il s'agissait des Underdogs (15 000 euros de cash-prize) et à l'époque le roster se composait du regretté Yoppa, de Skeanz, de Saken, de Lucker et de Steeelback. La LFL n'était pas encore aussi développée et les équipes de la division participaient encore à pas mal de LANs et de tournois en ligne. Depuis, c'est un peu la disette... L'équipe n'a même pas disputé de finale, que cela soit sur la scène française ou sur la scène européenne. Le bilan est plutôt maigre, surtout quand on regarde les gros joueurs qui ont composé les différents effectifs. Pour rappel, Vitality.Bee n'a jamais réussi à remporter de titre en LFL, que cela soit pendant un segment ou pendant des finales de saison.

Avec Vitality Academy, la structure a quand même remporté l'Open Tour France en 2018. La LFL n'existait pas encore et ce titre peut tout de même s'apparenter à un sacre de champion de France.

Team Vitality, aucun titre dans l'élite européenne

League of Legends

Que cela soit en LCS EU ou en LEC, Team Vitality n'a jamais réussi à soulever le trophée. De 2016 à 2022, elle quand même participer à 13 segments et sur le papier, on pourrait trouver le bilan un peu famélique. Mais il faut cependant souligner qu'avec des poids lourds comme G2 Esports et Fnatic, il est compliqué de se tailler une place. Mise à part MAD Lions en 2021, toutes les autres équipes n'ont jamais connu le succès (Misfits, SK, Rogue, Schalke 04...). On ne peut donc pas vraiment en vouloir aux abeilles, même si on espère qu'avec son roster XXL, elle réussisse enfin à débloquer son compteur dans l'élite européenne.

Au mieux, l'équipe a réussi à terminer à la 3e place (Summer 2018). Cette bonne performance avait permis à la structure de se qualifier pour ses seuls Worlds de son histoire. Vitality n'y avait pas démérité, mais elle était quand même sortie durant la phase de poules.

esport-lol
Slot LEC à vendre à 50 M, info ou intox pour la Karmine ?

ESPORTMANÍACOS aime décidement bien lancer des pavés dans la mare. Après avoir annoncé milieu 2021 qu'une expansion du LEC était à prévoir sur League of Legends - On attend toujours une confirmation - le média espagnol a fait fuiter un potentiel revendeur avec son prix... Info ou intox ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13