MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends /

Apex Legends : Un jeu solo dans les tuyaux de Respawn ?

Apex Legends : Un jeu solo dans les tuyaux de Respawn ?
0

Près d'une décennie après la parution du premier opus de Titanfall, le studio Respawn Entertainement à l'origine notamment de Star Wars Jedi: Fallen Order et Apex Legends travaillerait déjà à la création d'un nouveau jeu en solo dans l'univers de son Battle Royale !

Près de six ans après son dernier titre en solitaire et alors qu'Apex Legends se porte très bien après trois ans d'existence, le studio Respawn Entertainment (Electronic Arts) pourrait finalement envisager un nouveau jeu dans l'univers de l'un des Battle Royales les plus célèbres de nos jours. Une nouvelle intéressante qui devrait en ravir plus d'un, mais aussi en décevoir d'autres alors même qu'on ignore quasiment tout à son sujet...

Une histoire d'offres d'emplois

S'il est commun que les nouveaux ou futurs jeux vidéo prévus par une entreprise donnée fuitent avant même leur annonce officielle, ce n'est pour le moment pas le cas de ce supposé jeu signé Respawn. C'est en fait dans la liste des postes à pourvoir au sein de ce studio de développement que nos confrères anglophones de Dexerto ont repéré certains élément intéressants.

Apex Legends

L'un d'eux est notamment la mention d'un "Projet de FPS dans l'univers d'Apex en cours d'incubation", et alors que cette mention est surprenante la suite l'est tout autant puisque c'est le futur jeu qui y est décrit comme "un tout nouveau jeu solo d'aventure signé Respawn". Toujours dans la liste des postes à pourvoir, l'un d'eux décrit le jeu de cette façon : "Ce nouveau titre en solo est le terrain de jeu rêvé de tout développeur puisqu'il offre la liberté d'innover, un choix rendu possible grâce à l'univers dans lequel il est supposé évoluer".

Des indices très intéressants qui rappelleront très largement ceux à l'origine d'Apex Legends... Les célèbres Titanfall et Titanfall 2 bien sûr !

La grosse déception des fans de Titanfall

Si ces mystérieux indices laissent supposer qu'un Titanfall 3 pourrait être en prévision, c'était sans compter sur les éléments recueillis par GamesBeat auprès de Respawn Entertainement en janvier dernier.

Bien que ce titre soit effectivement prévu comme étant un FPS solo alliant "mobilité" et "style", il ne s'agirait en réalité pas d'une suite à l'un des titres les plus acclamés (et pourtant les moins populaires) du studio. Et cela se comprend aisément : bien que, comme mentionné précédemment, largement acclamé pour son gameplay, sa campagne et son multijoueur jugés comme "exceptionnels" par les fans, Titanfall a peiné à convaincre sur le long terme pour finalement tomber dans les méandres des jeux quasiment éteints.
A tel point même que le premier opus n'est plus disponible à la vente depuis le 1er mars dernier tandis que le second peine à attirer les foules encore aujourd'hui. Terrible, et cela pourrait expliquer le peu d'envie de retenter l'expérience une troisième fois !

Apex Legends

Mais si l'on sait déjà que le studio travaille toujours activement au maintien à jour d'Apex Legends mais aussi à la création d'une suite au célèbre Star Wars Jedi: Fallen Order (2019), ce troisième mystérieux projet n'est pas sans soulever moultes interrogations. Alors qu'Electronic Arts estime déjà la parution de ce titre aux alentours de 2024 ou 2025, on apprenait récemment le départ de son Creative Director, Mohammed Alavi, notamment connu pour sa grande influence dans la création de la mission "Pas de russe" de Call of Duty: Modern Warfare 2 mais aussi de sa passion pour Titanfall et Apex Legends.

Apex Legends

Mohammed Alavi travaillait déjà sur ce mystérieux projet avant son départ, et l'entreprise-mère a déjà dévoilé que tout le travail effectué par l'ex Creative Director et ses équipes serait conservé pour la suite du développement du projet. Mais alors sur quoi aurait-il pu travailler qui ne soit ni du Star Wars, ni du Titanfall et pourtant dans l'univers de Titanfall (et Apex Legends) ?

Le mystère reste entier, mais une chose semble sûre : ce "FPS solo triple A dans l'univers de Titanfall" est bien en cours de développement chez Respawn Entertainement !

Apex Legends : Mohammad Alavi quitte Respawn après 11 ans de service

C'est après 11 ans de bons et loyaux services que Mohammad Alavi, Narrative Design Director de Titanfall et Apex Legends, a choisi de quitter ses fonctions au sein de Respawn Entertainment. Retour sur un développeur, disons-le, de légende !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:30 Apex Legends : Une nouvelle légende transgenre accompagne le lancement de la saison 15 !
09:00 Test d'Apex Legends sur PC, PS4 et Xbox One
15:02 Amazon sur le point de racheter Electronic Arts et de devenir un mastodonte du jeu vidéo ?
16:00 Apex Legends : Le cuisant échec d'une campagne "anti-Apex"... et d'Electronic Arts !
19:00 Apex Legends : La Saison 14 et Vantage débarquent avec une floppée de nouveautés !
16:35 Apex Legends : Découvrez le nouveau personnage et son adorable compagnon ailé
18:00 Apex Legends : Obtenez ces trois sets complets de Vtuber gratuitement !
17:00 Apex Legends : Un jeu solo dans les tuyaux de Respawn ?
17:00 Apex Legends : Lifeline se livre dans Histoires des Terres Sauvages : Valeurs familiales !
18:00 Preview Apex Legends Mobile : Une version bien adaptée au support ?

Articles

recommandés

Apex Legends : Le passe de combat de Dissidence se dévoile
Apex Legends Dissidence: Mad Maggie et ses capacités se dévoilent avec un nouveau trailer
Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Apex Legends : Guide des accessoires, viseurs, armures et consommables.