MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 2 équipes déjà qualifiées pour les prochains EUM !

LoL : 2 équipes déjà qualifiées pour les prochains EUM !
0

Le Summer Split est loin d'être terminé et en LFL, le suspens reste entier dans la course aux playoffs. La Karmine Corp, pour ne citer qu'elle, doit encore cravacher malgré son roster League of Legends XXL. Mais deux équipes ont déjà validé leur place pour les prochains EUM... Qui sont-elles ?

Photo : LDLC OL

Ce n'est un secret pour personne et les meilleures équipes d'ERL (European Regional Leagues) ne peuvent pas prétendre intégrer le système franchisé du LEC, quel que soit leur niveau de jeu. Il existe un plafond de verre, au plus malheur des fans français qui espèrent toujours de plus en plus fort qu'une place se libère, par un moyen ou un autre pour une équipe comme la Karmine Corp.

Mais, dominer son ERL donne quand même le droit à une récompense : une qualification pour les European Masters. Ce tournoi rassemble les meilleures formations des petites ligues européennes et offre un trophée qui reste prestigieux et convoité. La LFL a pris la bonne habitude de remporter les dernières éditions et on espère que ce sera encore le cas pour les EUM Summer 2022. Deux équipes, qui ont déjà remporté le tournoi par le passé, ont déjà validé leur ticket.

LDLC OL, des Renards plus invaincus mais qualfiés

La première équipe qualifiée pour les EUM, c'est LDLC OL. Les renards sont tombés cette semaine pour la première fois de l'été face à Team GO. Mais les joueurs ont ensuite bien réagi pour battre Misfits Premiers et affichent désormais 14 victoires pour une seule défait en LFL. Ils dominent de la tête et des épaules la ligue française et sont certains de finir la saison régulière à la première place, ce qui leur offre une place pour l'upper-bracket des playoffs et dans le pire des cas un top 3. Étant donné que le top 4 se qualifie pour les European Masters, les Renards ont donc déjà validé leur ticket pour la compétition européenne.

Finaliste malheureux lors des EUM Spring 2022, LDLC OL tentera de prendre sa revanche. L'effectif n'a pas bougé et semble encore plus impressionnant.

AGO Rogue, la référence polonaise

Si LDLC OL domine la LFL, le terrain de jeu d'AGO Rogue c'est l'Ultraliga, la ligue polonaise. L'équipe académique de Rogue est invaincu cet été avec 14 victoires pour 0 défaite. La première place tend les bras à l'équipe, mais elle n'est pas encore totalement assurée et on aura le droit à un croustillant AGO Rogue vs Illuminar Gaming d'ici la fin de la saison régulière. L'équipe est cependant déjà certaine d'être première ou deuxième, ce qui lui ouvre la porte à l'upper-bracket et au top 3 (playoffs). Comme la France, la Pologne possède 4 slots pour les Europeans Masters. AGO Rogue est donc déjà qualifié !

AGO Rogue est multiple champion de l'Ultraliga et elle participe très régulièrement aux European Masters. La structure a même remporté le titre au Summer 2020... C'est la dernière fois que la coupe a échappé à la LFL avant les trois sacres consécutifs de la Karmine Corp. Au Spring, AGO Rogue avait répondu présent en allant jusqu'en demi-finale. C'était la seule équipe non-française du dernier carré. À l'époque, elle avait subi la loi de LDLC OL (0-3). Les deux équipes sont décidément inséparables ! Attention, depuis, un certain promisq est arrivée et l'effectif semble encore plus fort qu'avant.

esport-lol
Doublelift sanctionné pour avoir critiqué Riot et les LCS

Doublelift est une figure incontournable de la scène League of Legends nord-américaine. Son palmarès en impose, mais il s'est également fait beaucoup remarquer pour ses prises de parole et son trash talk de haut niveau. Mais quand on critique un peu trop, on s'expose à des sanctions.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12