MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Après Shroud, Sentinels continue son mercato !

Valorant : Après Shroud, Sentinels continue son mercato !
0

Se déroulent actuellement les Masters de Copenhague sur Valorant et une équipe de marque manque à l'appel... Sentinels avait fait énormément parler d'elle en 2021, mais cette année, les résultats sont beaucoup moins flamboyants. Pour redresser la barre, les dirigeants s'activent sur le marché.

Photo : shroud

L'année dernière, Sentinels était l'équipe à abattre sur Valorant. Mais en 2022, les résultats ne sont clairement pas au rendez-vous. La structure a manqué les 2 Masters de l'année (Reykjavik et Copenhague) et sauf miracle inattendu, elle ne devrait pas être au tournoi Champions (équivalent des Worlds). Mathématiquement, c'est encore possible étant donné que l'équipe a obtenu à l'arrache son ticket pour le tournoi de la dernière chance en NA. Mais le chemin s'annonce rude...

Pour réussir un miracle run, les dirigeants ont décidé de faire des paris. Deux nouveaux joueurs sont arrivés : le dinosaure shroud qui reprend une pratique compétitive et Zellsis.

Shroud et Zellsis, masterclass ou disasterclass ?

La situation de Sentinels est pas loin d'être désespérée. Avec 45 points de circuit, l'équipe a obtenu la 10e et dernière place pour le tournoi de la dernière chance. Alors qu'il n'y a qu'un seul ticket à gagner pour voir le tournoi Champions, d'autres formations semblent partir avec beaucoup d'avance (The Guard, FaZe Clan, Cloud9...). Mais en recrutant deux nouveaux éléments, les dirigeants espèrent rebattre les cartes et instaurer une nouvelle dynamique... surtout que les deux recrues ne sont pas n'importe qui !

shroud est un ancien professionnel de CS:GO qui a été actif entre 2013 et 2017. Chez Cloud9, il a réussi à remporter pas mal de tournois. Mais il s'est également fait connaître en prenant sa retraite compétitive et en devenant un créateur de contenu très populaire. C'est en tant que streamer qu'il a fait sa transition sur Valorant. 5 après, il va cependant goûter à nouveau à l'adrénaline de la compétition. Beaucoup ont cru à une blague, mais shroud va vraiment jouer le tournoi de la dernière chance avec Sentinels. C'est également le cas de Zellsis. Cet ancien de Version1 a vécu une année moyenne à peine meilleure que celle de Sentinels. Il tentera de se relancer en finissant l'année en beauté.

Sentinels, un roster à 7 joueurs ?

Avec ces arrivées, il va également falloir faire un peu de ménage. Pour le moment, personne n'a encore quitté le navire et avec les deux recrues, le roster compte actuellement 7 joueurs !

  • ShahZaM
  • SicK
  • dapr
  • TenZ
  • Kanpeki
  • shroud
  • Zellsis

On imagine que shroud et Zellsis ont été recrutés pour jouer. Le capitaine ShahZam et le star player TenZ semblent intouchables. En revanche, SicK, dapr et Kanpeki ont sûrement du souci à se faire... Dans ce groupe de 7, on pourrait même rajouter zombs. Listé en tant qu'inactif depuis avril, il est encore lié à Sentinels. Quitte à prendre des risques et à redistribuer les cartes, l'équipe pourrait faire appel à lui.

esport-valorant
FPX encore plombé par la guerre en Ukraine et les visas

Décidément, FPX joue de malchance sur la scène VCT. Après avoir manqué les premiers Masters de l'année, la structure va être pénalisée pour ceux de Copenhague. La raison est toujours la même... Le conflit entre l'Ukraine et la Russie n'est toujours pas réglé et impacte les demandes de visa.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
16:52 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
23:44 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
11:48 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:40 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:46 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?