MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Eika est-il le plus grand joueur de l'histoire de LFL ?

LoL : Eika est-il le plus grand joueur de l'histoire de LFL ?
1

LDLC OL a battu un nouveau record la semaine dernière en enchaînant 11 victoires d'affilée sur un même segment de saison régulière. Les renards récitent leur League of Legends et une question se pose. Eika est-il le plus grand joueur de l'histoire de LFL ?

Photo : Eika

La notion de plus grand joueur de l'histoire est par nature sujette à des débats enflammés. Entre les préférences des uns et les sensibilités des autres, il est toujours très difficile de se mettre d'accord sur un nom. Il existe pourtant au moins un domaine sur lequel il n'est pas possible de discuter : le palmarès. Pour cette raison, on aurait tendance à dire que le plus grand joueur de l'histoire de la LFL (ligue française de League of Legends), c'est à ce jour Eika et personne d'autre. Evidemment, des avis contraires s'élèveront contre cette affirmation, notamment chez les Ultras de la Karmine Corp qui défendent bec et ongles leurs poulains. Mais en pesant le pour et le contre tout, on n'est pas prêt d'en démordre. Pour nous, Eika est le joueur le plus accompli en LFL et c'est celui qui mérite cet honneur au moment où l'on parle.

Eika, l'homme le plus titré de LFL ?

La LFL existe depuis 2019 et la ligue vit actuellement sa 4e année compétitive. Eika était déjà là lors de la première saison et même si a connu une petite parenthèse en Amérique du Nord avec Immortals (année 2020), il est globalement resté fidèle à la ligue et à LDC OL, une équipe qu'il a intégré dès janvier 2017. À 25 ans, il peut encore espérer jouer plusieurs années et continuer à garnir son armoire à trophées. Cette dernière est déjà bien remplie puisqu'Eika a gagné 3 titres de champion (playoffs). À ce jour, c'est le seul joueur à avoir réussi cette performance. Quand on rajoute en plus 1 titre de champion des LFL Finals (2019), on peut difficilement faire mieux sur la scène française.

En 2019, il partageait la lumière avec le duo des tontons flingueurs Djoko/Steeelback. Les deux prenaient énormément de place et le midlaner, d'un naturel plus discret était moins exposé mais toujours très précieux. Dans la version actuelle de LDLC OL, Eika est en revanche au cœur du projet. Il sert de roc à des joueurs plus jeunes comme Ragner, Yike ou dans une moindre mesure Exakick. Expérimenté comme personne, c'est souvent vers lui que se tournent ses coéquipiers lorsqu'il faut se montrer clutch et prendre des décisions en milieu de partie. Son style de jeu dicte également le rythme de son équipe. Toujours très serein, LDLC OL n'hésite pas à lâcher un peu de lest en début de partie, pour revenir ensuite en force lors des teamfights avec un Eika armé jusqu'au dents. On a rarement vu un joueur aussi régulier et aussi influent en LFL. Si on rajoute en plus ces nombreux records, difficile de donner le titre honorifique de meilleur joueur de l'histoire de la ligue française à quelqu'un d'autre.

La concurrence, un magicien et puis c'est tout ?

League of Legends

Un seul autre joueur peut raisonnablement espérer concurrencer Eika en l'état actuel des choses... Lucas "Saken" Fayard, le midlaner de la Karmine Corp pourra compter sur le soutien indéfectible du Mur Bleu, mais celui-ci manque peut-être d'un poil d'objectivité. Il est lui aussi un historique et il n'a surtout jamais totalement quitté la LFL durant sa carrière, même s'il a fait quelques va-et-vient en LEC lorsqu'il était chez Team Vitality. Mais c'est au niveau du palmarès que se fait la différence. Pour le moment, il n'a remporté qu'une seule fois la LFL (playoffs). Il a aussi remporté une fois les LFL Finals en tant que supersub avec Misfits Premier. Il a donc un petit écart entre lui et Eika sur la scène française. Évidemment, Saken a pour lui le back to- back to - back réalisé avec KC aux European Masters. Mais est-ce que ces titres doivent entrer dans la discussion au moment où l'on parle du meilleur joueur de la LFL ? Le débat est ouvert et pour notre part, on aurait tendance à dire plutôt non.

Mise à part Saken qui doit être mentionné, on ne voit pas très bien qui d'autres pourrait prétendre concurrencer Eika. Woolite et Jactroll sont des figures historiques, mais ils semblent quand même bien loin derrière.

esport-lol
À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?

Team Vitality a décroché un très joli titre sur Valorant et les abeilles ont été sacrées championnes de France. Les fans sont aux anges et espèrent d'autres succès sur les autres scènes cette saison. Sur League of Legends à quand remonte le dernier titre ?

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Eliott De Saint Jean il y a 1 an

Oui sans aucun doutes

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13