MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO Fest 2022 : Il vole un morceau du décor et se fait ban du jeu !

Pokémon GO Fest 2022 : Il vole un morceau du décor et se fait ban du jeu !
0

Lors du Pokémon GO Fest 2022 de Berlin, l'un des participants s'est amusé à voler un objet du décor, ce qui lui a valu un ban temporaire de l'application. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il ait fait pour s'attirer la haine des autres joueurs...

Pokémon GO Fest 2022 : Il vole un morceau du décor et se fait ban du jeu !

Ce weekend du 1er au 3 juillet 2022 a eu lieu le Pokémon GO Fest à Berlin. Après une édition mondiale digitale couronnée de succès, cet événement en physique a suscité l'intérêt de nombreux fans allemands mais aussi d'étrangers venant du monde entier. C'est très exactement au Britzer Garden, un gigantesque parc de Berlin, qu'a pris place le festival, rassemblant alors des milliers de joueurs sous le soleil. Un cadre évidemment favorable à la marche et aux pauses sous l'ombre rafraichissante des arbres.

Avec leur ticket d'un jour directement achetable sur leur téléphone, les dresseurs ont alors pu visiter le parc tout en capturer des centaines de Pokémon en espérant tomber sur leurs fameuses versions chromatiques. Mais le GO Fest proposait bien d'autres activités qu'un joueur en particulier n'a pas hésité à squatter toute la journée afin de collecter de nombreux goodies. Une impolitesse qui n'a pas été très bien reçue de la part des internautes sur Twitter, ayant également compris qu'il avait volé l'un des objets du décor.

Voler le décor du Pokémon GO Fest : un ban définitif du jeu ?

Sur place, les joueurs pouvaient profiter de l'entièreté du parc et les équipes de Niantic avaient préparé de nombreux décors, notamment aux endroits des 4 biomes de l'événement. Au jardin électrique, par exemple, on pouvait retrouver des structures en acier mais aussi un énorme Ronflex gonflable. Sur la côte venteuse, on pouvait admirer un phare et marcher sur du sable au bord de l'eau. Côté volcan rocheux, une petite réplique de volcan était photographiable et pour la prairie, on retrouvait de belles plantes venimeuses et même une baie framby accrochée à un arbre. L'un des objets phares de l'événement était un œuf de 10km, de taille moyenne, que les joueurs pouvaient bien sûr prendre en photo.

Pendant toute une journée, cette œuf a malheureusement disparu : un dresseur l'avait tout simplement emporté dans sa chambre d'hôtel ! Il a alors eu la bonne idée de publier une photo de son trésor sur Twitter et les équipes de Niantic n'ont pas manqué de le remarquer, ce qui lui a visiblement valu un ban sur Pokémon GO. Regrettant son geste et souhaitant retrouvé son précieux compte sur l'application, il a ramené l’œuf le dimanche matin et a été deban. Une punition jugée bien trop légère par les internautes mais une question nous taraude : comment a-t'il bien pu repartir avec un œuf aussi grand de l'événement ? Les entrées disponibles étaient toutes gardées par plusieurs membres du staff.

Un joueur peu apprécié de la communauté Pokémon GO

Désormais connu sur la toile grâce (ou à cause) de son tweet désormais supprimé, le dresseur est très vite devenu une source de haine sur le réseau social. En plus d'avoir volé l’œuf du décor, c'est surtout son autre butin qui a mis mal à l'aise les autres joueurs de l'événement : à divers endroits du parc, il était possible de participer à des sortes de tombola où les joueurs pouvaient répondre à des questions sur le jeu et comparer leurs Pokémon afin d'obtenir des goodies exclusifs. Bien qu'il s'agisse de "petits" objets comme des badges de l'événement, des stickers ou encore des portes-clés des équipes Rouge, Jaune et Bleue, l'objectif était d'en distribuer au plus grand nombre possible de participants, et surtout aux enfants. Ainsi, quand quelqu'un remportait une ou deux fois les lots, il pouvait s'arrêter et simplement laisser la place ou donner les goodies à quelqu'un d'autre.

Visiblement, le voleur d’œuf n'aura pas su se contenir et a raflé une vingtaine de cadeaux, ce qui n'aura pas manqué de mettre en colère les utilisateurs de Twitter.

Heure vedette Pokémon GO en juillet 2022 : les événements à ne pas louper !

Voici la liste des heures vedettes sur Pokémon GO pour le mois de juillet 2022. L'occasion de capturer Coxy ou encore Stari shiny !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

12:10 Necrozma Pokémon GO : counters, faiblesses... Comment le battre dans les Raids 5 étoiles ?
13:03 Défi de Collection Pokémon GO Fest 2024 : Voici comment obtenir toutes les créatures nécessaires pour réussir ceux du Festival
08:35 Marshadow Pokemon GO Fest Mondial 2024 : Guide complet de l'étude spéciale
11:12 Pokémon GO : 15 shiny à ne surtout pas louper pendant le GO Fest Mondial 2024
23:33 Necrozma Pokémon GO : Comment le capturer et le faire changer de forme ?
22:14 Habitat Pokemon GO Fest 2024 : Pokémon, horaires... Tout savoir sur les habitats présents lors de la première journée
17:03 Dépêchez-vous si vous voulez profiter de cette fonctionnalité en illimité sur Pokémon GO : ça ne dure que ce week-end !
12:33 Ce jeu Pokémon était normalement interdit dans ce pays, mais des millions de nouveaux joueurs vont enfin pouvoir en profiter
12:01 Obalie Pokémon GO : Shiny, évolutions, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 9 juillet 2024 !
13:05 En provenance de l’Ultra-Dimension Pokémon GO : Dates, bonus, Ultra-Chimères... voici tout ce que vous devez savoir sur l'évènement précédant le GO Fest 2024

Articles

recommandés

Evolution evoli Pokémon GO : comment faire évoluer Evoli dans ses 8 formes ?
Charbambin Pokémon GO : Comment l'obtenir et le faire évoluer en Carmadura ou en Malvalame ?
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Meltan Pokémon GO : Comment obtenir une boîte mystère en 2024 via Let's GO ?
Necrozma Pokémon GO : Comment le capturer et le faire changer de forme ?
Katagami Pokémon GO : Comment le battre facilement en Raid 5 étoiles ?