MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'étrange interaction entre deux objets qui fait oublier les maths à Riot

LoL : L'étrange interaction entre deux objets qui fait oublier les maths à Riot
0

League of Legends possède un grand nombre d'interactions très particulières, mais celle qui affecte certains objets est la plus étrange de toutes. L'ordre dans lequel nous achetons les articles modifie les dégâts que nos champions infligent, et cela peut être considérable.

Le fonctionnement de League of Legends est quelque peu unique. Les interactions infinies qui existent dans le jeu sont couplées à un code créé il y a plus de dix ans que même toutes les mises à jour introduites jusqu'à présent n'ont pas pu corriger complètement. Cette situation entraîne des problèmes lors de la combinaison de différents objets ou champions. La communauté l'a redécouvert en réalisant une expérience dans laquelle elle a pu démontrer que l'ordre des facteurs modifie effectivement le produit.

L'interaction qui vole des dégâts aux champions

Lorsque l'on achète la Lame du roi déchu et Au bout du rouleau dans la même partie, l'ordre dans lequel on se procure les objets changera le total des dégâts que notre personnage infligera avec ses attaques de base. Si nous achetons d'abord l'objet offrant de la résistance magique, nos dégâts par coup lorsque nous obtiendrons la Lame du roi déchu seront inférieurs à ceux que nous aurions obtenus si nous l'avions acheté en premier. La différence est assez élevée, et dans un échange où nous donnons quatre ou cinq attaques de base, nous pouvons soustraire 50 points de vie de moins à nos ennemis.

Cette situation est due à l'ordre dans lequel les objets infligent des dégâts. La lame du roi déchu inflige des dégâts physiques supplémentaires en fonction des PV actuels de la cible. Ainsi, si League of Legends effectue le calcul avant l'application des dégâts de Au bout du rouleau, le résultat sera plus favorable. Toutefois, la formule selon laquelle le calcul des dégâts est effectué dépend du moment où chaque objet est acheté. Un système qui n'est pas intuitif et qui est particulièrement problématique maintenant qu'il y a tant de champions qui peuvent tirer profit de cette combinaison.

Heureusement, il existe une méthode pour obtenir le maximum de dégâts même si on a acheté Au bout du rouleur en premier. C'est une astuce que l'on peut utiliser pour tromper le jeu et qui consiste à :

  1. Acheter la Lame du roi déchu
  2. Vendre Au bout du rouleau
  3. Vendre la Lame du roi déchu
  4. Double-cliquez sur le bouton Annuler

Riot Games devrait corriger cette interaction, qui est certainement l'une des plus curieuses que nous ayons vues dans League of Legends. Il est vrai que c'est assez situationnel et que cela ne change pas énormément les points de vie que nous prenons aux ennemis, mais ces quelques dégâts peuvent être déterminants lors d'un combat. Au moins, nous avons sous la main une solution que nous vous recommandons d'utiliser dans chaque game où vous allez combiner les deux objets.

La punition injuste d'un employé de Riot Games indigne la communauté

Riot Games a interpellé l'une de ses employées pour avoir mis en ligne une photo d'elle en maillot de bain sur les réseaux sociaux. Une controverse qui a indigné la communauté League of Legends et ravivé de vieux fantômes au sein de l'entreprise.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:12 LCK/LPL Summer Split : La LCK fait sa rentrée, fin des matchs aller en LPL
18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
09:46 LoL : Pour 2025, Riot Games bouleverse son calendrier compétitif !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13