MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft : Vous n'avez pas d'ami avec qui jouer ? Ce joueur a trouvé LA solution

Tous nos tutos
Minecraft : Vous n'avez pas d'ami avec qui jouer ? Ce joueur a trouvé LA solution
0

Il est parfois difficile de trouver des personnes avec qui jouer à nos jeux vidéo préférés, encore plus quand ces derniers ne les aiment pas. Pour remédier à cela, un joueur de Minecraft a trouvé LA solution pour ne plus farmer tout seul ses blocs, on vous explique tout.

Malheureusement, toutes et tous n'avons pas plein d'amis avec qui jouer, et il est parfois difficile de trouver une ou un partenaire idéal ! Marre de jouer dans son coin, ce joueur de Minecraft a en effet trouvé la solution ultime pour ne plus se retrouver tout seul à farmer ou à construire des bâtiments dans le titre cubique de Mojang Studios.

Malgré le génie de son invention, certains autres joueurs ont trouvé tout de même cela assez triste.

Un joueur de Minecraft crée une amie imaginaire pour jouer

Bestie ! C'est là le nom de l'amie imaginaire mais non pas moins pixelisée de notre joueur de Minecraft. C'est sur le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant au nom de KevinJNguy01 a en effet expliqué avoir mis au point un programme d'IA afin que celle-ci puisse l'aider et l'accompagner dans ses aventures.

D'après ses dires mais aussi et surtout d'après son expérience in-game, Bestie est capable de suivre le joueur, d'attaquer des mobs, et même de casser des blocs, ce qui est plutôt assez pratique pour farmer. Nous ne le savons que trop bien, mais le farm est en effet l'une des activités essentielles de Minecraft, et la tâche peut s'avérer parfois très très longue et assez pénible. Si cette mise en place de ce système automatisé d'IA partait d'un bon sentiment, certains joueurs de la communauté n'ont pas hésité à dire ce qu'ils pensaient sincèrement de ce programme, et donc à dire, pour la majorité, que c'était tout de même assez triste d'en arriver là.

En effet, l'utilisateur répondant au nom de TapeIncarnete sur Reddit a déclaré que c'était "aussi cool que triste", tandis que d'autres n'ont pas hésité à être un peu plus violents dans leurs propos en disant que "c'est la m*rde la plus triste" qu'ils aient vu sur le réseau social.

Quoi qu'on en pense, cette prouesse est tout de même à souligner car ce n'est pas tout le monde qui est en capacité de mettre en place un tel système dans le but de ne pas jouer seul. Toutefois, on espère sincèrement pour lui qu'à travers son post certains joueurs se sont manifestés pour l'accompagner dans son aventure. Jouer avec de véritables personnes est tout de même plus agréable et moins... déprimant !

Minecraft rend hommage à Technoblade et sort la pre-release 3

Depuis la Wild Update le 7 juin dernier, Minecraft profite de plusieurs pre-releases afin de peaufiner certains aspects, avec principalement ces derniers temps le chat in-game. Néanmoins, cette semaine est un peu spéciale puisque les développeurs ont décidé de rendre hommage à Technoblade.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:30 Il aura fallu près de 900 heures de travail à ce joueur de Minecraft pour créer un monde entier dédié à la survie, et le résultat est juste incroyable !
20:00 Surpuissant, LEGO Fortnite va-t-il enterrer Minecraft ?
20:30 "Nous assistons à la mort d’un géant du jeu vidéo", Microsoft vient-il vraiment de tuer l'un des titres les plus populaires au monde ?
18:30 Attention ! Ne téléchargez plus aucun mod ou addon sur CurseForge !
18:30 "Je dois faire face à mes erreurs", Inoxtag annonce la fermeture de son serveur Minecraft
16:00 Il reproduit certains Pokémon dans le style de Minecraft, et le résultat est vraiment cool !
17:00 Minecraft le Film : On a enfin une date de sortie, même si on s'inquiète un peu du résultat...
19:00 Il recrée la carte de Zelda Breath of the Wild dans les moindres détails sur Minecraft, le résultat est juste dingue !
13:30 Quand un crime sur Minecraft lui vaut de finir en prison dans la vraie vie !
18:31 Dungeons & Dragons s'associe à Minecraft pour un DLC qui s'annonce épique !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie