MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : caPs était-il malade aux Worlds de 2019 avec G2 ?

LoL : caPs était-il malade aux Worlds de 2019 avec G2 ?
0

Avec le temps, les langues se délient et des informations viennent fleurir à droite à gauche pour donner un peu plus de contexte. En stream, le midlaner de G2 Esports nous a appris qu'il était tombé malade pendant les Worlds 2019 de League of Legends. Un bon moyen pour nous consoler ?

Photo : LoL Esports

On ne sait pas si on peut parler de paradoxe, mais les Worlds 2019 n'ont pas forcément laissé un très bon souvenir aux fans européens. Pourtant, le LEC avait réussi un très bon cru. 3 équipes avaient réussi à passer les poules et G2 Esport était même allé jusqu'en grande finale, à domicile en plus. Mais cette fameuse grande finale a laissé un goût amer en bouche... Les Samourais avaient subi la loi de FunPlus Phoenix, perdant sèchement 0-3. Doinb avait été diabolique et les supporters qui étaient au stade doivent se souvenir des ultimates pixel perfect de Tian sur son Lee Sin.

De l'eau a coulé sous les ponts et depuis, G2 Esport a vécu d'autres aventures. Les joueurs ont tourné la page et il ne reste plus que Jankos et caPs dans l'effectif aujourd'hui. Ce dernier a d'ailleurs révélé une petite anecdote en stream. Pendant la compétition, il était tombé malade. Malgré ce handicap, il avait tenu sa place.

Attention : il n'était pas malade pour la finale !

Il ne faut cependant pas faire de raccourci. Même si on aimerait faire preuve d'un peu de mauvaise foi, caPs n'était pas malade pour la finale jouée à Bercy. On ne peut donc pas essayer de trouver une excuse toute faite pour expliquer la grosse fessée infligée par les Chinois. Mais le Danois était en revanche très malade pendant la demi-finale contre SKT. La journée précédent le Bo5, il est resté cloué au lit et n'a pas pu jouer une seule partie... Mais malgré cette préparation tronquée, il a assumé ses responsabilités le lendemain en aidant son équipe à gagner 3-1.

Mais, il tient à souligner qu'en jouant sur scène, surtout en Espagne où le public est complètement fou, il a réussi à se concentrer tout en oubliant son état de santé. L'adrénaline aide beaucoup et League of Legends se joue surtout dans la tête.

Le public, un vrai plus ?

League of Legends

L'importance du public est souvent difficile à mesurer lors d'une compétition. Certains parlent de buff avec un surplus de motivation. Mais d'autres parlent également de debuff avec la pression, le bruit et le risque de vouloir trop bien faire. Mais dans tous les cas, si on se place dans la peau des spectateurs et des viewers, la foule apporte un vrai plus. Après une longue période de pandémie caractérisée par des évènements en ligne ou des matchs sans audience, on redécouvre avec joie les events en live.

En LEC actuellement, il n'est d'ailleurs pas rare de voir les casters ou les joueurs interagir avec les gens qui ont fait le déplacement au studio berlinois. En France, on pourrait également parler du KCX 2 qui a crée chez beaucoup des souvenirs inoubliables.

esport-lol
À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?

Team Vitality a décroché un très joli titre sur Valorant et les abeilles ont été sacrées championnes de France. Les fans sont aux anges et espèrent d'autres succès sur les autres scènes cette saison. Sur League of Legends à quand remonte le dernier titre ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13