MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : soAZ de retour en LFL rejoint une équipe inattendue...

LoL : soAZ de retour en LFL rejoint une équipe inattendue...
0

Paul "sOAZ" Boyer est une légende de League of Legends. Le Français était déjà là lors des Worlds saison 1 et à 28 ans il est toujours plus ou moins actif. Au Spring, il a joué en ERL allemande et pour le reste de l'été, il a signé en LFL dans un rôle caméléon. Ravi de te revoir Paul !

LoL : soAZ de retour en LFL rejoint une équipe inattendue...

Photo : LoL Esports

Alors pour le coup, on ne s'attendait vraiment pas à cette nouvelle. Mirage Elyandra avec seulement 2 victoires depuis le début du Summer Split de la LFL ne peut plus se qualifier pour les playoffs. Mais malgré ses modestes résultats, la structure réussit à faire parler d'elle ! Elle vient en effet d'annoncer un recrutement qui éveille forcément notre curiosité... soAZ, une légende du jeu a rejoint l'équipe ! Ce n'est pas la première fois qu'on voit le tricolore en LFL et l'année dernière, il était déjà en ligue française pour coacher LDLC OL. La collaboration n'avait pas été particulièrement fructueuse, espérons qu'avec ME, la mayonnaise prenne mieux !

soAZ, un rôle polyvalent qui laisse libre cours à l'imagination

Mirage Elyandra a spécifié que soAZ rejoignait l'équipe pour remplir deux rôles : celui de coach de position auprès de Badlulu mais également celui de remplaçant. Il a déjà commencé son travail depuis quelques jours et on est certain que sa très grande expérience ne pourra qu'être bénéfique à son cadet, qui a 8 ans de moins. Pour ceux qui n'ont pas connu soAZ à son prime, sachez qu'il a quand même remporté la bagatelle de 5 titres (si on compte le Spring 2018) de champion d'Europe avec Fnatic. Il a également participé à l'aventure magique d'Origen et il s'est fait connaître pour ses capacités à sortir des actions de très grande classe.

En tant que sub, il pourrait être amené à jouer des parties compétitives. Il reste 3 matchs à jouer en LFL avant la fin de la saison régulière et on ne sait pas si Mirage Elyandra compte faire appel à lui... Les playoffs ne sont plus accessibles, et le public aimerait sûrement revoir le vétéran français à l'action. Mais la structure ne peut pas non plus se permettre de prendre ces prochains matchs à la légère. Elle a de fortes chances de jouer le tournoi de promotion pour défendre sa place en LFL face à des équipes ambitieuses de Div 2. Badlulu a donc tout intérêt à arriver en forme. Mais si jamais la pression écrase le jeune joueur, l'expérience de soAZ pourrait être un vrai plus pour sauver le club de la relégation... On dit ça, on ne dit rien.

Une dernière expérience compétitive compliquée

Même si soAZ est une légende, il faut quand même souligner que sa dernière expérience en tant que joueur a été compliquée. En ligue allemande, il a terminé à la dernière place avec Wave Esports lors du Spring Split. 1 victoire pour 17 défaites, le bilan est très maigre. À titre individuel, le tricolore s'est contenté d'un KDA de 1,44 et son farming de 7,83 CS/M est plutôt éloigné des standards qu'il avait quand il jouait chez Fnatic ou Origen. Difficile de savoir s'il est vraiment en forme et s'il est intelligent de le sortir du banc.

On ne sait pas ce que donnera soAZ chez Mirage Elyandra, mais la structure a dans tous les cas réussi un bon coup de communication... surtout si le Français fait le déplacement au LFL Prixtel Day !

esport-lol
Doublelift sanctionné pour avoir critiqué Riot et les LCS

Doublelift est une figure incontournable de la scène League of Legends nord-américaine. Son palmarès en impose, mais il s'est également fait beaucoup remarquer pour ses prises de parole et son trash talk de haut niveau. Mais quand on critique un peu trop, on s'expose à des sanctions.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13