MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pourquoi Wild Rift a des skins exclusifs ? La réponse d'un employé de Riot Games

LoL : Pourquoi Wild Rift a des skins exclusifs ? La réponse d'un employé de Riot Games
0

La communauté League of Legends se demande constamment pourquoi Wild Rift obtient des skins exclusifs qui n'arrivent jamais sur League of Legends. Un employé de Riot Games a tenu à expliquer la situation sur Reddit.

Les critiques envers Wild Rift ne sont pas nouvelles et concernent majoritairement le fait que le MOBA version mobile reçoive des skins exclusifs. La principale raison est le fait que les joueurs estiment que la version mobile du jeu bénéficie d'une certaine faveur de la part de Riot Games et réclament une "plus grande égalité" entre les deux titres. Les raisons sont diverses, l'une d'entre elles étant qu'une partie de la communauté pense que les skins de la version mobile sont plus jolis et mieux réalisés, et une autre est qu'il y a une perception que les souhaits des fans sont facilement satisfaits alors que sur PC ils sont ignorés.

Le mécontentement des joueurs s'est intensifié avec l'arrivée de l'événement Gardiens des étoiles et des skins associés qui débutera le 14 juillet prochain — la communauté se demandant si l'événement sera meilleur sur Wild Rift que sur League of Legends version PC. Le fait que Kassadin n'ait pas en jeu son skin de base retravaillé, contrairement à WR, est également un problème pour de nombreux joueurs. Le développeur, ou plutôt l'un de ses employés, a tenu à éclaircir la situation.

Pourquoi des exclusivités Wild Rift ?

Un joueur du nom de JD_Crinchton a posé la question sur Reddit en déclarant qu'"il n'y a aucune raison logique pour que Wild Rift reçoive des skins exclusifs".

Le joueur déclare que les deux jeux ont les mêmes splasharts et modèles dans le jeu et a conclu que "ce serait beaucoup moins de travail de migrer les skins de LoL vers Wild Rift que d'en créer un à partir de zéro. Cela permettrait également d'éviter les plaintes des joueurs de League of Legends. Est-ce que Wild Rift et LoL sur PC ne devraient pas au moins avoir une certaine parité ?".

Bien que cette idée ait un certain sens à première vue, elle est loin de correspondre à la réalité. C'est ainsi que le Rioter EarthSlug, responsable des skins sur Wild Rift, a répondu au post en corrigeant le joueur.

League of Legends

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre que Wild Rift et League of Legends ne sont pas exactement les mêmes jeux : tout comme le gameplay, le contenu diffère également. La version mobile n'est pas un simple "copier-coller" du MOBA original. En allant plus loin, des équipes différentes gèrent les deux jeux.

Wild Rift n'utilise certainement pas "littéralement tout ce qui vient de LoL". En raison de la manière dont les jeux sont développés, les seules parties que nous réutilisons de LoL sont le concept art, le splash et l'audio. Nous devons créer à partir de zéro :
- Modèle et texture dans le jeu
- Modèle et texture des animations initiales des skins
- Tous les effets visuels (VFX)
- Toutes les animations
Riot Earthslug (Source)
Le skin Spychic Detective Senna est exclusif à Wild Rift

L'explication ne s'est pas arrêtée là. L'employé de Riot Games a pris la parole sur Twitter pour expliquer le fait que Wild Rift reçoit des skins qui n'existent pas dans League of Legends, et ne se contente pas de refaire ceux qui existent déjà : la raison principale est que les équipes de LoL et de WR évaluent les demandes de création de contenu avec chacun de ces jeux exclusivement en tête. Ils essaient de comprendre ce qui a du sens pour le public cible des deux titres individuellement, puis comparent leurs idées.

Le Rioter a utilisé l'événement Gardiens des étoiles comme exemple : "Avec des univers partagés (comme Star Guardians) dans lesquels les deux jeux ont un fort intérêt, il est de plus en plus important d'apporter le meilleur aux joueurs de ces titres. Chaque équipe évalue des éléments tels que le temps écoulé depuis le dernier skin, le nombre total de skins, le champion qu'il est judicieux d'inclure dans le thème et d'autres détails."

En outre, la création de skins dans Wild Rift prend deux fois plus de temps que dans LoL (principalement en raison des animations de chaque skin). C'est pourquoi l'équipe Wild Rift doit choisir ses skins bien avant qu'ils ne soient annoncés. Lorsque cela a un sens, nous créons des skins simultanément pour les deux jeux, mais lorsque ce n'est pas le cas, chaque jeu obtient des exclusivités, même temporairement.
Riot Earthslug (Source)

Le rioter a souligné le fait que tous les skins de LoL ne sont pas destinés à arriver sur WR et vice versa, considérant que chaque jeu a son propre public. Il a ajouté : "Cependant, je dois être tout à fait franc ici : les skins et les thématiques vont diverger au fil du temps, certains peuvent ne jamais arriver sur l'autre jeu. Nous voulons vraiment servir notre public de la meilleure façon possible, nous prenons vos commentaires au sérieux et nous espérons dépasser vos attentes chaque fois que possible."

Le prix des RP subit l'inflation de plein fouet... et ça risque de piquer

Mauvaise nouvelle ! Le prix des RP va bientôt augmenter, et ce, sur tous les serveurs League of Legends. Dans la zone euro, les prix vont augmenter de 15%.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13