MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rogue en forme olympique en LEC ?

LoL : Rogue en forme olympique en LEC ?
0

Le début d'été fut compliqué pour Rogue, qui a perdu ses deux premiers matchs à la reprise. Mais depuis, l'équipe a bien rebondi avec une impressionnante série de victoires. Son League of Legends est fluide et les ambitions sont réelles. Est-ce enfin l'heure du titre ?

LoL : Rogue en forme olympique en LEC ?

Photo : LoL Esports

Quand on regarde le palmarès du LEC, on ne retrouve pas beaucoup de diversité. Une équipe comme Rogue n'y figure pas, alors qu'elle joue les premiers rôles dans la ligue européenne depuis plusieurs années. Les Ninjas ont ainsi terminé 3 fois à la première place... de la saison régulière. Souvent impeccable pendant les débuts de segment, c'est quand viennent les playoffs que ça se complique.

Le roster actuel ne manque cependant pas d'expérience, surtout en toplane. Odomane est un dinosaure, qui a fait les beaux jours de très nombreuses équipes (G2K, Splyce, Schalke 04...). Inamovible, c'est une véritable roc qui impose le respect. On a eu l'occasion de lui parler après sa victoire contre SK Gaming (Week 3). Satisfait du niveau affiché par son équipe, il est très ambitieux pour la suite.

L'interview en vidéo d'Odoamne

Rogue, un candidat pour le titre ?

Avec Rogue, on se méfie toujours beaucoup au moment de parler du titre. Souvent placée mais jamais gagnante, l'équipe a disputé deux finales (Spring 2022 et Spring 2021). Les scénarios furent très différents, mais le résultat n'a pas changé : deux défaites contre G2 (0-3) et contre MAD Lions (2-3). Difficile d'identifier le petit truc qui manque à chaque fois. Le collectif est pourtant bien rodé et maintenant, on ne peut plus utiliser l'excuse de l'expérience. On a déjà parlé d'Odoamne, mais un joueur comme Larssen commence lui aussi à avoir des allures de vétéran.

2022 pourrait cependant être la bonne année pour Rogue. Un nouvel élément a donné un nouveau visage à l'équipe : Malrang. Le jungler coréen est imprévisible et il apporte de la créativité au roster. Odoamne et Larssen sont de très bons joueurs, mais leur style de jeu est un peu trop stéréotypé. Mais ils peuvent compter sur le jungler pour créer des ouvertures et surprendre leurs adversaires. Que cela soit avec son pathing ou son itemisation, il arrive toujours à choquer. Félicité de tous les côtés pour son adaptation rapide au LEC, il pourrait bien mener Rogue à son premier titre... On sent en tout cas qu'avec cette série de 5 victoires, l'équipe peut au minimum prétendre au top 3 et à la qualification pour les Worlds.

esport-lol
caPs était-il malade aux Worlds de 2019 avec G2 ?

Avec le temps, les langues se délient et des informations viennent fleurir à droite à gauche pour donner un peu plus de contexte. En stream, le midlaner de G2 Esports nous a appris qu'il était tombé malade pendant les Worlds 2019 de League of Legends. Un bon moyen pour nous consoler ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13