MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Retour gagnant pour le Français Jezu en LEC !

LoL : Retour gagnant pour le Français Jezu en LEC !
0

Après avoir raté deux matchs, Jezu avait envie de bien faire pour son retour en LEC. Le Français peut être satisfait de sa performance, puisque SK Gaming a signé 2 précieuses victoires qui replacent l'équipe dans la course aux playoffs. Sur League of Legends, tout peut aller très vite !

LoL : Retour gagnant pour le Français Jezu en LEC !

Photo : LoL Esports

Après 4 semaines de compétition, le classement en LEC est serré comme jamais. Chacun y verra un verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide et il est difficile de savoir si le niveau de la ligue européenne est particulièrement élevé ou particulièrement bas. Mais dans tous les cas, on ne peut que se réjouir de ce regain de compétitivité en interne. Comme on a pu le voir dernièrement, tout le monde peut battre tout le monde, au plus grand bonheur du public.

Parmi les équipes qui ont surpris, SK Gaming sort d'une belle semaine en 2-0. On a eu la chance de parler au Français Jezu, de retour après une pause forcée par la maladie. Évidemment satisfait des performances de son équipe, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère bien poursuivre sa série de victoires la semaine prochaine.

L'interview en vidéo (français)

Difficile de décrocher pour un compétiteur

On a profité de cet entretien pour questionner Jezu sur sa maladie qui l'a privé d'une semaine entière de compétition. Il n'a pas pu identifier avec précision la cause, mais il ne s'agissait pas du coronavirus ! Mais il était clairement sonné et n'était même pas en mesure de s'entraîner pendant plusieurs jours. Le tricolore a également ajouté qu'il aurait sûrement dû prendre du recul un peu plus tôt... Il a insisté pour jouer la 2e semaine de compétition alors qu'il n'était pas au mieux. Même si l'adrénaline a aidé, ce n'était clairement pas la meilleure solution. Son état a empiré et son niveau de jeu en a pâti. La pause annuelle de Riot Games a d'ailleurs été salutaire. Sans elle, Jezu aurait dû rater une seconde semaine de matchs !

Il faut dire que pour un joueur pro, c'est extrêmement dur de décrocher. Le Français veut jouer un maximum et en se mettant sur le côté, il avait l'impression de laisser tomber ses coéquipiers. C'est d'autant plus dur, que SK Gaming a de vraies ambitions pour ce segment. Après des résultats frustrants, Jezu en a marre d'être abonné au fond du classement et il rêve d'être aux Worlds. L'objectif peut paraître fantaisiste aujourd'hui, mais si SK Gaming a réussi à gagner contre G2 et EXCEL et répète ce genre de performance, il y a peut-être un coup à jouer.

lfl-lol
soAZ de retour en LFL rejoint une équipe inattendue...

Paul "sOAZ" Boyer est une légende de League of Legends. Le Français était déjà là lors des Worlds saison 1 et à 28 ans il est toujours plus ou moins actif. Au Spring, il a joué en ERL allemande et pour le reste de l'été, il a signé en LFL dans un rôle caméléon. Ravi de te revoir Paul !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?
19:30 Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL
11:45 LCK Spring Playoffs : Sous fond de qualification au MSI, qui de T1 ou HLE peut empêcher Gen.G de marquer l'histoire ce weekend ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13